• Page :
  • 1

SUJET :

connecteurs charge batterie 15 Jui 2007 09:50 #189450

Bonjour,

je possède un moteur YAMAHA 25 cv 4 temps 2005, et je ne trouve pas les connecteurs qui permettent la charge de la batterie.

Je ne trouve que 2 fils libres mais il délivrent de 30 à 60 volts de courant alternatif... quelqu'un pour me renseigner??

merci à tous

cordialement Bombakiri
cordialement Bombakiri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: connecteurs charge batterie 15 Jui 2007 09:52 #189451

Si ton moteur est ancien il n'a pas le redresseur/régulateur de chez Yamaha qui permet de sortir du continu, il te faudra donc en acheter un, tarif catalogue Yamaha: 108 euros :-(

Sinon j'en ai un tout neuf en rab, contacte moi par mail.

Christophe. DB-Team22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: connecteurs charge batterie 15 Jui 2007 11:06 #189452

Mon moteur c'est un 2005 il a deux ans et il a déjà un redresseur, mais je ne sias pas quelle couleur de fils il faut utiliser .. voili voilou

cordialement Bombakiri
cordialement Bombakiri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: connecteurs charge batterie 15 Jui 2007 11:30 #189453

Alors de 2005, effectivement il a le redresseur/régulateur.

Cherche (sur le côté droit si ma mémoire est bonne) un petit radiateur métallique avec des petites ailettes, il est de couleur noire. C'est le redresseur régulateur, il est près du boitier CDI. De ce redresseur régulateur doit sortir ton cable positif qui te donne du continu, attention, ne pas brancher l'électronique en direct dessus, car suivant le régime moteur cela peut sortir jusqu'à 14V, do,c prévoir une batterie.

Christophe. DB-Team22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: connecteurs charge batterie 15 Jui 2007 12:59 #189454

Du régulateur sortent un noir (masse), un rouge (+ régulé et redressé), un vert (signal compte-tours) et un vert/blanc (sortie alternative du stator).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner