• Page :
  • 1

SUJET :

Angles de balayage sondeurs 13 Mai 2007 08:48 #181564

Salut à tous et bon dimanche ! Ici à Lyon vent fort et on dirait que ça va se couvrir... Sortie ou pas sortie ?!!

Ma question du jour concerne les Sondeurs multifaisceaux 20°+60°+90° par ex...
Avoir plusieurs angles est-il utile lorsque l'on ne pêche pas et que l'on veut juste connaître la profondeur, ou bien dans ce cas un monofaisceau n'est-il pas suffisant ??
Je me demande surtout si un balayage à 90° apporte une amélioration sur la détection au niveau de la proue, car c'est bien de connaître la prof sous le tableau arr mais lorsque l'on se rapproche des hauts-fonds c'est la proue qui arrive la première !

Merci !

Sylv1

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Angles de balayage sondeurs 13 Mai 2007 10:15 #181565

justement je viens de voir ce qu'un confrère a fait dans les dossiers technique et c'est bien fait

en fait j'ai 2 cas de sondeurs un seafinder eagle et avec son abaque ça donne pour un cone de 90 une vision à 5 m de fond un cone de 10 m

avec le huminbird 37 matrix ça fait un cone de 138 degré mais une vision de 20 m à 5 m
mais les cones supplémentaires sont de coté alors voient ils devant ?
zat is te question !!

de toute manière j'ai un pro open 6.5 et je suis prudent dès que la sonde indique 1 métre j'entre dans un champ d'extreme prudence !
je ne doute pas que les pro avec de super sondeur ne marchent qu'a la sonde
Il ne s'attendent pas à ce que le sondeur leur donne la réponse ça passe ou passe pas !
ils sont prudent et anticipent a priori

bon j'essaye de la fire la comparaison entre un eagle 500 seafinder 500 cdf et un huminbird matrix 37c ( je dois en vendre un sur les deux) et je ne sais pas lequel et le mieux,) tecniquement c'est le matrix ecran plus grand bon l'autre à la couleur !
arrivé a un tel point de tecnique ::w-
on se perd en comparaison c'est comme les forfaits telephone

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Angles de balayage sondeurs 13 Mai 2007 10:54 #181566

Effectivement je découvre que le balayage des autres valeurs d'angle est latéral et constitue donc une aide à la pêche mais n'apporte rien sur la vision sur l'avant... sans intérêt pour moi donc...

Merci pour cette réponse Vamolo

Sylv1

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Angles de balayage sondeurs 13 Mai 2007 12:08 #181567

Par définition, le balayage d'un cone se fait aussi bien devant que sur les cotés...autrement dit à distance égale du point central ::K+)

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Angles de balayage sondeurs 13 Mai 2007 12:46 #181568

suaf pour les latéraux lorsqu'ils existent sur certains modèle
il y a un petit décallage

mais sur le fond tu as raison


bon w end

quel temps pourri en mer


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Angles de balayage sondeurs 14 Mai 2007 08:18 #181569

y a un petit dossier technique
il est bien fait
pour indiquer les possibilité de votre sondeur

on peut faire de bonne comparaison

en fait ce qu'on recherche c'est de saoir comment le sondeur regarde le fond et comment ça se traduit sur votre écran
salut


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner