• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: changer MMSI sur navman 7200 dsc ? 25 Jui 2007 22:35 #191251

bonjour à tous ,
j'ai contacté plastimo le gars du sav m'a gentiment communiqué la procédure à suivre qui est effectivement très simple.
Il m'a indiqué aussi la raison suivante en cas de vol si on ne connais pas cette procedure c'est un moyen de relier l'acheteur originel au produit ...

J'avais un probleme de sondeur sur mon joli trackfish 6600 et je commençai à raler vu le prix de la bête ...il est tout simplement en conflit avec le deuxieme sondeur que j'avais mis en securité !
c'est comme si deux radios sur le même canal essayai de prendre la main ....

De plus j'ai appris que sur certains zoom des cartes c-map il pouvait y avoir des erreurs de languages ...pour ma part espagnol à la place du français ....il faut faire la demande de mise à jour gratuite sur le site de C-map ce n'est pas un probleme de l'appareil .
ça va mieux tout d'un coup !

Voili merci pour vos reponses.
a+

Ps: pour les plongeurs devant assurer la secu vous devez avoir un moyen de communication donc même si la licence de la potable ne correspond pas ,je pense qu'il vaut mieux avoir une vhf 'inadaptée ' legalement et quand même pouvoir rentrer en contact avec les secours plutot que d'utiliser un telephone portable qui ne vous permettra pas d'être localisé ...encore que ???




coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changer MMSI sur navman 7200 dsc ? 26 Jui 2007 10:16 #191252

coolapic,

J'ai une Navman 7100, si tu pouvais m'envoyer la procedure pour info...au cas ou je la change un jour.
Merci.

Seb

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changer MMSI sur navman 7200 dsc ? 26 Jui 2007 13:22 #191253

Bon alors, pour se masturber encore un peu l'esprit, les capitaines de port ils font comment pour avoir une licence? Ils ont pas de bateau!
Et quand ils se servent de la vhf, est-ce qu'ils doivent sauter à l'eau avant?
::S-)

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changer MMSI sur navman 7200 dsc ? 26 Jui 2007 14:18 #191254

Ils sont terrestres et leur MMSI est différents car il commence par 0 (zéro).

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changer MMSI sur navman 7200 dsc ? 26 Jui 2007 21:09 #191255

coolapic,

J'ai moi aussi une navman 7100 que je vais installer sur mon nouveau bateau, je n'etais pas au courant de tout cela.
Si tu peux m'envoyer la procedure, cela serait sympa
MERCI

hublots14
hublots14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changer MMSI sur navman 7200 dsc ? 26 Jui 2007 22:00 #191256

voilà le mail est parti .
a+
thierry

coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changer MMSI sur navman 7200 dsc ? 26 Jui 2007 22:24 #191257

coolapic33, distribuer la manip sans controle n'est pas... une bonne idée, laisse faire le SAV... ils savent ce qu'il font. ::r-

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changer MMSI sur navman 7200 dsc ? 27 Jui 2007 07:56 #191258

Daniel,

Pas une bonne idee? Pas plus dangereux que de laisser un adulte responsable entrer son MMSI la premiere fois.
Apres, je laisse le soin aux autorites de s'acharner sur un eventuel abus d'une personne mal intentionee. Avec les moyens des CROSS et gonio SNSM, un MMSI/Mayday Bidon, je donne pas cher du bateau du bonhomme, il le verras aux enchere rapidement...
Car, pour coolapic, il lui ont donne la manip, ils l'ont pas fait eux meme, donc c'est pareil, il a pas signe un accord de confidentialite...

Le rappel de Daniel est cependant for approprie, ne faites pas n'importe quoi avec le MMSI, c'est lui qui vous sauvera la vie un jour...en esperant ne jamais en avoir besoin.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changer MMSI sur navman 7200 dsc ? 27 Jui 2007 09:29 #191259

sebriviere_29no,

Ce que je voulais dire mais je pense que tu avais compris, c'est que si cette manip est publique, les gens qui font leurs <<'courses''>> sur ce forum (il y en a peut être) choisirons un 7100 ou un 7200 de preference.

La seule signature numérique est le MMSI, si tu peux la changer toi même (c'est interdit) a part peut être la C.I.A personne ne retrouveras cette radio... sauf sur e-bay.

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner