• Page :
  • 1

SUJET :

position sonde (sondeur humminbird) sur med1 02 Avr 2006 21:15 #96552

Bonjour,

Ma sonde (matrix 10 humminbird) est posée sur le tableau arrière de mon medline 1 et la surface inférieure de la sonde n'est pas horizontale (elle a le même angle que le V de la coque..) ::L-::L-::L-
Est-ce que ca marche aussi bien que lorsqu'elle est horizontale ?? Est-ce qu'il faut qu'elle soit horizontale ???
Merci de vos réponses.
Yan86

yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: position sonde (sondeur humminbird) sur med1 02 Avr 2006 21:28 #96553

Bonsoir.
Je viens d'intaller sur mon sr un sondeur Humminbird et j'ai fait les premiers essais ce matin. Au depart ma sonde etait positionner a l'horizontale et me procurait une image d'une belle netteté, mais comme je ne l'avais pas entieremnt fixée, en navigant elle a prise l'angle du v de la coque : résultat beaucoup de bruit sur l'écran et une indication de profondeur eronnée . pour une bonne efficacitée la sonde doit être parfaitement horizontale .
Riton29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: position sonde (sondeur humminbird) sur med1 02 Avr 2006 21:31 #96554

C'est bien ce que je pensais. Entre temps, j'ai regarder la notice de montage sur le site humminbird et ils disent 15° maxi. Sur on boat, je pense que c'est plus... il faut que je modifie ça pour la mettre horizontale.
Je te remercie de ton aide.
A+
yan86

yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: position sonde (sondeur humminbird) sur m 02 Avr 2006 21:49 #96555

salut,
moi j'ai tjs installé mes sondes légèrement incliné de façon a ce qu'elles 'voient' légerement sur l'avant ! nous on chasse uniquement et le sondeur est tres utile, en la metant incliné sur l'avant ça permet d'avoir un petit temp d'avance et de pouvoir anticipé le mouillage du coup on ne manque jamais les bonne pierres et on les abordent vraiment discretement :B:+)
pour résumer je pense qu'il vaut mieux quelle soit un peu orienteé sur l'avant mais surtout il faut quelle soit vraiment a raz de la coque, trop basse elle vas prendre toute la pression de l'eau a haute vitesse et si elle est trop haute tu vas avoir bcp de parasite sur ton ecran, dus a la coque elle meme et aux cavitations creés par l'helice.
jespere que ça t'aideras un peu ::r-

pas vu pas pris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: position sonde (sondeur humminbird) sur med1 02 Avr 2006 22:04 #96556

Inclinée vers l'avant oui, mais pas vers l'un des côtés. Le fait de l'incliner vers l'extérieur si tu suis le V de la coque te donnera forcément des indications erronées. Tu allonges les distances, et ne récupére pas tout l'écho.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: position sonde (sondeur humminbird) sur med1 07 Avr 2006 10:21 #96557

Salut Van86,
je dois également positionner ma sonde sur mon medline.
Est-ce que les flaps intégrés ne brouillent pas la qualité du signal ?
Ou as-tu posé la sonde en bout de flaps ?
Merci

Erwan
Erwan59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: position sonde (sondeur humminbird) sur med1 07 Avr 2006 19:35 #96558

là vous m'interressez car j'envisage de m'acheter un sondeur et c'est vrai que la position de la sonde est importante.si vous pouvez mettre des photos sur vos pages ça serai sympa::K+)

dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: position sonde (sondeur humminbird) sur med1 12 Avr 2006 17:12 #96559

Est-ce que les flaps intégrés ne brouillent pas la qualité du signal ?
Ou as-tu posé la sonde en bout de flaps ?

Merci

Erwan
non erwan, j'ai un zeppelin vpro avec flaps intégré.
au début je l'avais placé la sonde au milieu de la coque, mais il y avait trop de turbulence. (au moins 35 cm de distance avec l'hélice)
j'ai donc percé le flaps en résine et placé la sonde horizontalement sous le flaps, puis j'ai consolidé la base du cable avec une gaine et bouché les interstices entre le cable de sonde et le trou pour éviter la pression de l'eau. plus de pb, je sonde même à 20 noeuds.j'ai un fishfinder 565 et pour la chasse c'est idéal.
::K+)
au fait il vaut mieux mettre la sonde à tribord qu'à babord.


jeff des mers
jeff des mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: position sonde (sondeur humminbird) sur med1 12 Avr 2006 17:43 #96560

yan 86
es-tu content de ce sondeur,
j'enviseage d'acheter le même

merci d'avance
christophe

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: position sonde (sondeur humminbird) sur med1 12 Avr 2006 18:01 #96561

Merci Jeff, tu pourrais m'envoyer une petite photo vu de dessous ?

Erwan
Erwan59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: position sonde (sondeur humminbird) sur med1 12 Avr 2006 20:15 #96562

Salut,

Ouaih je suis content de ce sondeur, il est bien lisible en plein soleil, mais comme ma sonde un peu mal posée, la lecture est brouillée lorsque qu'on donne des tours au moteurm mais je vais régler ça.
Pour le compléter, je viens de me commander l'antenne GPS qui me permettra d'entrer des way points (500) et d'avoir ma vitesse. Elle arrive des US. Je te conseille d'y regarder car les prix US sont très interresant.
A+
yan86

yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: position sonde (sondeur humminbird) sur med1 17 Avr 2006 12:16 #96563

Bonjour,
sur mon medline, la sonde est fixée sur la tranche du flaps intégré; elle est bien horizontale.
Je n'ai jamais eu de problème, le sondeur fonctionne très bien et la sonde résiste bien à cet endroit.

@+,



Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner