• Page :
  • 1

SUJET :

FONCTIONNEMENT gps MER 18 Mar 2007 16:42 #168008

Bonjour,

Je suis débutant dans la navigation. J'aimerai connaitre le fonctionnement d'un gps lecteur de carte. En autre, j'aimerai savoir si cela fonctionne comme les terrestres (voiture), c'est à dire donne t-il une route en fonction des profondeurs? La question est peut-être idiote mais je ne connais pas le fonctionnement de ces appareils en navigation maritime. Merci d'avance pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FONCTIONNEMENT gps MER 18 Mar 2007 17:09 #168009

Bonjour Phil, le GPS maritime te donne, en fonction de sa cartographie, le balisage, la nature du fond, les points remarquables et les courbes de niveau mais à la différence d'un GPS terrestre il ne te donne pas une route 'standard' à suivre: Tu choisis, tu construis tes propres routes. Tu peux préparer tes routes à l'avance sur ordinateur avec un logiciel de cartographie comme MapSens BlueNav, Maxsea ou d'autres puis les transférer vers le GPS ensuite ou au contraire te promener le nez au vent et récupérer plus tard la trace de la route que tu as suivi et la conserver en mémoire.

A+ Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FONCTIONNEMENT gps MER 18 Mar 2007 17:20 #168010

Tu peu consulter le dossier rédigé par capbreizh sur le thème que tu abordes : capbreizh.pneuboat.com/, tu cliques ensuite dans les tutoriaux et tu trouves toutes les réponses aux questions que tu te poses.A+

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FONCTIONNEMENT gps MER 18 Mar 2007 17:20 #168011

Merci Le froban pour ces explications très claires et rapide.Pour débuter avec GPS lecteur de cartes et sans trop casser la tirelire, as-tu un modèle à me conseiller?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FONCTIONNEMENT gps MER 18 Mar 2007 17:21 #168012

Pardon Le forban pour avoir écorché ton pseudo !!!!