• Page :
  • 1

SUJET :

Horaires des marées et GPS 09 Avr 2007 09:14 #173294

Bonjour à tous,
les informations sur l'état présent ou futur des marées données par mon GPS Lowrance 3600 en cartographie Navionics sont tres approximatives, je dirais même très fantaisites, elles sont toujours inférieures de 30 minutes à plus d'une heure par rapport à l'horaire local des marées.
Je suis bien en heures d'été, UTC+ 2 heures,et un paramètrage en UTC+1 heure ne reglerait que partiellement le problème.
De plus lorsque j'utilise le mètre à la place du pied comme unité de mesure pour l'échelle de profondeur de l'icone (T)les résultats sont inférieurs de plus de 50% à la réalité.
Si vous avez la réponse à mon problème, d'avance merci!
Phil



Phil
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Horaires des marées et GPS 09 Avr 2007 10:32 #173295

Bonjour ,

à mon avis tu as un probleme de parametrage .
pour les marées il faut déja , bien sur , comparer exactement la meme chose . C'est à dire le meme port , qu'il soit principal ou secondaire .
Aprés tu constateras toujours un léger écart entre un logiciel de marées , quelqu'il soit , et les horaires officiels du SHOM mais celui ci est rarement supérieur à 10 minutes pour les horaires et 30 cm pour la hauteur d'eau .
Sur le logiciel 'Marées' et 'Mapsource' que j'utilise , les écarts sont la plus part du temps inférieurs à 5 mn et 15 cm .

Désolé de ne peut pouvoir t'aider , je n'ai pas de Lowrance .
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Horaires des marées et GPS 09 Avr 2007 18:46 #173296

Salut nanard35,
finalement j'ai réussi à obtenir les écarts que tu avances, écarts qui sont très proches des horaires et des hauteurs d'eau donnés par le Shom, mais par contre en employant une méthode très peu orthodoxe.
Heure locale+ 1heure, soit UTC+3, cherchez l'erreur!!!et j'ai conservé le pied pour le calcul des hauteurs d'eau et comme ça tout baigne!
Mais je vais quand même aller voir sur le site Lowrance les dernieres mises à jour de mon GPS.
@+ Phil



Phil
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner