• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Solution GPS averc un coût maitrisé 20 Jui 2007 21:18 #190598

Bonjour Tout le monde,
Le débat étant lancé et c?était le but recherché :a{b)
Je vais essayer de répondre en vrac :
Un vieux portable certes n?est pas une config précise, le mien c?est un Toshiba pro Satellite 4300 Série, OS Windows 2000, écran 14, proc Celeron II 600 Mhz, DD 5 Go, 192 Mo SDRAM.
Avec cette config, le chargement des cartes est un peu long, mais une fois chargée, la navigation est fluide quelque soit la vitesse (test en voiture), j?en conclu que c?est largement suffisant pour la navigation y compris pour Maxsea En jouant avec differentes échelles.
Comment ''mariner'' le pc portable ? Ma solution consiste à le remplacer par un pc durci.
Je tiens aussi à préciser qu?il s?agit d?un projet, je n?ai pas encore testé en navigation maritime mais ça ne serait tardé.
Je n?utilise que mon PDA, il a déjà goûté à l?eau iodée et même une averse mais il est toujours vivant.

Pour Bruno.13, bien vu, c?est justement ce que je vise, j?ai même contacté le vendeur pour savoir si le DD est d?origine et si la config d?origine est intègre, il m?a certifié que tout est en norme. Le prix d?un Panasonic ToughBook CF 34 est d?environ 300 ? sur ebay et encore moins cher aux USA si vous voulez le payer plus cher, c?est un autre sujet ou peut être que vous parler d?un autre modèle. ce qui est certain entre 5000? et 300? y'a un facteur multiplicateur de 16.6 et en ce qui me concerne, je vise une bonne occas...

Merci Bruno pour ta solution peu onéreuse de cartes papier et pochette et compas mais cette solution je l?ai toujours avec moi, t 1 ::M-) toa ::M-)
Une question qui est revenue souvent, Où placer ce Pc durci, je le mettrai tout simplement là où tout le monde met son GPS, (écran 8'')
Pour le pc portable, vu l'encombrement d'une part et l'importance de la surface de contact d'autre part, je le mettrai dans le coffre de ma console Jokey et je consulterai en fonction du besoin.

Cordialement
NorAl






©.®.Noral.©.®

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Solution GPS averc un coût maitrisé 20 Jui 2007 21:51 #190599

Si je trouve un vieux portable (mais dans ma cave il n'y en a pas)je fais la même chose Mais pas sur mon souple::N-)::N-)
plutôt pour mon voilier en attendant le vieux garmin sans carto fait l'affaire .Je ne suis pas kersauson.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner