• Page :
  • 1

SUJET :

J'ai ma licence Belge pour la VHF 08 Jui 2007 10:48 #187792

Eh bien ca y'est !

Après une perte du premier dossier quelque part entre la france et la Belgique, le deuxième est arrivé à bon port (bruxelles) et je viens de recevoir ma 'Licence pour l'acquisition, l'utilisation et la détention d'un APPAREILLAGE RADIO-ELECTRIQUE à bord d'un navire mentionné ci-après'

en l'occurence mon SR :^dB}:^dB}:^dB}

Voilà donc mon MMSI pour ceux qui navigueraient près de Blainville sur mer, Chausey quand je suis de sortie !
MMSI: 205261410

Soit dit en passant, je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne, sur quel canal ça emet etc etc....

Je suis preneur d'une explication !

Est-ce que tout le monde peut utiliser ce numéro pour m'appeler ou bien faut-il une VHF équipée ??
est-ce que je dois être sur un canal précis pour recevoir l'appel ???

bon je ne rallonge pas le mail ::M-)::e-

merci d'avance !::r-

Et dire que maintenant je dois partager le SR !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'ai ma licence Belge pour la VHF 08 Jui 2007 11:30 #187793

Il faut une VHF ASN, la personne va dans les menus ASN, y entre ton numero MMSI et sur quel canal elle souhaite converser avec toi.
Si tu es a portee de VHF, tu recois l'appel, une fois valide, ta VHF devrait se mettre automatiquement sur le canal navire/navire demande lors de l'appel.
Les appels en ASN utilise le canal 70, qui est donc interdit a la phonie (parole).
Il serait bon que tu bouquine ton mode d'emploi de VHF afin de voir les differents menu de l'ASN, comment y mettre en memoire ton MMSI et comment utiliser la touche detresse...

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'ai ma licence Belge pour la VHF 08 Jui 2007 11:49 #187794

oooohhhhh, comment il se la remène le Seb depuis qu'il a appris tout ça dans le manuel du CRR... ::S-)::S-)::S-) ::r-

qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'ai ma licence Belge pour la VHF 08 Jui 2007 11:53 #187795

Il se la ramène peut-être ::M-) mais ça m'est bien utile !::e-
:^dB}

Merci Seb !

Je vais étudier ça sérieusement ce WE.
Effectivement la lettre d'accompagnement de la licence me dit que le canal 70 est réservé aux 'appels sélectif numérique'.



Et dire que maintenant je dois partager le SR !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'ai ma licence Belge pour la VHF 08 Jui 2007 12:08 #187796

Outre le numéro MMSI tu dois mettre aussi le nom du copain qui va avec le numéro.
Ainsi si ton copain t'appelle en ASN tu verras à l'écran non pas son obscure numéro mais seulement APPEL JEAN, sur certaine VHF dernier cri, tu peux suivre 3 la position de 3 copains il elle est couplé à un lecteur de carte.
Autre posssibilité sans lecteur de carte compatible c'est la recherche des numéros MMSI des copains, si ils sont branché et à porté ils sont signalé par ta VHF comme étant disponible... Un vrai joujou usine à gaz :^dB} la mienne me dit même si c'est bon pour la pêche... Hélas elle m'a jamais affiché le poisson souriant.

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'ai ma licence Belge pour la VHF 08 Jui 2007 12:39 #187797

Il se la joue.....ben quand on debute, et qu'on peut repondre a une question, ca fait plaisir.
Et puis, lire une notice, ca reste de la theorie, et on peut passer pour un connaisseur de son fauteuil.
Pour le reste, nav, moteur, peche ...donnez moi encore qq annees svp, car le Ker Eo, il a vu l'eau que deux fois pour le moment.
Il devrait ressortir des mon retour en France, mi juillet.

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'ai ma licence Belge pour la VHF 08 Jui 2007 14:07 #187798

Seb, it was a joke...::r-....
Je n'y connaissais strictement rien en ce qui concerne l'ASN, les MMSI et tutti quanti avant de potasser le bouquin du CRR... Et finalement, l'utilisation de base est relativement bien expliqué dans le bouquin de l'ANFR.... C'est didactique mais ça peut servir pour les novices (y compris pour ceux qui n'ont pas le CRR ou qui ne souhaitent pas le passer)

qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'ai ma licence Belge pour la VHF 08 Jui 2007 14:13 #187799

question bâteau ::L-

existe t il un CRR specifique maritime et /ou fluvial

ou l' un fait les deux mon général :C:-)

en d' autre termes , y a t il des examens spécifiques

merci

::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'ai ma licence Belge pour la VHF 08 Jui 2007 14:23 #187800

Le CRR maritime est valable sur les voies fluviales. Par contre, le CRR uniquement fluvial n'est pas valable pour le service maritime.

::p-::p-::p-

à force de :rB:+) tourner en rond sur ANFR

je viens de trouver la réponse à ma question

désolé d ' avoir pollué ce post ::g-::g-::g-

::z-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'ai ma licence Belge pour la VHF 08 Jui 2007 14:24 #187801

Il est evident que pour moi aussi c'était une boutade comme celles que j'adore faire dans le monde réel !!!

Je respecte trop les qualités des 1 et des autres pour me lancer dans des critiques gratuites !:^dB}::r-

Et dire que maintenant je dois partager le SR !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'ai ma licence Belge pour la VHF 08 Jui 2007 14:45 #187802

Cruiser,

Je l'avait bien sur entendu comme tel donc tu n'a pas lieu de sentir une quelconque gene...
Je peux moi meme etre taquin parfois, si si...

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner