• Page :
  • 1

SUJET :

gps portatif 29 Mai 2007 19:09 #185633

  • holoro
  • Portrait de holoro Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
quel GPS acheter, merci de vos conseils


holoro
holoro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps portatif 29 Mai 2007 21:21 #185634

l'éventail est large, si t'en veux un simple et économique, sans cartographie : Garmin 72...


zarcos
zarcos44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps portatif 29 Mai 2007 21:44 #185635

Exploriste tu peux y avoir une carto XL3...
Cela depend si c'est pour un backup ou en GPS principal...

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps portatif 30 Mai 2007 07:09 #185636

bonjour a toi
tu a ausi dans la serie magellan les sport tracks
supper symple et etanche voila a++

non a la fermeture antifer
non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps portatif 30 Mai 2007 08:33 #185637

bonjour holoro
si tu veux juste un gps simple sans cartographie couleur , mais d une exellante facilité d utilisation ta l explorit 100 de chez magellan que tu trouve en se moment autour de 109 euros , ce gps est beaucoup plus simple s utilisation que la generation precedent des sport track et meridian , apres comme dit sebriviers tu as a 699euros l explorit xl avec la cartographie XL3 de toyte la france , et pour 100euros de moin tu as le pack crossover avec la meme cartographie

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps portatif 01 Jui 2007 13:25 #185638

qu'attends tu de ton GPS ? personnellement vu l'usage du boat 50 a 60 h par an j'ai pris le premier prix garmin explorer 100 ( 120 e avec le support) qui est super basic mais qui te donne l'essentiel :
- ta position en cas de pb (première justification de l'achat)
- une fonction compas
- la vitesse
- les marques ou des traces ou des routes
- le 'back' tres utile, pour faire la route en sens inverse (en cas de brouillard, ou de si tu te perds en boat ou en foret

pour ce qui est de la cartographie, j'achète systematiquement les cartes papier, prépare mes nav en sirotant l'apéro dans mon fauteil et encode les points de route manuellement

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps portatif 04 Jui 2007 10:11 #185639

HOLORO

je peux peut etre répondre à ta demande
je possède un GARMIN 72 (avec cable alim 12v, manuel en francais, facture, ....) dont je vais me separer
super matériel
base marine intégrée
étanche
super définition
je le change, car je passe à la carto intégré
mais quoi choisir

christophe

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps portatif 04 Jui 2007 19:40 #185640

Holoro,

Je t'ai expédié un mail perso.

A+

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps portatif 04 Jui 2007 19:49 #185641

Salut,
j'ai un Geonav 4C, il en existe encore en destockage car c'est un modéle de 2006. Couleur, bonne autonomie, étanche, il a tout d'un grand et toutes les cartes sont intégrées....
Pour moi c'est une sécurité car je navigue avec les cartes papiers, mais l'année derniére le brouillard est tombé rapidement (10mn) il nous a permis de rentrer sans embuches.
Steric 33

A bientot Stephanie et Eric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

grosse promo sur explorite xl 04 Jui 2007 20:13 #185642

bonsoir a tous
j ai vue qu en se moment qu il ya une grosse promo sur explorite xl avec la cartograhie xl3 ( toute la france ) plus tout c est accesoire
et pour seulement 600 euros
a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps portatif 04 Jui 2007 22:15 #185643

Mon pauvre Holoro,
Cela fait un an et demi que je n'arrive pas à me décider pour un portable avec cartographie c'est difficile+++
Pour un portable avec carto:essentiellement 3 choix:Garmin 276C mais toute les possibilités de la cartographie G2 n'est pas prise en compte par le 276C; l'explorist XL de Magellan,et le Geonav 4C gipsy avec la cartographie Navionics.Je mets de côté le Cross over qui est à un super prix mais IPX4 en étanchéité.
Pour ma part je penche de plus en plus pour le Geonav après avoir longtemps voulu le Garmin?Le Hic du Géonav c'est que le modéle 2007(GIPSY) n'a à priori pas d'interface PC contrairement au modéle 2006:le 4C. Je dis à priori, car les sites internet se contredisent ,mais le site officiel ne décrit pas l'interface.Par contre bonne cartograhie avec les XL9 ,3D,photos etc...Le Garmin lui est facilement connectable à un PC mais la cartographie dâte un peu (au niveau possibilité ,pas au niveau mise à jour.)et donc toutes les fonctionnalités de la G2 ne sont pas prises en comptes.(Notemment le 3D et les photos:gadget te diront certains,oui,peut être...).Le pb du garmin est aussi le coût même si il a bien baissé les cartes restent cher.
Donc choix difficile..... ::g-

fabien
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner