• Page :
  • 1

SUJET :

Problème électrique/jauge 04 Mar 2007 17:37 #164915

  • paul56
  • Portrait de paul56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 544
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

En voulant ce week-end monter mon indicateur d'essence navman 2100, j'ai aujourd'hui un 'petit' problème !!
je vous explique :

je comptais brancher cet indicateur sur ma jauge à essence classique qui s'allume lors du contact avec la clé.

je fais mon branchement :
+ navman sur I jauge
- navman sur G jauge

Hier tout marchait correctement jusqu'a ce matin en voulant resserer l'étrier de fixation, lorsque je met le contact, ma jauge de fonctionne plus, mon cadran moteur ne s'allume plus, ainsi que le navman fraichement installé.

Pourtant le cablage me semble bon, et j'ai verrifié sur le schéma de montage de la jauge (teleflex).

J'ai également verrifié sur tous les appareils fonctionnaient indépendament du contact moteur, en les branchant un par un en direct sur la batterie.
résultat : la jauge fonctionne, la lumière jauge aussi, le cadran moteur OK et le navman OK.

D'après-vous où se situe le problème ?

Merci d'avance



Paul
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème électrique/jauge 04 Mar 2007 19:21 #164916

Un fusible, peut etre lorsque tu as resserré ...
Courage et tiens nous au courant

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème électrique/jauge 04 Mar 2007 19:49 #164917

  • paul56
  • Portrait de paul56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 544
  • Remerciements reçus 0
Comme cela ne vient pas de la jauge ni des autres instruments, je pense effectivement que c'est le + qui alimente au contact clé qui ne donne rien. (il faudrait que je me procure un multimètre pour verrifier)
ce fil positif vient d'où ? du boîtier des gaz où se trouve la clé ?
il y a fusible là dedans ?

Paul
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème électrique/jauge 04 Mar 2007 20:04 #164918

Normalement, il n'y a pas de fusible dans dans la manette des gaz::S-).
Le plus après contact (celui qui sort du boitier de commande) doit aller sur un porte fusible avant d'alimenter tes instruments.
A moins que le fusible se situe sur le plus permanent (en amont) qui alimente le boitier.
C'est facile à controler il suffit de savoir si tu peut coller le relais de démarrage en actionnant la clef.
Si oui, alors ça vient du + après contact (fusible ou contact de clef mais c'est rare d'autant plus que ça marchait la veille).
Si non, alors controle les fusibles de départ proche des batteries ou coupe circuit.
Un voltemetre et ohmetre sont fortement recomandé.

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème électrique/jauge 04 Mar 2007 20:07 #164919

  • paul56
  • Portrait de paul56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 544
  • Remerciements reçus 0
Merci de ta réponse.
c'est bizare, mais je ne pense pas avoir de fusible dans la console (du moins apparent) , je vais verrifier côté batterie.
penses-tu qu'un fusible soit installé à l'intérieur du cadran yamaha ?

peux-tu m'expliquer ta phrase : 'C'est facile à controler il suffit de savoir si tu peut coller le relais de démarrage en actionnant la clef'



Paul
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème électrique/jauge 04 Mar 2007 20:08 #164920

Salut Paul

As tu verifié toutes la filerie, raccordement avec le plus et le moins.
Etc...
Tu peux te fabriquer un testeur avec une douille et une ampoule de 12 v. Deux bouts de fils et le tour est joué.

Et je ne pense pas qu'il y est de fusible dans le boitier de commande

Dan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème électrique/jauge 04 Mar 2007 20:44 #164921

Lorsque tu met le contact, peux tu démarrer ou du moins faire tourner le démarreur ?
Il se peut car c'est mon cas qu'un porte fusible soit monté sur un fil volant.
Comme celui-ci
www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/...tId=356172&from_fh=1
Pas de fusible à l'intèrieur des instruments moteurs car ils sont moulés pour etre étanche donc le fusible serait inchangeable.


@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème électrique/jauge 04 Mar 2007 23:10 #164922

  • paul56
  • Portrait de paul56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 544
  • Remerciements reçus 0
Lorsque j'actionne ma clé dans le 1er cran : pas d'allumage cadran YAM, jauge et navman alors que d'habitude oui. si je pousse la clé sur le cran deux, le moteur tousse donc à priori il démarre mais je n'ai pas essayé car bricolage à l'intérieur actuellement. mais je pense que si le démarreur s'actionne, il n'y a pas de problème.

Effectivement, c'est également un porte-fusible de ce type que j'avais monté lors du montage de mon sondeur, mais il n'y en a pas d'autre à l'intérieur de la console de ce type.
j'ai tout de même repéré deux gros carrés noirs sur le faisceau, ce qui semble être une protection de fusible. je les démontent dans la semaine pour voir de quoi il en est, mais à priori, l'hypothèse fusible doit être la bonne.

merci encore de tes réponses Carangue et à mon electricien nantais préféré ::S-)

je vous tient au courant, c'est le cas de le dire !!!! ::g-



Paul
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner