• Page :
  • 1

SUJET :

Alarme bateau sur remorque sans fil 03 Mar 2007 17:53 #164790

  • tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2092
  • Remerciements reçus 25
Bonjour à tous

J'ai développé un petit système d'alarme sans fil pour surveiller le boat pendant qu'il est sur sa remorque la nuit, soit à la maison dans le jardin, soit lors des ballades à travers le pays. Le système n'est pas prévu pour fonctionner à flot. Il s'agit bien de surveiller le boat sur sa remorque en étant pas très loin (camping, hotel, maison).

Le principe est simple. Il y a un emetteur à mettre sur le bateau (détection par chocs) qui fonctionne sur pile 9 V ou sur la batterie du boat.
En cas de mouvement du boat (on monte dessus, on essaye de démonter le moteur, un signal est transmis sur un récepteur (fonctionnant sur 12 V ou 220 V) qui émet une sirène. La portée radio est limitée à 200 m environ car j'utilise des modules UHF homologués.
Je recherche un ou deux pneuboats sérieux (si possible dans le 83 ou dep limitrophe) pour tester ce système in situ (un béta testeur en fait) et m'indiquer ce qu'il(s) en pensent.
L'ensemble de l'alarme à un coût de revient de 100 ?. Si une personne est intéressée, je propose de lui passer le système pour une période de test de deux mois en échange d'une caution de 50 ? (chèque) qui ne sera pas encaissée et rendue en fin de test. En retour le testeur s'engage à me décrire comment il a utilisé le système et les problèmes rencontrés. Il me retournera l'alarme à la fin du test.

Les pneuboats vraiment intéressés peuvent me contacter par mail direct.

NB: Je ne suis pas un professionnel. Il s'agit d'un développement électronique amateur.

Reve83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alarme bateau sur remorque sans fil 03 Mar 2007 20:21 #164791

Salut Reve,
Ton idée de développement est excellente . Pour t'aider, regardes dans la fonction recherche du forum et tapes alarme, j'ai souvenir d'un post qui évoquait le sujet (ercibiker du 83 était intéressé je crois par un système), tu peux si tel est le cas le contacter. Sinon quand tu l'auras testé, fais nous part de tes résultats,si cela intéresse plusieurs pneuboats, un achat groupé de 'matière première' pourrait peut etre permettre d'abaisser les coûts et rendre service à tous.
A+
Fred


Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alarme bateau sur remorque sans fil 04 Mar 2007 00:46 #164792

Ton idée est super - brevette ton truc ! ça permettra à plus d'un pneuboat de dormir sur ces deux oreilles.
Moi j'aime bien les inventeurs et je les soutiens. Mais mon boat dors à 50 kms de chez moi alors je ne pourrais pas tester ton émetteur à moins de le connecter à un portable...


Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alarme bateau sur remorque sans fil 04 Mar 2007 07:33 #164793

  • tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2092
  • Remerciements reçus 25
Merci de vos encouragements à tous les deux.

En effet pour une portée plus loin, il faut soit augmenter la puissance de l'emetteur, mais alors on tombe dans les problèmes de licences d'exploitation professionnelles, soit passer au module GSM couplé avec un GPS tant qu'à faire.
Ce n'est alors plus le meme prix pour le montage, il faut payer un abonnement mensuel téléphonique et sa consomme un max sur la batterie évidemment (mon module d'emission au repos consomme entre 200 et 400 micro amperes sous 9v seulement suivant la configuration).

Reve83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alarme bateau sur remorque sans fil 04 Mar 2007 08:47 #164794

Salut reve, en fait j'ai exploré pas mal de systemes et j'ai choisi une alarme hyperfréquence, avec intensité réglable, l'hyperfréquence traverse le plastique, tu le fixe donc dans la console au milieu du pneu, ça sert au port, sur la remorque...je l'ai acheté 50 ? chez www.comelec.com, j'attends qu'elle me soit livrée pour l'installer, je ne manquerai pas de vous tenir informé du fonctionnement.::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner