• Page :
  • 1

SUJET :

Que pensez-vous du sondeur encastré ??? 11 Mai 2007 15:24 #181115

Salut à tous, voilà sur la plupart des consoles de vos boats les sondeurs sont montés sur leur support, or certains modèles sont prévus pour être encastrés... Pensez-vous que ce soit une bonne chose de l'encastrer ? Je me dis que l'électronique ne dure qu'un temps alors que la découpe elle est définitive d'où ma rétiscence... En même temps c'est pas mal donc voilà j'hésite un peu...

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que pensez-vous du sondeur encastré ??? 11 Mai 2007 15:44 #181116

Moi - et Meltem - avons tranché (c'est le cas de le dire).

Les raisons ?

- confort (rien à brancher à chaque fois.. et je suis une grosse faignasse)
- sécurité (on crainds moins en cas d'oubli)
- estétique (ca se discute mais c'est intégré)
- assurance (faux problème avec la mienne qi assure même si ce n'est pas un élément fixe)

Inconvéniant potentiel :

- ne pas pouvoir orienter l'écran par fort soleil (l'écran étant de très bonne qualité j'espère ne pas en souffrir)
- devoir changer de matos... mouis... je ne vois pas (aujourd'hui) ce que pourrait faire de plus mon GPS-Sondeur-radar
- En cas de vente du bateau que mon acheteur refuse de l'acheter... auquel cas je lui installerai ce que nous avions sur nos dériveurs de l'époque : une belles fermeture en bois qui fera du plus bel effet sur la console.

En résumer c'est pour moi un confort (on se s'en préoccupe jamais même au port et on évite de s'encombrer avec).

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que pensez-vous du sondeur encastré ??? 11 Mai 2007 20:56 #181117

Pour moi qui ne fait pas de pêche et qui ne suis intéressé que par la hauteur d'eau et sa température, c'est le top !!!
A+

Michel

*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que pensez-vous du sondeur encastré ??? 11 Mai 2007 21:03 #181118

Je rajouterai que certaines marques fournissent un support tellement merd......... que la seule solution est d'encastrer l'appareil pour qu'il soit lisible.... Si tu as la place sur la console ...sans hesitation ...encastre !!!

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comme koufig... 11 Mai 2007 21:35 #181119

Je n'ai qu'un compas mais encastré... Pas de démontages intempestifs; un trou est facile à boucher et tu ne changes pas tous les ans :B:+):B:+):B:+):B:+) Sans compter que les prises sont sources de faux contacts donc moins de prises va avec moins de soucis::p-::p-::p-
::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que pensez-vous du sondeur encastré ??? 14 Mai 2007 15:57 #181120

Tiens, si tu avais encore des doutes : pour reprendre l'idée que j'avais noté ci-dessus de 'plaque en bois' si jamais il fallait un jour retirer/changer de modèle.

Tu trouveras dans la page d'Olivier13 une très belle plaque d'alu brossé qui a le même usage : pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_280/43904.jpg

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que pensez-vous du sondeur encastré ??? 14 Mai 2007 21:03 #181121

je vois un inconvenient (et pour moi il est d'importance d'où le fait que je suis contre) le vandalisme avec un fixe .
Plusieurs jours au port je préfère le sortir de son étrier (les raccords sont quand même fiable au niveau de la connectique et mon support et bien costaud)

F3D (King 600) 4x4 des Mers GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner