• Page :
  • 1

SUJET :

glacière 12v 29 Mar 2006 11:43 #95825

  • dudu33
  • Portrait de dudu33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 445
  • Remerciements reçus 0
bonjour a tous ,je pense m'acheter une glacière 12v pour mettre sur mon bateau .j'aimerai savoir par rapport à la batterie si je peux la laisser brancher toute une journée et pas avoir de problèmes le soir pour redémarrer.
je doit prendre aussi une prise allume cigare que je branche sur la batterrie avec un fusible de quel ampèrage pour la protection.
je compte la mettre ds le coffre arrière (medline 1)
merci de vos réponses:i:+)

dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: glacière 12v 29 Mar 2006 11:57 #95826

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
attention j'en ai une et la ventilation du moteur n'est pas protégé contre l'eau. Par ailleurs, cela te videra ta batterie si moteur bateau éteint. En général, lorsque l'on utilise cela en 4x4 on mets une 2ème batterie.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: glacière 12v 29 Mar 2006 12:20 #95827

Bonjour Dudu,
Suite aux nombreux conseils de ce site je me suis posé la question:
Une glacière pour quelle utilisation ?
Si c'est pour la sortie journée tu peux prendre une glacière à effet peltier
Pas trop de froid (-20° sous la T° ambiante en moyenne) pas trop chère mais comme le dit Calou , d' une consommation énorme;
Si c'est pour une utilisation prolongée il n'y a qu'une solution: une glacière (ou frigo selon les marques) à compression.
Descente de la T° bien en dessous de zéro, utilisation en 12, 24 et (ou) 220 volts.
Consommation raisonnable avec disjoncteur, coupe circuit électronique, etc, etc...
Bref le top mais gros inconvénient: le prix.
Après avoir longuement réfléchi et étudié différents devis, je viens d'en commander une chez un service en ligne bien connu à un prix raisonnable...
Et pour rester zen, monte une 2e batterie, avec un coupleur/séparateur, tu pourras dormir sur tes 2 oreilles et redemarrer le lendemain matin!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: glacière 12v 29 Mar 2006 12:27 #95828

Salut,
j'utilise une glaciere 12v sans marque achetée dans le commerce depuis maintenant trois ans sur mon bateau, effectivement le ventilo extérieur n'est pas protégé je lui balance du wd40 régulièrement et tout est ok::K+)
tu dois protéger cette alim par un fusible calibré en fonction de la puissance du moteur de la glaciere (voir plaque fabricant)
le mettre à l'intérieur du coffre n'est pas une bonne idée car il faut qu'il y ait un bon échange pour que ça fonctionne, dans le coffre elle va 's'étouffer'
enfin si tu veux la laisser tourner quand le moteur du bateau ne tourne pas il te faut absolument une deuxieme batterie car ça pompe pas mal::t-

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: glacière 12v 29 Mar 2006 20:48 #95829

Salut DUDU,

Pour le calibrage, tu prends la puissance consommée que tu divise par la tension
Ex 100W / 12V = 8,33A Il te faudra dans cet exemple un disjoncteur de 10A avec la marge de surintensité de démarrage. Toujours dans cet exemple et avec une batterie de 50Ah, ne compte pas redemarrer ton moteur après 3 ou 4 heures de froid si ta batterie n'était pas parfaitement rechargée au départ (et encore...).
Attention aussi à la section des cables rarement sécurisante sur les cordons all-cig. Pour les 10A, il faut compter du 1,5mm2. Sutout que les batteries ont la particularité de perdre en tension avec la décharge: dans mon Ex, s'il ne te reste que 10V, l'intensité de base grimpe à 10A.

Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: glacière 12v 29 Mar 2006 20:57 #95830

tu recupere dans un hopital ou une pharmacie des glacieres pour les transports de medicaments (ils les jettent) elle font 5 cm d'epaisseur, j'ai testé apres 3 jours il y avait toujours des glacons,... et ca ne pompe pas la batterie.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: glacière 12v 29 Mar 2006 22:09 #95831

Effectivement Eric,
j'en suis arrivé à la même conclusion : une glacière avec quelques briquettes venant du surgé et hop, l'affaire est faite:
ne prends pas beaucoup de place, légère, pas de surprise concernant la batterie... surtout si le but est d'avoir du frais pendant une seule journée
... au diable les soucis ;-)

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner