• Page :
  • 1

SUJET :

sondeur humminbird squale 727 17 Aoû 2006 22:58 #123807

bonsoir

j'aimerai avoir l' avis de plusieurs personnes sur le sondeur humminbird squale 727

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur humminbird squale 727 23 Mai 2007 13:59 #123808

Bonjour,
je suis également intéressé d'avoir des retours sur ce sondeur ou sur cette famille de sondeurs 7x7

Merci!
michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur humminbird squale 727 23 Mai 2007 14:40 #123809

Bonjour,

Je suis possesseur (depuis peu) du 787C.

J'apprécie son système de montage / démontage sur socle, son socle multipositionnable, la qualité de l'écran couleur et l'apparente robustesse du boitier. Le menu est clair, accessible.

Il me semble performant même si j'ai été surpris qu'à 15 noeuds il ne voit ni le fond ni les poissons ::S-) par contre il me suit à la trace parfaitement (il est couplé au GPS avec la carte XL9 de navicom).

Il est bourré de fonctionnalités mais je n'ai pas été foutu d'afficher l'heure (si quelqu'un sait comment faire merci de me le dire). On peut mettre des alarmes sur à peu près tout (profondeur, écart de route, taille des poissons, etc.), préciser le milieu salin ou eau douce, corriger l'écart entre la position GPS et la carte en toute simplicité (naviguer sur terre n'est pas bon pour l'hélice parait-il).

Je regrette de ne pas pouvoir (ou savoir) l'utiliser chez moi, à mon domicile devant mon écran pour récupérer les routes, les points de navigation, etc. Il faudrait pouvoir le brancher sur secteur... d'un autre côté il devrait être possible via le site humminbird de s'enregistrer et accéder ainsi à un système de navigation en ligne (à vérifier).
A condition d'accepter de jouer la mule on peut trouver sailplan qui fait rend des services llimités mais suffisant pour mes calculs de distance et de temps de navigation.

Pour des questions précises, envoie un email et je tâcherai d'y répondre.

Olivier

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur humminbird squale 727 23 Mai 2007 16:21 #123810

olivier j ai un humminbird 383 c : j ai réalisé un cordon d'alim secteur que tu peux voir sur ma page perso (j ai uniquement commandé un cordon d alim supllémentaire)

gérard et coralie
gérard / MMSI:227 713 980

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur humminbird squale 727 23 Mai 2007 17:32 #123811

Gérard65 > Sympathique la page perso... je vois que j'ai à faire à de grands bricoleurs.

Ne connaissant pas les prises concernées, ni les tensions etc... j'ai découvert sur le net l'existence d'un câble spécial qui permet de relier le HUMMINBIRD au PC... Pour 27 euros je ne vais pas me priver de l'acheter tout fait : www.discount-marine.com/p428/Cable_de_connection_PC.html

Comme quoi il reste encore beaucoup à découvrir sur ces beaux appareils :B:+)



Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur humminbird squale 727 23 Mai 2007 19:11 #123812

olivier
effectivement le cordon pc existe mais je crois qu il ne permet pas d alimenter le gps (bug::p- ) : à verifier ( j avais déjà tel pour le mien mais plus sur de la réponse car le mien ne se connecte pas sur pc (modèle plus basique)
le sav navicom est très sympa en info par ailleurs::d-

merci pour la page perso : on se débrouille!!!

gérard et coralie
gérard / MMSI:227 713 980

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur humminbird squale 727 28 Mai 2007 10:07 #123813

Le cordon PC est livré avec le câble d'alimentation par deux piles... Je l'ai commandé et je vous en parlerai samedi prochain (au plus tôt).

Arrivez vous à naviguer sur le site web de Humminbird ? www.humminbird.com ? - Attention avant d'y aller car vous pourriez bien devoir terminer internet explorer et les autres activités internet.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner