• Page :
  • 1

SUJET :

FONCTIONNEMENT gps MER 18 Mar 2007 16:42 #168008

Bonjour,

Je suis débutant dans la navigation. J'aimerai connaitre le fonctionnement d'un gps lecteur de carte. En autre, j'aimerai savoir si cela fonctionne comme les terrestres (voiture), c'est à dire donne t-il une route en fonction des profondeurs? La question est peut-être idiote mais je ne connais pas le fonctionnement de ces appareils en navigation maritime. Merci d'avance pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FONCTIONNEMENT gps MER 18 Mar 2007 17:09 #168009

Bonjour Phil, le GPS maritime te donne, en fonction de sa cartographie, le balisage, la nature du fond, les points remarquables et les courbes de niveau mais à la différence d'un GPS terrestre il ne te donne pas une route 'standard' à suivre: Tu choisis, tu construis tes propres routes. Tu peux préparer tes routes à l'avance sur ordinateur avec un logiciel de cartographie comme MapSens BlueNav, Maxsea ou d'autres puis les transférer vers le GPS ensuite ou au contraire te promener le nez au vent et récupérer plus tard la trace de la route que tu as suivi et la conserver en mémoire.

A+ Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FONCTIONNEMENT gps MER 18 Mar 2007 17:20 #168010

Tu peu consulter le dossier rédigé par capbreizh sur le thème que tu abordes : capbreizh.pneuboat.com/, tu cliques ensuite dans les tutoriaux et tu trouves toutes les réponses aux questions que tu te poses.A+

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FONCTIONNEMENT gps MER 18 Mar 2007 17:20 #168011

Merci Le froban pour ces explications très claires et rapide.Pour débuter avec GPS lecteur de cartes et sans trop casser la tirelire, as-tu un modèle à me conseiller?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FONCTIONNEMENT gps MER 18 Mar 2007 17:21 #168012

Pardon Le forban pour avoir écorché ton pseudo !!!!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FONCTIONNEMENT gps MER 18 Mar 2007 17:21 #168013

Pardon Le forban pour avoir écorché ton pseudo !!!!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FONCTIONNEMENT gps MER 18 Mar 2007 17:23 #168014

Oops.. tu peux et non tu peu...qu'il est difficile de sortir de la sieste du dimanche !::C-

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FONCTIONNEMENT gps MER 18 Mar 2007 17:29 #168015

Désolé Phil mais le mien n'est plus vendu (Magellan Meridian Marine), ça dépend beaucoup de ton budget aussi ::h-
Le lien que t'a donné Fred est une mine de renseignements, jette un coup d'oeil ::K+)

A+ Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FONCTIONNEMENT gps MER 18 Mar 2007 19:59 #168016

Merci à tous les deux pour vos réponses, je vais aller consulter le site de cap breizh.
A+
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FONCTIONNEMENT gps MER 18 Mar 2007 19:59 #168017

Merci à tous les deux pour vos réponses, je vais aller consulter le site de cap breizh.
A+
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FONCTIONNEMENT gps MER 18 Mar 2007 20:25 #168018

bonsoir ,

aprés etre aller faire un tour sur les tutoriaux de Michel ( capbreizh ) tu peux aller faire un tour sur un site de ce style www.espace-gps.com .
A la rubrique gps carto tu trouveras un grand choix de ce qu'offre le commerce avec tous les prix . 2 grandes catégories pour commencer avec noir et couleur . le noir est beaucoup moins cher mais la couleur permet d'avoir une représentation similaire à une carte papier .
important : prendre une version lisible en plein soleil .
important également : une taille minimum d'écran , je dirais au moins 4 / 4.5 pouces .
Tu verras vite hélas que c'est un instrument onéreux , qq centaines d'euros , mais c'est un instrument magique .
Un conseil : toujours avoir les cartes papier à bord .

a+
Bernard


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner