• Page :
  • 1

SUJET :

Achat USA demande de conseils 20 Jui 2006 17:03 #114943

Bonjour,
Avec un peu de chance un copain doit aller aux usa. J'aimerais en profiter pour me faire ramener un GPS (mon 12XL commence à vieillir).
J'hésite entre un Lowrance 3500C, un Garmin 172C ou un Garmin 276C.
Comme mon copain ne connait dans ce genre d'appareil, quels sont les spécifications à préciser lors de l'achat pour ne pas se retrouver avec un GPS qui ne fonctionne pas en Europe?
D'avance merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat USA demande de conseils 20 Jui 2006 18:32 #114944

Ben déjà il faut en acheter un avec la database europe, pas avec la database US, et souvent aux USA c'est sur commande.

Sinon il fonctionnera toujours ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat USA demande de conseils 20 Jui 2006 18:51 #114945

Lowrance ...........sans concurence avec les deux autres surtout le 172c encore que le 276 c n'est pas mal je ne l'ai pas utilise sur l'eau mais au Sahara super on est revenu sans problemes

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat USA demande de conseils 20 Jui 2006 18:59 #114946

En régle générale, à part quelques marques, la carto embarquée est mondiale, les unités modifiables, ainsi que la langue.
Navman TF 6600 commandé sans autre précisions, et tout est ok.
Ensuite à toi de commander la bonne carte détaillée, mais les prix sont quasiment les mêmes en Europe pour ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat USA demande de conseils 20 Jui 2006 19:32 #114947

Merci. Mais ce n'est pas une commande. La personne sera sur place pour faire l'achat. Pensez-vous que les magasins ont en stock le database pour l'europe?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat USA demande de conseils 20 Jui 2006 23:42 #114948

Pour les Garmin, le fond cartographique est ce qu'il appellent 'Pacifique' alors qu'il faut pour chez nous le fond 'Atlantique'. Et c'est impossible à changer. Mais si tu y met une cartographie sur cartouche ça devrait pouvoir marcher.

Le Garmin 276C est super, j'en ai un! Polyvalent Bateau/Voiture. 640 ? chez sportextreme.com et c'est une version Atlantique mais pas de manuel en Français.


Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat USA demande de conseils 21 Jui 2006 08:04 #114949

Pas daccord avec toi Franck, aussi bien Magellan que Garmin ont des databases différentes, pour Garmin ça s'apelle Atlantic, ou pacific, et chez magellan, Europe ou US. Il y a bien le reste du monde dans toutes les databases, mais trois ou 4 points de ce de là.

Il faudrait éventuellement commander à l'avance un modèle Europe, et ton copain passe le chercher.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat USA demande de conseils 21 Jui 2006 09:15 #114950

Donc si je comprend bien, Il faut absolument un database /europe ou Atlantic. Quant à la carto, je peux me la procurer ici et le GPS devrait fonctionner.
Pour F3d73 Quand tu dis 'Lowrance sans concurence' (tient ça ferait une bonne accroche en pub) tu veux dire par là que Lowrance est mieux que les autres?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat USA demande de conseils 21 Jui 2006 09:21 #114951

Le GPS focntionne partout dans le monde, maintenant si tu achètes une carto marine européenne à priori je ne vois pas ce qui poserait problème.

Pour ma part j'avais acheté un Magellan Méridian aux USA, j'avais commandé à l'avance une version Europe, sans problème. Un de mes copain avait fait la même chose pour un GPS aviation.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat USA demande de conseils 21 Jui 2006 10:24 #114952

Ah, ok, Christophe, je pensais que Garmin incluait tout::d-
Navman inclue tout, mais c'est trés succinct. Mais comme ça, pas de surprise avec les achats US.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat USA demande de conseils 21 Jui 2006 10:53 #114953

Salut,
Beaucoup de choses sont intéressantes à acheter aux USA. En fonction du produit, certains sites sont plus intéressants que d'autres. En règle général, si l'électronique est intéressant aux USA, il faut faire attention car certaines marques comme Garmin ont une politique qui rend l'achat difficile. J'ai voulu acheter le Garmin 276 C aux USA et je n'y suis pas arrivé. La version Européenne n'était pas disponible, le bloc secteur était en 110 V et non en 220.
Pour l'électronique, il y a un site en espagne ou au Portugal qui est aspidshop et qui vend à des prix très compétitifs.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat USA demande de conseils 21 Jui 2006 14:35 #114954

je viens de recevoir une alerte ebay il y a un 276 c neuf en francais a 138 euros+50 euros de port neuf en achat immediat !! pas en enchere
avis aux amateurs
moi je vien d acheter le mien 699 euros ........degouté::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat USA demande de conseils 21 Jui 2006 15:34 #114955

j'avais commandé chez aspidshop, mais il ne m'ont pas livré et remboursé.
chez sportextreme.com cela s'est très bien passé et les Garmin sont des version Europe. www.sportextreme.com/pz825x10302yEUR/ à 655? actuellement

Le 276C neuf chez Ebay à 138?, j'y crois pas, sans même aller voir. Attention aux arnaques!


Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat USA demande de conseils 22 Jui 2006 18:39 #114956

Pour Bruno 13 ou autres qui ont acheté aux US. Qu'en est il des frais de douane ???De mon coté j'ai déja donné pour du marériel de piscine ( taxé à 35% environ à l'arrivée en France) et si tu trefuses le colis difficile de se faire rembourser.
Je suis preneur de tous vos avis ou expériences dans ce domaine

PCA13
Du dialogue jaillit la Lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat USA demande de conseils 22 Jui 2006 18:57 #114957

Salut pca13, pour tes achats US si tu prend USPS(c'est a dire la poste) tu passe a travers les frais de douane mais si envoie par UPS tu n'y coupe pas il dedouane systematiquement
Pour les frais de port tu demande avant au vendeur

Bertrand
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat USA demande de conseils 22 Jui 2006 22:09 #114958

salut,

Avec US post, et une valeur déclarée par le vendeur à 20$... pas de souci, mais en cas de perte du colis, remboursement nul...
J'ai commandé une antenne GPS il y a un mois : 4 jour de transports !!! et 50% du prix français... sans commentaires !

A+
yan86

yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat USA demande de conseils 22 Jui 2006 22:22 #114959

Attention, va sur le site de Garmin pour plus de renseignements. Les anciens modèles ont effectivement une bcartographie intégrée Atlantique, Pacifique ou Asie intégrée, mais les derniers modèles ont une cartographie mondiale, comme le 172C ou le 292C qui est super, il accepte les nouveaux modèles de mémoire. Pour ma part, je n'hésiterais pas à prendre le modèle équivalent avec sondeur, il coute 50 euros de plus par rapport au GPS seul., c'est le 278C et le 298C. Pour ces deux modèles, tout est compatible avec l'Europe. Par contre pour le 276C, 376C, il faut la version atlantique et le bon transfo.

Jean-Philippe.
Jean-Philippe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat USA demande de conseils 22 Jui 2006 23:00 #114960

Je confirme, j'ai acheté une hélice aux US, livrée avec USPS sans autre frais de douane.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat USA demande de conseils 23 Jui 2006 00:16 #114961

Pour jphbe, tu te trompes, seuls deux ou trois modèles ont une cartographie mondiale, mais qui reste limité en regard des databases Pacific, America ou Atlantic. Mais un modèle Atlantic est toujours commandable, si bien sur le vendeur accepte la commande.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat USA demande de conseils 23 Jui 2006 00:19 #114962

Pour les droits de douane Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut ::S-)

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner