• Page :
  • 1

SUJET :

quelques questions de câblage élec... 25 Avr 2007 10:32 #177156

Salut à tous !

dans le cadre de mon câblage électrique, j'ai quelques interrogations :
- ne devrais-je pas mettre un fusible directement sur l'une des cosses de la batterie et existe-t'il un porte-fusible qui va bien, pas baladeur...
ou bien le situer dans le tableau électrique de la console convient ??
- lors de la mise du contact hier pour le premier démarrage, j'ai constaté que les instruments s'éclairent... dois-je conserver ce principe ou bien relier l'éclairage instruments aux feux de navs, si c'est possible ?

merci les pneuboat'ssss !
voilà c'est tout pour l'instant !

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelques questions de câblage élec... 25 Avr 2007 11:53 #177157

Salut

A mon avis pas besoin de mettre un fusible sur les cosses batterie par contre il faut que ton tableau élec qui comportera les fusibles de chaque circuit soit relié à la batterie par un cable de forte section et qu'il soit protége par un coupe batterie. En effet, il ne faut pas que le tableau soit branché en direct sur la batterie.

Pour l'allumage des cadrans. Il est indépendant. Dans ton cas il doit etre cablé en direct pour allumage dès que le contact est mis. Mais tu peux le brancher comme sur mon moteur sur les feux de nav.

Petit avantage peut etre, economiser la durée de vie des ampoules. En effet en plein jour l'eclairage du cadran YAM n'a aucun intêret.

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelques questions de câblage élec... 25 Avr 2007 15:46 #177158

Super Olivier ! Je vais suivre ton conseil et m'alimenter en aval du coupe-circuit...

Merci !

Sylvain, qui attend -toujours- sa carte de circulation... ::D-

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner