• Page :
  • 1

SUJET :

Besoin d'aide pour transferer des waypoints 23 Mai 2007 18:15 #184129

  • xavier
  • Portrait de xavier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2923
  • Remerciements reçus 2
Salut

J'ai besoin d'un coup de main pour transformer des waypoints sur Oziexplorer pour pouvoir les transferer sur mon lowrance et après 2 jours de recherche je jette l'éponge donc si quelqu'un sait le faire je veux bien de son aide .

Il sagit de la liste de waypoint et de route transmise par Joffrey pour la sortie de la Rochelle donc ça urge ....

Merci par avance :RB:+)

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin d'aide pour transferer des waypoints 23 Mai 2007 18:26 #184130

salut Xavier,

je t'ai fais les cartes papiers au pire !!!
de toute façon ton gps ne fonctionnera pas 2 jours de suite, si ??? ::M-)::M-)

@+

5.50, 5.50 , 5.50 !!
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin d'aide pour transferer des waypoints 23 Mai 2007 18:38 #184131

Salut
sur ozi, menu fichier, configuration, onglet GPS, tu choisis le modèle LMS 240 (USR FILE), tu fermes les fenêtres, ensuite onglet Lowrance en haut et et au milieu de l'écran, save USR file.
copier le fichier sur une SD card, l'insérer dans le combiné, puis charger le fichier, depuis le combiné GPS.
au préalable il faut avoir chargé les waypoints dans ozi sous le format initial, donc selon le modèle de GPS de jeofrey que j'ignore.
voir mon tuto ici
www.pneuboat.com/reportages/denis.monfor...Lowrance/gps_low.htm

autrement tu peux utiliser GPSBABEL pour faire une conversion directe
c'est plus simple, mais tu ne peux pas visualiser les waypoints.

Avec un GPS Lowrance, tous les transferts se font avec une SD card, et un lecteur de carte USB universel, aucun cordon ou autre dispositif sont nécessaires.

autrement pour sauvegarder un tracé, tu fais sauvegarder depuis le GPS, et tu choisis la norme USR V2, la norme V3 ne fonctionne pas avec ozi.
a défaut envoies moi ton fichier, je vais te le convertir, ne pas oublier de m'indiquer le format d'origine
Dernier point, il faut se limiter à 100 waypoints par route, par exemple certain garmin vont jusqu'à 254 waypoints par route, donc lors de la conversion il y a des pertes inévitables.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin d'aide pour transferer des waypoints 23 Mai 2007 20:17 #184132

Salut Denis,

Je te mail les fichiers si tu peux faire la conversion pour Lowrance et vérifier sur GPS que c'est bon, je suis preneur pour mes ouialles ::e-::e-::e-
Je leur avais pourtant bien maché le travail !

A+
Joffrey.

PS :
Je t'envoie cela par mail. Ne mettre aucun lien sur le forum !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin d'aide pour transferer des waypoints 23 Mai 2007 20:25 #184133

  • xavier
  • Portrait de xavier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2923
  • Remerciements reçus 2
Merci Denis !

J'ai utilisé le logiciel GPS Visualizer ( www.gpsvisualizer.com/gpsbabel/ ) qui permet de convertir en ligne pas mal de format de waypoints ou routes.

J'ai fais le transfert comme tu l'indiques dan ton tuto (que j'avais déja dans mes favoris) et ça marche nikel !!

Heureusement que tu es la pour remonter le niveau du Cap breiz quand on voit la réponse de Gildas ::q}+::q}+ je vous plaint ::D-::C-



@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin d'aide pour transferer des waypoints 23 Mai 2007 20:25 #184134

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
Xavier as tu pensé a appuyer sur le bouton 'ON' de ton appareil::M-)

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin d'aide pour transferer des waypoin 23 Mai 2007 20:48 #184135

Et pour un Humminbird qui n'est pas référencé dans les GPS sur Ozi, y a t-il un moyen ?

Vincent
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin d'aide pour transferer des waypoints 23 Mai 2007 20:56 #184136

Une petite astuce pour les utilisateurs de GPS Lowrance, si comme moi vous utilisez la technique du petit poucet pour rentrer au port d?une région méconnue, à savoir suivre le tracé du chemin aller, n?oubliez pas de modifier le nombre de point maxi de votre tracé, car par défaut il est limité à 2000, donc si votre tracé est plus long vous aurez perdu en partie la trace du début. Les plus vieux points étant effacés par les plus récents.
Par conséquent pour palier à cet inconvénient il suffit d?aller dans le menu mes tracés, et de modifier le chiffre des milliers de point sur 9 au lieu de 2, ainsi vous aurez la possibilité de conserver des tracés de 9000 points, la limite étant de 9999 points. En 4 jours dans les anglo normandes je n?ai fait que 5500 points, alors y a de quoi faire ?.
De même si vous voulez conserver en souvenir votre tracé c?est primordial d?augmenter sa capacité. Au risque d?en perdre une partie.


Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin d'aide pour transferer des waypoints 23 Mai 2007 21:21 #184137

Bonsoir ,

attention tout de meme à la méthode du petit poucet en Bretagne . Une route valable à l'aller avec une certaine hauteur d'eau peut etre impraticable au retour avec une hauteur d'eau plus faible .

Sur un Garmin , pour info , on regle directement l'intervalle entre 2 points de trace . de 1 à 9999 metres ::S-) . en pratique j'utilise des valeurs entre 50 m et 300 m suivant ce que je souhaite et la durée de la sortie . Comme on peut voir la place mémoire restante à tout instant , on peut aussi moduler en temps réel cet intervalle .
On peut trés bien , par ex , mettre 100 m en bords de cote pour garder une bonne précision puis passer à 1000 m ou plus au large , ce qui permet d'économiser énormément de mémoire et garder sa trace sur plusieurs jours de navs .
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin d'aide pour transferer des waypoints 23 Mai 2007 21:32 #184138

Désolé Xavier.... ::w-
mais comme tu l'indique si bien, Denis et Bernard sont là !
enfin qd tu vois une certaine réponse d'un certain ex-président !!!

@+

5.50, 5.50 , 5.50 !!
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin d'aide pour transferer des waypoints 23 Mai 2007 22:06 #184139

Bonsoir,

Le fichier au format Lowrance est parti par mail à tous les participants du raid. ::K+)

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin d'aide pour transferer des waypoints 24 Mai 2007 17:50 #184140

Bonsoir à tous,

J'ai fait un mail à Joffrey hier soir pour la sortie de La Rochelle avec les format suivant Hummibird, lowrance, eagle, geonav et raymarine serie c, a, je peux aussi faire d'autre format comme furuno gp7000, Navnet, Raymarine rc400/435 et Northstar 6x00I.



Cordialement
Christophe
Solent Rib 6.5 + 165 Kw
Cordialement\nChristophe\

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin d'aide pour transferer des waypoints 24 Mai 2007 20:07 #184141

Merci à toi Christophe,

Je viens juste de faire partir un mail à tous les participants.

A+
Joffrey.





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin d'aide pour transferer des waypoints 24 Mai 2007 23:48 #184142

Avec toutes ces infos et tous les waypoints, c'est plus un 'Raid' que Joffrey a organisé, c'est une promenade aux pays des Bisounours ::A-) ..... Le boulot est tout maché menu ::M-)::M-), y'a aucun risque d'en paumer dans la brume ....

En tout cas, amusez vous bien bande de veinards, moi je suis d'astreinte à la maison ::D-

qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner