• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

GPS Couleur 18 Mai 2007 23:29 #183089

Bonjour à tous,

Nous souhaitons offrir à mon père, pour ses 50 ans, un GPS couleur mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose. Un ami vient d'acheter un bateau d'occase avec un GPS LOWRANCE GLOBALMAP 3600 C iGPS. Pour avoir navigué plusieurs fois avec lui je le trouve assez bien et dans nos prix. Qu'en pensez vous, quel sont les modèles équivalents pour un budget de 800 ? environ.

Merci d'avance.

@+

Olivier

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Couleur 20 Mai 2007 07:36 #183090

Très bon GPS, c'est celui avec lequel je navigue.
tu peux l'acheter (carte nauticpath West Europe)

Guillaume22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Couleur 20 Mai 2007 09:14 #183091

Bonjour

Vas donc voir là :

www.wmjmarine.com/c28542.html

Ou bien toute la gamme là :

www.wmjmarine.com/marine-electronics-gps-lowrance-gps.html

Cela représente 400? d'economie.
Si tu commandes, choisis la livraison par USPS (livraison en 1 semaine)

A+

francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Couleur 20 Mai 2007 10:27 #183092

OK merci si je comprend bien le 3600 n'existe plus en neuf, c'est le 5300 qui le remplace ?

J'ai un peu peur de commander aux Etat-Unis, la notice sera en quelle langue ? (car mon père ne comprend rien à l'anglais), la garantie fonctionnera-t-elle en France ? Est ce qu'il y aura des frais de douane ?

Plein d'intérogation que me font un peu peur.

@+

Buck50

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Couleur 20 Mai 2007 10:41 #183093

bonjour a tous j ai le dernier compact x7 de chez lorenz personnelement je le trouve tres bien , facile d utilisation pas de connectique , menu bien expliquer ....... , je comprend pas pourquoi cette marque est denigré car le rapport qualité prix est vraiement a la hauteur , en plus la cartographie c map est bien lisible clair et nette en plus il est reelement etanche

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Couleur 20 Mai 2007 10:49 #183094

Bonjour

Je peux confirmer une chose c'est que commander aux US ou CHINE ....n'est pas aussi intéressant que tu le penses (francis86). Car il ne faut pas oublier qu'il y a des droits de douanes montres !!! Et des taxes sur le transport + ton transport ...::t-::t-.. A la fin tu n'es pas aussi gagnant que tu le pensais.... voire ... même moins...::g-

christian


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Couleur 20 Mai 2007 10:59 #183095

Mon cher Narwal,
Ou bien tu t'es fait monstrueusement avoir, ou bien tu n'as jamais acheté aux states...
Dommage que ceux qui y achètent régulièrement ne te donnent pas les chiffres exacts...
Allez, à la louche et dans le plus grand pessimisme je dirai que toutes taxes payées tu gagnes au moins 40%.
Et pour ne pas trop payer de port, il suffit de commander à plusieurs :i:+):i:+) et de partager les frais.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Couleur 20 Mai 2007 11:18 #183096

Je confirme. Il faut savoir acheter aux US. Merci au forum de pouvoir donner des infos sur ce qui est rentable d'acheter ou pas.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Couleur 20 Mai 2007 11:22 #183097

Le GPS que je recherche est à 558.00$ port inclus + frais de douane inconu. Ce qui fait 411.31? à ce jour + frais de douane. Je l'ai trouvé à 799? sur le site Accastillage Diffusion (je sais pas si c'est le moins cher). cela fait une économie de 387.69?, à moins que les frais de douane s'élève à plus de 400? cela vaut le coup.

C'est tentant mais j'ai encore deux questions sans réponse: la notice sera en quelle langue ? (car mon père ne comprend rien à l'anglais), la garantie fonctionnera-t-elle en France ?

De plus si vous connaissez des gens qui souhaite acheter un truc nautique sur ce site www.wmjmarine.com aux states on peut faire un achat groupé comme le suggère Meltem 74.
Merci à tous

BUCK50

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Couleur 20 Mai 2007 11:26 #183098

pour le SAV logiquement c'est retour aux US
pour la doc tu l'auras en EN mais tu peux sans doute la trouver sur le site Québécois...
demande à Xavier et il se fera un plaisir d'y ajouter un lien

5.50, 5.50 , 5.50 !!
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Couleur 20 Mai 2007 11:56 #183099

OK, si c'est retour aux US pour le SAV et bien il va y rester aux US avec la chance qu'on a, on va faire des économies à l'achat qu'on perdra en cas de pbs ...

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Couleur 20 Mai 2007 12:14 #183100

il faut faire le calcul.
si tu fais une économie de 400 ? ça vaut le coup.
car même après un envoi en SAV aux US (dc à tes frais), tu resteras gagnant.
maintenant si sur le produit que tu souhaites, il n'ya que 100-150 ? d'écart, je ne suis pas sur que ça en vaut le jeu.


5.50, 5.50 , 5.50 !!
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Couleur 20 Mai 2007 12:19 #183101

J'ai acheté plusieurs fois aux US.
Dont mon Garmin 178c que j'ai payé avec le port 380?.

Pour la taxe, il faut compter 7% de la valeur d'achat (hors frais de port). Pour limiter le risque de paiement de frais de port il faut passer par usps (poste americaine) plutôt que ups qui a un service douane (dans ce cas, c'est paiement de la douane à coup sur.

Concernant la notice, il faudra la récupérer sur Internet ou via le Forum parmi un des habitués.

Dernière chose, il ne faut pas acheter de humminbird qui sera une version avec impossibilité d'afficher les profondeurs en mètre et les températures en °C.

Effectivement en cas de panne, il faut retourner le materiel aux US.

A+

francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Couleur 20 Mai 2007 13:14 #183102

Bonjour Francis

Le Garmin 178C , Ou l'as tu acheté au US ?
sur le site www.wmjmarine.com/ il est a 529 Euros.

En es tu content? pas de probleme pour charger des cartes bluchart europénnes ?

Bruno

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Couleur 20 Mai 2007 13:19 #183103

Sur le bon de commande du site Wmjmarine, USPS ne figure pourtant pas ds leur menu déroulant.

Phil
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Couleur 20 Mai 2007 14:10 #183104

Bonjour

Pour usps :
store.wmjmarine.com/shipping.html

Pour Bruno, concernant l'utilisation des cartes aucun soucis. J'ai ensuite acheté la bluechart atlantique sur discount marine.

Il est actuellement à 485$ --> 358?
ici : store.wmjmarine.com/c15843.html

pour les conversions $ --> ? : www.xe.com/ucc/convert.cgi

francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Couleur 20 Mai 2007 14:39 #183105

USPS = United States Postal Services.
Sur le site wmjmarine, deux options USPS sont possibles:
1. US Postal Global Express
2. US Postal Priority Mail

Concernant les frais de douane qui ne sont souvent pas réclamés dans le cas d'un envoi par USPS, avez-vous trouvé la raison? Sans mettre ma main au feu, il me semble qu'en envoi express avec n° de traçage (tracking number), du genre USPS Global Express, il y a plus de chance que ça passe. Voilà pour le constat. Quant à la raison??? Pour ma part, je n'ai tout au plus que des suppositions...

PS: merci à Pneuboat et à ses membres de m'avoir fait connaître wmjmarine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Couleur 20 Mai 2007 17:52 #183106

Que ceux qui ne croient pas les intervenants de ce post qui ont déjà acheté aus US ou ailleurs...continuent à acheter en France où les importateurs nous prennent...pour des américains ::e-::e-::e- Que ces personnes (les importateurs) continuent à gagner leur vie, tout à fait d'accord, c'est le rôle du busisness...mais qu'ils nous expliquent pourquoi un matériel identique est au minimum deux fois plus cher :RB:+):Pp:+):RB:+)

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Couleur 20 Mai 2007 17:53 #183107

Et je ne pense pas que les commerçants US soient des philantropes ::r-

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Couleur 20 Mai 2007 21:06 #183108

J'ai discuté avec des amis qui ont acheté aux US, il est conseillé de demander à l'expéditeur de mettre sur le colis la mention 'gift', en Français 'cadeau', ça passe mieux pour la douane.

Les frais de douane pour les envois par US Postal sont moins réclamé car l'expéditeur n'est pas obligé de déclarer ce qu'il y a dans le colis contrairement à UPS ou Fedex qui ont un service qui s'occupe de cette déclaration à la douane.


Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner