• Page :
  • 1

SUJET :

PB COUPE CIRCUIT 14 Mai 2007 19:27 #182013

Voila, j'ai un 6cv selva, j'ai acheter un coupe circuit avec 2 fils et un capuchon a metre sur le bouton (ce n'est pas une fourchette). J'ai enlevé les 2 fils qui allaient au bouton pour eteindre le moteur (sur le poignée) et quand j'ai branché les fils du coupe circuit sa me fait l'inverse: le moteur demare sans la sécurité et quand il y a la sécu. sa ne marche pas. J'ai essayé d'inverser les fils mais c'est exactement pareil. Pouvez vous m'aider svp!
MERCIIIIIIIIII


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB COUPE CIRCUIT 14 Mai 2007 21:18 #182014

vois avec ton concess
mais d aorès moi c est que le coupe circuit moteur (interrupteur) fonctionne à l inverse de celui que tu veux rajouter ( à faire confirmer par un pro)

gérard et coralie
gérard / MMSI:227 713 980

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB COUPE CIRCUIT 14 Mai 2007 21:36 #182015

Il serait étonnant que les Selva fonctionnent à l'inverse des autres fabriquants. Lorsque tu fais contact entre les 2 fils venant du moteur, ça le cale?
C'est que le coupe-circuit que tu as acheté a un contact NF (sécurité en place) et qu'il s'ouvre lorsque tu retires le cordon de sécurité.
Vois s'il n'y a pas une autre borne sur le coupe-circuit acheté. Il ne faut qu'il y ait de contact entre les 2 bornes capuchon en place, sinon il y a incompatibilité. . As-tu un exemple du modéle acheté?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB COUPE CIRCUIT 15 Mai 2007 10:27 #182016

Bonjours, j'ai eu un selva (vieux 35 CH 2T de 1986) et la secu homme a la mer était a l'inverse des autres , c'est a dire que tu 'ouvre' le primaire de l'allumage lorsque tu déclanche la secu homme a la mer :contact NO (normalement ouvert), a l'inverse des autre marque de moteur ou, lorsque tu actionne la secu, tu met l'allumage à la masse en fermant le contact NF (normalement fermé).
Pour les pieces de selva, il faut s'adresser a Duris Nautisme (site sur internet),ils ont toutes les pieces pour selva.

Breizhad on ha loc h ennon !!!!!
Breizhad on ha loc h ennon !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB COUPE CIRCUIT 15 Mai 2007 21:05 #182017

certains coupes-circuits peuvent être transformé de NF en NO... à voir de plus près


Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB COUPE CIRCUIT 15 Mai 2007 21:11 #182018

Ah, ben voila qui est clair, au moins. Aprés on dira que les Selva, c'est du Yam pur jus::T-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB COUPE CIRCUIT 15 Mai 2007 21:38 #182019

ben j avais raison tout compte fait:sc))

gérard et coralie
gérard / MMSI:227 713 980

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner