• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Profondeur sur sondeur humminbird HS ??? 17 Jui 2007 19:29 #189976

Salut à tous,

De retour du Bourget j'ai voulu tester le sondeur cet aprem, en le tenant à la main immergé loin du boat... J'ai eu la surprise de voir que l'indication de profondeur restait inchangée à 0,2m ... Y'a-t'il une procédure à suivre à la première utilisation ou bien ma sonde est-elle HS ?? En la posant sur le polyester j'ai constaté qu'elle vibre...
C'est du Humminbird, c'est tout neuf... et pour l'instant ça donne que la température de l'eau ça fait cher le thermomètre !!!


Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Profondeur sur sondeur humminbird HS ??? 18 Jui 2007 10:13 #189977

ça ne dit rien à personne mon soussaille ???

Snif ::D-

Sylvain-69-Grap
Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Profondeur sur sondeur humminbird HS ??? 18 Jui 2007 10:24 #189978

Salut Sylvain,

J'ai eu le même problème sur mon sondeur Eagle aux essais,il était en mode simulation,vérifie le paramétrage.

Si la sonde vibre,je pense qu'il fonctionne.

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Profondeur sur sondeur humminbird HS ??? 18 Jui 2007 10:59 #189979

Si il est couleur, c'est un chouette thermometre...mais ca doit faire mal !!!!!!!!!!!!

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Profondeur sur sondeur humminbird HS ??? 18 Jui 2007 11:40 #189980

tu as le model du sondeur?
pardon du thermometre:^dB}::w-::w-

Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Profondeur sur sondeur humminbird HS ??? 18 Jui 2007 12:00 #189981

Que ça vibre c'est normal c'est le mode de fonctionnement de la sonde.

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Profondeur sur sondeur humminbird HS ??? 18 Jui 2007 12:00 #189982

Peut être la sonde doit elle être fixée pour fonctionner ?? Les vibrations sont peut-être le fait d'une résonnance induite par les fréquences émises par la sonde...et donc elle devrait être solidaire de la coque pour émettre correctement. Voilà ce que j'en pense c'est peut être complètement à côté


Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Profondeur sur sondeur humminbird HS ??? 18 Jui 2007 12:29 #189983

Sylvain,
Faut savoir, c'est un thermometre couleur, ou un vibro??
Tu te serais pas fait refiler un endoscope??

Enfin, je plaisante, mais blague a part, je vais pas t'etre dúne grande utilite. En esperant que ce ne soit rien de serieux, et que tout marche.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Profondeur sur sondeur humminbird HS ??? 18 Jui 2007 13:47 #189984

Non non je suis bien sûr que ce n'est pas un sex-toy : c'est un flash 525 le plus curieux c'est qu'il m'a permis de faire les mesures des dimensions de mon garage donc à l'install il fonctionnait. Alors j'ai p'tet fait une mauvaise manip dans le soft comme le suggère Paulo en tout cas dans l'eau pas de réaction lorsque je le tenais à la main. Cependant il est vrai que l'indication changeait lorsque je le plaquais contre le polyester de la coque...
Bon je vais l'installer à demeure et si ça ne marche toujours pas c'est que j'ai flingué la sonde en la laissant entreposée dans le coffre arrière... elle n'a p'tet pas aimé les vibrations...

Merci pour votre aide !

Sylvain

Sylvain-69-Grap
Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Profondeur sur sondeur humminbird HS ??? 18 Jui 2007 15:23 #189985

slt sylvain

je viens juste de poser le meme sur mon bateau. A sec il affiche 220 de profondeur alors que dans l'eau il marche correctement (enfin il decroche a 10 n ).

fixe le bien et tiens nous au courant

a+

seb



Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Profondeur sur sondeur humminbird HS ??? 18 Jui 2007 16:16 #189986

Heuuuu z'avez bien lu vos notices les garçons ?????

Normalement il ne faut pas mettre le sondeur en route hors de l'eau :-(

C'est comme les ultrasons que j'utilise tous les jours dans mon boulot, il y a un quartz qui vibre, et hors d'un milieu acqueu (dans mon cas du gel de contact) on risque d'exploser le quartz :-(

Christophe. DB-Team22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Profondeur sur sondeur humminbird HS ??? 18 Jui 2007 16:28 #189987

oups:^-s}::V-)

le miens marche encore mais bon a savoir

Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Profondeur sur sondeur humminbird HS ??? 18 Jui 2007 16:49 #189988

c'est vrai que la notice pour l'instant je l'ai pas potassé sérieusement...

Pour ce qui est du milieu acqueu, je confirme que ce n'est pas un vibro...

N'empêche, le positionnement de la sonde me laisse perplexe... le long du tableau arrière je ne sais pas vraiment où la fixer... pour un résultat optimal... Je vais zieuter les pages perso pour voir où les sondes sont généralement positionnées...

Sylvain-69-Grap
Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Profondeur sur sondeur humminbird HS ??? 18 Jui 2007 21:17 #189989

bonsoir j'ai unhumminbird 535 donc idem au 525 mais avec ecran plus grand
moi j'ai eu un probleme avec la sonde car le vendeur a fait des essai au de l'eau mais il ne voulait pas l'admettre il ma changer la tete du 535 mais une profondeur peu fiable , un id struture nul et moi pas de temperature, j'ai insister il ma donner une autre sonde et apres essai ce week end sur la riviere d'ain ca marche a merveille meme a vitesse elevée j'ai un marvel 480 avec un 50 cv 4t je peut peut etre prendre en photo la sonde pour le montage je l'ai deplacer par rapport ou il l'avait poser
voila j'espere que ces indication pourrons te servir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Profondeur sur sondeur humminbird HS ??? 18 Jui 2007 22:51 #189990

salut
deja ce que tu peux faire c est acheté un systeme pour pouvoir descendre et remonté ta sonde
ensuite moi je me suis fait des cales de ratrapage pour corrigé l angle de la sonde sinon les echos donne ds l axe de l helice
je t envoie si tu veux une photo de ma sonde sur mon pro 2 470 si ca peux te donné une idée


ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Profondeur sur sondeur humminbird HS ??? 19 Jui 2007 09:11 #189991

Merci à tous et Benoît et Yam01 je suis intéressé par vos photos c'est cool ! Je vais essayer de l'installer avant le week-end pour voir si je l'ai flingué ou pas en la laissant branchée dans le coffre... (sondeur éteint pourtant...)

Sylvain-69-Grap
Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Profondeur sur sondeur humminbird HS ??? 19 Jui 2007 10:21 #189992

il est pas garantie ton sondeur?

Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Profondeur sur sondeur humminbird HS ??? 19 Jui 2007 11:49 #189993

si si ! Mais je vais au préalable installer la sonde et vérifier qu'il est paramétré correctement parce que tout redémonter... pas trop envie !

Sylvain-69-Grap
Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Profondeur sur sondeur humminbird HS ??? 19 Jui 2007 15:10 #189994

Ma sonde de tableau arrière humminbird est livrée avec un gabarit de pose . Si je le lis bien, la sonde doit être placée légèrement sous la coque du bateau avec un angle tel que la sonde semble être légèrement orientée vers l'avant .

La mienne a été mal positionnée, trop haute sur le tableau arrière et parfaitement à l'horizontale. L'avantage d'une sonde plus haute (je confirme qu'il faut qu'elle demeure sous le niveau de l'eau en marche) est qu'elle ne se fera pas embarquée par les pales du monte charge à bateau dans le port à sec où dort mon SR.
Peut être que la conséquence aussi est une moins bonne mesure (elle décroche bien avant les 10 noeuds), mais je ferais le test en l'orientant davantage vers l'avant du bateau.

La morale de cette histoire est qu'il faut toujours lire la notice livrée par le fabricant même lorsque dans le cas présent elle est vraiment épaisse pour le modèle 787CxI.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Profondeur sur sondeur humminbird HS ??? 19 Jui 2007 15:24 #189995

et voila encore une morale verifiée::L-

Tu as raison Olivier moi non plus j ai pas lu completement la notice et j ai la sonde quelques mm plus haut que la coque et effectivement elle decroche tres vite

On ce crois savoir et resultat on sait pas on fait des betises et on perd du temps

::p-::p-

Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner