• Page :
  • 1

SUJET :

URGENT!! redémarrage yam 40 de 97!!!!! 09 Avr 2007 09:24 #173297

bonjour à tous!!! j'ai un yamaha 40 cv, autolube, 3 cylindres de 97, à démarrage électrique. Après le changement des silent block qui a nécessité la dépose de la tête motrice, et donc le débranchement des cables électriques, j'ai maintenant tout remonté, et donc je tourne la clé de contact...et rien. nada. j'ai vérifié la batterie et ses cosses, le boitier de commande. je me demande si j'ai bien rebranché le système d'alimentation électrique...donc, ma requête auprès d'une bonne âme en possession du même moteur, pouvez vous me transmettre une photo ou deux de votre moteur, que je puisse comparer avec le mien.... en vous remerciant par avance, vous êtes les seuls aupres desquels je peux espérer une aide un lundi de paques!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: URGENT!! redémarrage yam 40 de 97!!!!! 09 Avr 2007 12:07 #173298

Sur le relais de démarrage tu dois avoir ton cable rouge qui vient de la batterie et le petit fil rouge du redresseur qu' il ne faut pas oublier.
sur le relais il y a aussi un petit fil marron qui sert pour l' excitation du relais pour le démarrage et lui aussi il ne faut pas l' oublier.
Sinon il suffit de respecter les couleurs pour le reste.
Vérifie que toutes tes masses sont bien branchées.

christian
christian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: URGENT!! redémarrage yam 40 de 97!!!!! 09 Avr 2007 14:33 #173299

oups...alors j'ai refait mes branchements. ce qui m'ennuie ce sont donc les fils qui vinnent de la batterie vers le moteur. en terminaison, j'ai donc deux fils, dont un, court, avec un oeilleton de 8 (écrou de 10) et un plus long, avec une protection rouge, un oeilleton de 10 (écrou de 12) et un caoutchou avec deux petits trous à sa base qui vient recouvrir l'ensemble. le premier, je l'ai donc branché sur le relais ( cylindre dans un caoutchou), le second sur le haut du démarreur. mon pb, il y avait aussi ce petit fil rouge qui donne sur un autre avec un fusible. OU VA ce p... de fil rouge? j'ai essayé avec la grosse cosse sur le démarreur, rien. puis en lisant ton post, j'ai tenté sur le relais et là...ping, le fusible de 20 A a laché...bon là, au moins y'a du courant, mais c'est pas aujourd'hui qu'il va redémarrer mon brave yam... je renouvelle donc ma question et au cas où qqun a une photo....merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: URGENT!! redémarrage yam 40 de 97!!!!! 09 Avr 2007 16:22 #173300

Je n' ai pas de photo mais vérifies les polarités.
Il y a un cable batterie branché sur le démarreur normalement c' est celui que tu visses avec la clé de 12 c' est la borne négative de ta batterie.
l' autre cable c' est la borne positive de ta batterie il se branche sur le relais avec le petit fil rouge.
sur l' autre borne du relais tu as un fil qui vas jusqu' à ton démarreur.

christian
christian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: URGENT!! redémarrage yam 40 de 97!!!!! 09 Avr 2007 18:18 #173301

Salut titibiza, je t'ai envoyé un mail privé avec photo.
bon courage et bonne nav.

Breizhad on ha loc h ennon !!!!!
Breizhad on ha loc h ennon !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP!! fusible saute toujours.... 10 Avr 2007 17:41 #173302

merci tout d'abord à mick pour ses précieux renseignements... mais, j'ai toujours ce pb qui m'empêche de démarrer mon moteur. quand je branche ce petit fil rouge sur la borne positive du relais avec celle qui vient de la batterie, le fusible de 20A saute, après une grosse étincelle à la cosse de la batterie lors de la remise en tension...:-( ces pb vous parlent ils??? merci à vous!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner