• Page :
  • 1

SUJET :

re:demande aide achat gps humminbird 11 Avr 2007 09:39 #173676

salut a tous;je suis sur le point d acheter un gps humminbird le model 797 side imagin combo;et je tombe sur amazon.com et les prix sont deux fois moins cher que chez nous:sc)):sc))par contre tres serieusement;pensez vous que les appareils sont tous les memes entre plusieurs pays?genre est ce que nous ne sommes pas bloques sur ;genre;; feet;fareinnaght;ect??????et est ce possible de payer un prix affiché en dollars; en euros avec une carte visa???merci de m aider tres rapidement car je suis sans gps::q}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: re:demande aide achat gps humminbird 11 Avr 2007 09:49 #173677

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
-non les appareils ne sont pas forcemment les mêmes
-tu vas payer le prix affiché en $ converti en ? le jour de la transaction.
-Si ta carte est en ?, selon le type le cours tiendra compte des frais, ou bien tu auras une commission, mais c'est assez minime
-la majorité des appareil achetés aux US et au Canada ne sont garantis chez les revendeurs que ds ces pays, en dehors il est en général stipulé que c'est par retour au fournisseur.(seuls quelques rares fabricant acceptent la garantie en France)
-tu peux , passer à la trappe, mais tu dois normalement acquitter les frais de douanes et la TVA française de 19.6 sur le prix et les frais de douanes
-Même si c'est rare, les douanes lors d'un contôle par le suite peuvent te demander de justifier le paiement des frais et taxes
-Les cartographies fournies sont parfois uniquement celles des US et no l'europe, il faut donc vérifier avant
- Ton appareil ne sera pas homologué CE ( sauf quelques très rares exception)

A part cela c'est en effet parfois très intéressant......les problèmes sont rares, mais en cas de problèmes il ne faut pas pleurer.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: re:demande aide achat gps humminbird 11 Avr 2007 10:03 #173678

Bonjour,

Si on peut acheter aux US pour plein de choses, on ne peut pas pour Humminbird :
- Sur le marché nord américain Humminbird ne veut QUE LE MODELE US
- sur le reste du monde, ils vendent le modèle internationale.

Quel différence me diras tu : ben le modèle US est bridée en anglais (çà pas trop grave), mais affiche la profondeur en pieds, etc etc, bref inutilisable pour un frenchie. Et à ma connaissance, cette limitation ne peut pas se faire sauter.

En plus, perso, j'ai un Matrix 17 avec option GPS. Sur le sondeur, rien à dire, ils savent faire, sur la partie GPS, c'est totalement inutilisable à part pour la vitesse et aller à un point. Notion de route, connait pas, route retour encore moins. Bon c'est le bas de gamme, on peut se dire que sur le haut de gamme c'est mieux, mais pour avoir eu de long mail avec le support technique US, je trouve qu'ils découvrent un peu ...

FAbrice


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: re:demande aide achat gps humminbird 11 Avr 2007 10:27 #173679

J AI UN COMBO TWISTER 383C ACHETE EN FRANCE EN PROMO SUR EBAY(DELAT NAUTIC A LYON)
pas de pb sur ce modèle : sondeur et gps fonctionne à merveille et me donne toute satisfaction

gérard 65
gérard / MMSI:227 713 980

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: re:demande aide achat gps humminbird 11 Avr 2007 10:52 #173680

Salut,
Moi aussi je suis affolé par les prix pratiqués aux US ou plutôt les prix demandés ici en Europe.
Pmb à raison sur beaucoup de points mais il y a un moment ou la différence de prix justifie un choix US et pour les GPS c'est particulièrement vrai.
Mais renseigne toi très bien avant ! il existe d'autres marques qui sont 100% compatibles et dont les menus sont dans la langue et les mesures de ton choix.
Le paiement par carte de crédit est maintenant sécurisé mais les sites US proposent d'autres moyens de paiements qui peuvent rassurer (virement, pay pal etc...) et des envois par courier express ou autres et c'est là qu'il faut bien vérifier les frais de port. Généralement ces sites sont bien organisés pour accueillir les étrangers (nous cette fois) eux ils ont adoptés l'intégration à 100% !
N'espère pas ne pas payer de frais de douane et de TVA. Les expéditeurs sont tenus de déclarer la valeur du colis mais il arrive parfois que ça passe tout de même.


Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: re:demande aide achat gps humminbird 11 Avr 2007 10:58 #173681

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Samartom

Je suis d'accord cela vaut le coup sur le prix, et c'est assez normal qu'il y ait une différence.
Imagines toi commander une fabrication de produits, tu en commandes 20 000 , ton collègue américain en commande 200 000.........la différence de prix va être très très très très significative.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: re:demande aide achat gps humminbird 11 Avr 2007 11:14 #173682

Tu as sans doute raison Pmb - On gueule tous contre la mondialisation mais on ne veut pas en payer le prix, c'est paradoxal. Mais au fait qui a dit non à la constitution Européenne ::w-
Bon c'est pas grave on trouvera autre chose...retour à l'essentiel cartes, compas et règles pour tout le monde ! :^dB}

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: re:demande aide achat gps humminbird 11 Avr 2007 11:16 #173683

Calcul a faire, prix US+envoi+TVA, et la difference restante si on doit faire un retour SAV.
Quelques site US sont habitues aux client CE, donc pas de soucis, ils envoi le matos international.
SAV, ils sont normalement beaucoup plus receptifs que leurs homologue europeen.
C'est ce que j'en ai ouie dire....


Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: re:demande aide achat gps humminbird 11 Avr 2007 14:46 #173684

J'ai fait une enquête assez longue et pas très marrante sur le sujet. Il en résulte que la politique de diffusion internationale d?Humminbird est assez surprenante.
Il y a effectivement 2 modèles : Le US et l?International.
La seule différence entre les 2 serait une puce supplémentaire sur le modèle international qui inclue la majorité des langues et la conversion degré Celsius° et pieds (c?est au conditionnel, car je n?ai pas une validation totale de cette info, puce, circuit, ou bridage)
Les canadiens ont la version US mais je n?ai pas eu de contact avec un canadien pour vérifier, la langue française et les degrés Celsius étaient bien présents sur leur version.

Concernant les prix, Humminbird n?a aucune idée des prix pratiqués en France ou en Europe.
Humminbird négocie directement avec les importateurs de chaque pays en leur demandant d?assurer aussi le SAV. Ils ne contrôlent pas la politique de prix à l?exportation. C?est d?ailleurs là que le « bât blesse », le coût du SAV étant à la discrétion de chaque importateur.

Reste que le marquage CE est une obligation pour l?importateur, pas pour l?acheteur. Le marquage CE n?est qu?une norme de conformité établie par la communauté européenne, norme qui est la plupart du temps sous l?entière responsabilité de l?importateur (sauf certains articles de sécurité qui doivent être certifiés par une tierce partie)
Soyons clair, cette norme est « pipeau » (sauf pour effectivement certains produits qui touchent à la sécurité des biens et des personnes) c?est uniquement du protectionnisme européen.

D?où la différence de prix qui est assez impressionnante, mais le monopole de la vente de produits Humminbird est une assurance pour les importateurs, de faire une marge bénéficiaire confortable et c?est tant mieux pour eux? tant qu?il y aura des acheteurs, qu?ils en profitent.

Concernant les petits Frenchi que nous sommes avec un euros à :
Currency Unit USD per Unit Units per USD
EUR Euro 1.3432567663 0.7444593060

Nous avons un pouvoir d?achat ultra intéressant mais bridé par une politique commerciale étrange.
La seule solution actuellement est la négociation avec l?importateur français, c?est d?ailleurs (à mon avis) le rôle d?une « association » telle que Pneuboat loi 1901.
Il suffirait que pneuboat dise nous prenons pour nos membres ( ???) 20 ou 30 Humminbird (celui qui va bien 997 SI combo) pour que le prix TTC baisse et soit proche du prix revendeur soit moins de 1900 euros (prix avec un SAV, degré Celsius, profondeur en mètres, et bien sûr, menu en français)

Comme disait Lao Tseu : « Le pouvoir appartient au peuple, mais il ne s?en sert jamais »

Pour finir j?ai personnellement (bien qu?ayant obtenu un super prix d?Humminbird) renoncé pour l?instant à l?achat de ce modèle mais aussi à l?achat de cette marque.

Bien à vous
Daniel64

PS :
Pour ceux qui ne veulent pas le SAV France, les degrés Celsius, les profondeurs en mètres et la langue française et qui ont bien lu les recommandations de pmb76 (toujours pertinentes et fiables) les conseils d?importation sont :
1 - Pas d?expédition par UPS, DHL, FEDEX (ils ont tous un service douaniers, plus douanier que les douaniers) la poste US fonctionne très bien en recommandé, le délai est plus long mais il n?y a jamais de frais de douane (bien que jamais n?existe pas sur notre planète).
2 ? Interroger sa banque sur une transaction internationale en dollars US, les frais peuvent être assez important suivant les banques. L?utilisation de Paypal est aussi une bonne solution pour ceux qui ont déjà un compte.


De l humour, toujours de l humour, rien que...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: re:demande aide achat gps humminbird 11 Avr 2007 20:20 #173685

Je confirme : j'ai un sondeur Humminbird Canadien, et il n'a pas la langue ni les unités françaises.
Profondeur en pieds et température en F°
Par contre, moins de 300 ? tout compris pour un Matrix 77c ...

Couille de loup
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner