• Page :
  • 1

SUJET :

Positionnement GPS erroné 25 Jui 2007 11:43 #191531

  • jeep
  • Portrait de jeep Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, mon GPS-lecteur de carte-sondeur (Hummibird 817 C, je crois) ne me positionne pas sur la carte au bon endroit, mais environ 100 mètres trop à l'est. On m'a changé le boitier: test hier....idem.
Avez-vous déjà entendu parler de ce problème.
Parailleurs, les lignes de profondeur ne s'affichent pas sur la carte...
Evidemment, je suis novice, vous l'avez compris !

jeep64
jeep64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Positionnement GPS erroné 25 Jui 2007 12:22 #191532

Welcome ! Jeep64

J'ai visionné hier avec urpeko la cartographie sur son humindbird 997, c'est plein pot au mètre près exactement l'endroit où se trouve le bateau.

Le humindbird étant une usine à gaz il serait bon de voir ce que dit la doc. A priori l'antenne peut être en cause (si est extérieure). Une antenne est faite pour être la plus haute possible. Mais le problème est vaste sans connaitre tous les paramêtres... montage, parametrages de la cartographie etc...

Mais comme tu as eu 20/20 au passage du CRR, tu es hors de cause... ::S-)::S-)::S-) ::M-)::M-)::M-)

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Positionnement GPS erroné 25 Jui 2007 13:58 #191533

Je pense personnellement plus à un pb de configuration (es-tu dans la bonne référence géodésique par exemple) que d'antenne. Avec l'antenne soit tu reçois soit tu ne reçois pas mais l'antenne ne va pas t'engendrer des erreurs de positionnement. Je ne connais pas ce GPS mais bien souvent tu as la précision de la position qui peut-être affichée et je serais fort supris d'y voir 100 m ...
A+

Michel

*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.