• Page :
  • 1

SUJET :

PDA + cartographie 31 Jan 2006 21:59 #87040

Bonjour

C'est décidé, après remplacement de mon sondeur, je vais probablement revendre mon MAGELLAN MERIDIAN et sa cartographie, au profit d'un PDA + GPS enfermé dans un boitier étanche Parelo.

Que pensez vous des écrans PDA au soleil. Je sais que jusqu'à récemment ces ecrans de PDA n'étaient pas top au soleil, mais peut être y a t-il eu des évolutions ces derniers mois.

A+

francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PDA + cartographie 31 Jan 2006 22:43 #87041

salut !
l'ecran de mon asus mypal a620 est illisible en plein soleil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PDA + cartographie 31 Jan 2006 22:56 #87042

Techniquement c'est possible mais la lecture en plein soleil esty limite. De plus, même dans un étui étanche, bonjour les vibrations !

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PDA + cartographie 01 Fév 2006 01:05 #87043

j utilisais un pda avec module gps +memory map+carto raster du shom mais en plein soleil bonjour la galere,ja i donc fini par investier dans un magelan explorist xl et carto xl3 !!! c est vraiment plus pratique et le pda +tomtom 5 est relegué dans la voiture::K+)

wisst29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PDA + cartographie 01 Fév 2006 01:22 #87044

Bonjour,j'ai un ipaq illisible au soleil à moins de se foutre la tête dans un coffre::g-

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PDA + cartographie 01 Fév 2006 06:51 #87045

Pour une fois il y a l'unanimité sur le forum.::K+)::K+)
C'est tellement rare qu'il ne fallait surtout pas manquer de le signaler.
Françis, va falloir trouver autre chose. ::e-
La bonne journée à tous les pneubonautes...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PDA + cartographie 01 Fév 2006 08:35 #87046

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Pourtant bien pratique au niveau de l'utilisation des cartes numériques.
Les PDA permettent de fonctionner avec les cartes du SHOM, ce qu'aucun GPS Magellan, Garmin ou Strucmuch ne peut faire.

De plus l'écran d'un T5 atteint 8 x 5.5 cm, comparez avec le 276C et vous serez édifiés.

Pour la protection, Otterbox est de loin supérieur à Parello et permet une utilisation du PDA.

Je n'ai pas dit mon dernier mot et je suis en train d'imaginer une espèce de 'casquette' qui permettrait d'améliorer la visibilité en plein soleil, en portant une zone d'ombre sur l'écran.
A voir.

Sinon, tant pis pour le matos que j'ai, j'acheterai un GPS marine, le GPS-lecteur de carte Lowrance Globalmap 3500 C me conviendrait, avec son écran de 5'.

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PDA + cartographie 01 Fév 2006 08:49 #87047

bjr ,
gollum tu pourrais lui faire un bimini à ton pda articulé et tout et tout !
ce sera original et en plus c'est ajustable ::g- ::M-)
bonne journée

coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PDA + cartographie 01 Fév 2006 08:56 #87048

Bonjour,

Je suis également très interessé par remplacer le GPS ordinaire par un Palm. Mais comment fait on pour se servir des fonctions (selectionner une route, etc). Il faut utiliser le stylet ? Si oui bjr la galère, ca n'a pas interet de remuer !
Autre point j'ai lu dans un autre forum que sur un palm avec fugawi, les cartes du shom n'apparaissaient qu'en noir et blanc. Quelqu'un confirme ?

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PDA + cartographie 01 Fév 2006 09:35 #87049

bonjour

j ai moi aussi un pocket pc mio168 avec les cartes du shom sous memory map, c est illisible en plein soleil.
je ne l utilise plus que pour tom tom et carto explorer.


j ai dans un premier temps acheté un magellan sportrak pro marine, et la je viens d acheter le lowrance 3500c, avec son ecran 5 pouces couleur plein soleil cela change du sportrak! mais bon c est pas le meme prix!



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PDA + cartographie 01 Fév 2006 09:45 #87050

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Pas du tout, sur mon Palm Tungsten T5 les cartes sont en couleurs (quoi qu'il y ait quand même peu de couleurs sur les cartes du SHOM), et FUgawi est un excellent logiciel.
Il permet, par exemple, lorsqu'on se situe en bordure d'une carte de passer automatiquement à la carte suivante.
Le boitier Ottebox permet un utilisation aisée, avec le stylet.

Non, je le répète, pour l'avoir expérimenté, comme d'autres sur ce site, le seul problème, c'est la visibilité en plein soleil, et là, je vais faire des essais pour améliorer la situation.

De toute façon, la solution PDA reste quand même assz onéreuse, si l'on inclut Fugawi (attention certaines versions n'incluent pas le fonctionnement avec PDA), le module GPS Bluetooth, les cartes etc, mais comme je le disait, c'est la seule solution pour utiliser les cartes du SHOM.

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PDA + cartographie 01 Fév 2006 11:26 #87051

+1 les cartes du shom apparaissent bien en couleurs...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PDA + cartographie 01 Fév 2006 13:39 #87052

Pour info tout les PDA ne sont égal au niveau de la luminosité (rétro éclairage clarté) donc avant de vous lancer dans l'achat d'un pda allez faire un tour sur les site qui leurs sont dédié. Ce n'est pas le seul inconvénient que je leurs trouvent: certains sont long a s'initialiser, écrans trop juste en taille.
Perso j'ai un acer N10 que je place dans la poche étanche des cartes du Shom le tout sanglé sur la nourrice, bien mais pas top ::L- .


enfin c est juste mon avis
enfin c est juste mon avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PDA + cartographie 01 Fév 2006 23:13 #87053

pda +log +carte du shom ::K+) sur papier mais en pratique ::p-::p-::Y-::Y-:G+-):G+-) et pourtant j ai ruser avant de prendre un explorist xl
::e-::g-::g-

wisst29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PDA + cartographie 01 Fév 2006 23:20 #87054

De ce que j'ai pu récupérer sur le net.
Il semblerait que les écrans les plus adaptés oient ceux des ipaq, mais pas les derniers modèles.
Voir les 2 liens ci dessous :
www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=27444
www.fna.asso.fr/accueil.php?include=foru...&retour=true&tri=nom
Ce qui explique peut être la raison pour laquelle yoyo29 semble content de son ipaq 3970 au soleil.


Sinon, pour améliorer la lisibilité des pad au soleil, il existe apparemment une protection d'écran super pour moins de 10 euros. Voir le lien ci dessous :
www.netppc.com/p.php3?p=testbrando.html&c=hardware

Qu'en pensez vous ?
Je continue à chercher et vous tient au courant.

A+

francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PDA + cartographie 02 Fév 2006 00:04 #87055

Voilà ce que j'en ressort.
Il semblerait que les anciens écrans (qui seraient les plus visibles au soleil) soient :
- 3.8' matrice active TFT - réfléchissant (IPAQ 3630, 3660, 3760 et 3850)
Les moins visibles seraient :
- Les transflectifs (IPAQ 3870, 3950 et 3970)

Urpeko, le tiens c'est quel modèle ?

A+



francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner