• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: VHF DSC-ASN kezako??et l'antenne ??HELP! 30 Jan 2006 19:56 #86715

Bonsoir à tous ,

pour Meltem en particulier : qd je navigue sur mon SR , ma vhf fixe est toujours en marche ( sur le 16 ) sinon ca sert à quoi ?
Si personne n'allume sa vhf autour de toi , tu vas etre mal je jour ou tu vas avoir un problème .
Squelch bien réglé , volume à fond et je peux te garantir que meme à grande vitesse , si qqun émet tu le captes . Aprés il te faudra surement ralentir ou au minimum préter l'oreille pour voir de quel type d'appel il s'agit . Ensuite le cas échéant , si tu veux communiquer clairement il te faudra te mettre au ralenti ou stopper .
Bien entendu , en bordure des cotes et au milieu d'autres navires il faut souvent baisser le volume pour ne pas etre souler par les jacasseries des autres ( ce qui est dommage car peut empecher l'écoute d'un appel sérieux ) .
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF DSC-ASN kezako??et l'antenne ??HELP! 30 Jan 2006 21:10 #86716

  • jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 0
Quequ'un peut il me dire si c'est vraiment avantageux de disposer de l'ASN et du DSC :i:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF DSC-ASN kezako??et l'antenne ??HELP! 30 Jan 2006 21:42 #86717

C'est un plus considérable .
Il faut bien entendu que ta vhf asn soit connecté à un gps en marche .
En cas de détresse tu te contentes d'appuyer sur un seul bouton et ca envoie automatiquement ton SOS avec ta position .
Génial non ?
En cas de panique à bord , feu , grosse voie d'eau , accident ; t'as autre chose à faire que de rester à la radio pour lancer tes SOS et essayer d'avoir un contact .
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF DSC-ASN kezako??et l'antenne ??HELP! 30 Jan 2006 21:45 #86718

Je me pose aussi la question. Je vais donc procéder par étape en passant prochainement mon CRR. Ensuite, je trancherais entre fixe et portable.
La licence est gratuite mais on refile quand-même 78 euros à l'ANFR pour passer le CRR ::g-
Pour JJ57, nous sommes dans la région de Cavalaire durant tout le mois d'août.
Revenons au choix de la VHF, il me semble important de la prendre étanche (IPX 7). Le budget fixe - portable (de qualité) est assez similaire.

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF DSC-ASN kezako??et l'antenne ??HELP! 30 Jan 2006 23:03 #86719

  • jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 0
On pourra essayer de se voir alors ? Nous on y sera dernière semaine de Juillet et deux premières semaines d'Août.Je prie le ciel pour obtenir une place au port pour cette période ::K-)
Pour la VHF je me décide , puis après un autre avis j'hésite à nouveau::g-
C'est vrai que l'argument de Nanard qui dit que laisser la VHF en veille constante (donc fixe) est un plus énorme n'est pas faux non plus.
Alors que faire pour bien faire::b-
Je ne veux pas investir tout de suite dans les deux solutions (fixe+portable) car j'ai encore beaucoup d'autres projets en vue::f-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF DSC-ASN kezako??et l'antenne ??HELP! 31 Jan 2006 15:40 #86720

JJ57 : no problem pour se voir. Concernant la place au port, je te souhaite bonne chance. En effet, l'an dernier, j'ai essayé de réserver une place courant avril pour le mois d'août mais ce fut impossible. Pourtant, je l'ai fait de visu puisque j'étais sur place. Aussi, maintenant, je mets mon bateau au corps mort dans la baie. C'est aussi simple::K+)

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF DSC-ASN kezako??et l'antenne ??HELP! 31 Jan 2006 19:32 #86721

  • jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 0
Mais tu le laisses au corps mort pendant tout un mois sans problèmes?Ca t'oblige à regagner la rive à la nage à chaque fois??Aucun problème sinon?
Merci Cameleon::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF DSC-ASN kezako??et l'antenne ??HELP! 31 Jan 2006 22:20 #86722

Bonsoir Nanard,
Ta façon de procéder t'honores! mais tu n'es pas dans le même cas que moi:
Pourquoi a t'on besoin d'une VHF ?
Primo: pour se sentir un peu moins bête lorsqu'il y a un beug dans le système
Deuxio : pour éventuellement porter assistance à quelqun qui est dans la panade.
Mon choix actuel est logique :J'ai, pour l'instant, une VHF portable, je n'ai pas (encore) le CRR donc je n'utilise mon poste qu'en cas de problème personnel. (Le reste du temps il est au fond du coffre de la console, à portée de main...)
C'est pas de l'égoïsme, je ne peux pas faire autrement!
De toute façons tu a raison sur un autre point: quand je navigue, je ne l'entends plus donc je ne vais pas laisser la batterie se décharger pour rien.
Ceci dit, quand j'aurai le CRR et une fixe (puisque je vais faire du hauturier) c'est sûr que je la laisserai allumée.
Et je pourrais peut être aussi jouer les St Bernard (sans jeu de mots aucun)



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF DSC-ASN kezako??et l'antenne ??HELP! 31 Jan 2006 23:01 #86723

JJ57 : l'an dernier, jel'ai laissé seulement 2 semaines et sans problème même avec le vent fort qu'on a eu l'an dernier. Pour me rendre au bateau, c'est soit à la nage seul et récupération des passagers au ponton de la plage du débarquement, soit nous mettons les enfants dans un bateau gonflable (ce qui permet de 'bloquer' le corps mort

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF DSC-ASN kezako??et l'antenne ??HELP! 31 Jan 2006 23:24 #86724

Salut Meltem ,
je comprends .
bien sur que ce que j'ai dis s'applique à une vhf fixe . Moi aussi lorsque j'avais une portable je la coupais la plupart du temps .
Sur un beau yacht comme le tien , une vhf fixe ne va pas dépareiller ton tableau de bord , crois moi ; alors passe vite ton CRR ::K+).
::r-
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF DSC-ASN kezako??et l'antenne ??HELP! 01 Fév 2006 07:00 #86725

Et voila, les grands esprits finissent tjs par se renconter; ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF DSC-ASN kezako??et l'antenne ??HELP! 01 Fév 2006 11:01 #86726

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Je vous avais bien dit que le choix de la majorité des équipements électronique des SR étaient la pour le look........................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF DSC-ASN kezako??et l'antenne ??HELP! 01 Fév 2006 14:11 #86727

Mais non PMB, Moi aussi j'ai horreur de la frime mais quand on a au programme des traversées de + de 20 miles, (Lastovo - Vis) il n'y a plus le choix !

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF DSC-ASN kezako??et l'antenne ??HELP! 01 Fév 2006 14:27 #86728

En hauturier, une VHF fixe n'est pas du luxe loin de là !
Par contre je regrette énormément comme le disais Nanard tous les gros c... qui saturent les canaux pour raconter leur vie ou leur partie de pêche !
J'ai eu à m'en servir une fois il y a quelques années pour joindre un CROSS et je suis bien content d'avoir eu une bonne portée. Cela m'a évité de coucher dans le rafiot au large avec toute la famille à bord ...
A+

Michel




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF DSC-ASN kezako??et l'antenne ??HELP! 01 Fév 2006 15:42 #86729

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
je sais ben que ce n'est pas du luxe, en hauturier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF DSC-ASN kezako??et l'antenne ??HELP! 01 Fév 2006 15:51 #86730

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
c'est juste la dernière phrase de nanard qui me faisait sourire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF DSC-ASN kezako??et l'antenne ??HELP! 01 Fév 2006 22:28 #86731

C'était histoire de parler et pour flatter ::e- Meltem ......
Car pour ma part , si je prends une vhf c'est pas pour la frime non plus mais bien parce que je trouve cela indispensable ::K+) ( en tout cas pour bibi ) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF DSC-ASN kezako??et l'antenne ??HELP! 01 Fév 2006 23:27 #86732

  • jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 0
Bon , je viens de lire le 'Motor Boat' de Septembre 05 qui fait l'essai de 11 VHF portables et même si je pense m'orienter vers un produit qui ne figure pas dans le test , puisque non dispo à cette date( Icom IC M71) au moins j'y ai appris les points essentiels à retenir pour trouver un produit correct.
Bonne ergonomie , batterie Li-Ion si possible , touches facilement accessibles ,indice IPx7 minimum préconisé....
Voilà , je compte faire mon achat dès disponibilité du produit chez mon fournisseur et ne manquerai pas de vous tenir informés!
Encore merci à tous ::K+)
PS : Cameleon je reprendrai contact pour une éventuelle rencontre à Cavalaire , ::o-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner