• Page :
  • 1

SUJET :

Choix de gps et carto 08 Mai 2007 13:43 #180304

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
J'ai décidé d'acheter un nouveau gps pour remplacer mon basique Explorist 100...voici ce que je souhaite :
1° - Un gps étanche ipx 7 lisible en plein soleil
2° - la possibilité de préparer avant de partir de visualiser et d'analyser au retour mes routes sur mon pc
3° - avoir une carte avec les épaves, bouées, et toutes les marques marines qui s'affichent en temps réel pendant la nav.
4° avoir les infos de base en naviguant (cap, vitesse, etc...)
Le tout facile à manipuler (de préférence intuitif)

1° Quel est selon vous l'appareil qui convient le mieux à ce cahier des charges ?
2° Est il livré avec le logiciel de transfert sur pc ?
3° Est il livré avec l'étrier, le cable 12 et 220 v ?
Quels sont ses avantages et inconvénients ?
Quel est le prix ?

A+





Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de gps et carto 08 Mai 2007 14:52 #180305

bonjour fred
tout ce que tu demande tu l as sur les sur l explorite xl en pack avec carto xl3 fr26 et le crossovers egalement en pack mais a 100 euros de moin que le xl

a+ yves




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de gps et carto 08 Mai 2007 17:39 #180306

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Salut Yves,

Je viens de consulter les différents catalogues des shipchandlers...c'est vrai que le crossover est bien mais il n'est pas étanche ipx7, c'est ce qui me retient de l'acheter. Pour l'explorist XL, il est ipx 7 et cela semble un bon outil en excluant le bug rencontré et le coté light du support signalé par wisst dans un tout récent post.

N'ayant jamais eu de carto xl3 navionics, je ne sais pas si c'est super détaillé, as tu les épaves, les hauteurs de fonds, les différentes marques marines, les chenaux, etc...est-ce que tout cela est bien lisible sur un petit écran ?

Sinon j'ai vu le gps garmin 278 qui est très bien mais si j'ai bien compris il faut encore rajouter la carto marine et le prix s'envole !

a+

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner