• Page :
  • 1

SUJET :

Boitier étanche photo introuvable ! 29 Jan 2006 16:49 #86657

je viens de faire l'acquisition d'un Nikon Coolpix 7900 mais le boitier étanche est introuvable en Bretagne , est - ce qq1 à le meme probleme?est-ce que qq1 la déja trouvé ? à l'étranger peut -etre ? je suis acheteur !

Merci d'avance !::A-)
(le boitier est un VPC4)

yoyo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boitier étanche photo introuvable ! 29 Jan 2006 18:20 #86658

Tentes ta chance à www.photo-denfert.com ; une référence dans le monde de l'image sous-marine... ::K+) J'y avais pris un ensemble petit numérique + caisson pour coolpix 3100 ; un ami (breton !) y a trouvé son bonheur au salon de la plongée pour un Nikon D??? ::r-

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boitier étanche photo introuvable ! 29 Jan 2006 19:27 #86659

j'ai acheté mon caisson sur un site allemand car introuvable en france. voir sur ma page perso.

stef

carmelle.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boitier étanche photo introuvable ! 29 Jan 2006 19:38 #86660

salut Stef44hd
j'ai vu ton boitier étanche sur ta page perso, sur quel site l'as-tu trouvé ? et à quel prix, merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boitier étanche photo introuvable ! 29 Jan 2006 19:52 #86661

Stef44 a axactement le même que moi, acheté à Paris : photodenfert (place denfert rohereau)... ::r-
Pour info, vraiment entrée de gamme, pas terrible pour on/off, d'ailleurs...

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boitier étanche photo introuvable ! 29 Jan 2006 20:21 #86662

Bonjour,

Des produits de qualité chez Ewa-Marine. Un peu cher mais vous ne serez pas déçus. Les produits se trouvent aussi chez certains revendeurs en France.
www.ewa-marine.com/francais/index.htm

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boitier étanche photo introuvable ! 30 Jan 2006 11:17 #86663

super merci à vous je crois que je vais trouver mon bonheur sur ces sites ::K+)et enfin pouvoir alimenter mon site de photos sous marine...
kenavo

yoyo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boitier étanche photo introuvable ! 30 Jan 2006 11:35 #86664

En fait ce n'est pas gagné!::D- , sur le site de bicou 13 il semble que le boitier ne se frabrique plus ! ( mais j'attends de leurs nouvelles , le prix des autres boitiers me parait complétement exesif ) et sur le site de steff44 il s'agit d'un boitier pour coolpix 3100...
donc si qq1 en trouve un prés de chez lui, par hazard... merci de me contacter
::r-::r-::r-::r-::r-



yoyo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boitier étanche photo introuvable ! 30 Jan 2006 12:38 #86665

Et un petit coup de fil ? ils sont plutôt sympas... ::K+)

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boitier étanche photo introuvable ! 30 Jan 2006 13:44 #86666

Les vrais boitiers étanches c'est de toutes façon très cher.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boitier étanche photo introuvable ! 30 Jan 2006 15:15 #86667

Bonjour

T'as bien ikelite :
www.ikelite.com/web_pages/cp5900.html
mais faut avoir une planche à billet ...

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boitier étanche photo introuvable ! 30 Jan 2006 15:41 #86668

j'avais commandé le boitier étanche chez nikon, mais en fait il n'est déja plus en production..
j'ai trouvé au boot à Dusseldorf un boitier étanche pour le coolpix 7900, ref CP7 de la marque Fantasea (site web façile à trouver), je l'ai payé 150 ? alors que lors du salon de paris, il était annoncé à 189 ?..
il est donné pour 40 m maxi, et reprend les fonctions essentielles, sauf menu et on/off..

Hughes
Hughes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boitier étanche photo introuvable ! 31 Jan 2006 12:19 #86669

effectivement le boitier ikelite est un peu trop cher pour mon budjet par contre celui de chez FANTASEA est deja plus abordable mais , hughes, n'est ce pas génant le fait de ne pas pouvoir le mettre en marche alors qu'il est dans son boitier?

yoyo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boitier étanche photo introuvable ! 31 Jan 2006 17:37 #86670

yoyo,

honnetement, je ne sais pas, je ne l'ai pas encore essayé, je vais aller faire un premier test à la fosse, (Némo 33) 33 metres, ::o-), d'abord vide, on ne sait jamais.. mais je ne pense pas que ce soit un reel problème, les plongées durent rarement plus d'une heure, et la batterie tiendra bien ce temps là.

Hughes
Hughes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boitier étanche photo introuvable ! 31 Jan 2006 17:55 #86671

Le problème on/off, pour mon coolpix3100, est le suivant :

* Pas de possibilité de mettre en marche ou d'arrêter l'appareil sous l'eau, il faut donc partir avec l'appareil allumé, fermer le boitier et y aller, sans choc, sinon il s'éteind... ::g-

* La tempo de mise en veille pour non-utilisation est réglable, mais si, trois minutes après la mise en veille (réglable de 1 mn à 30 mn), aucune action n'est faite, l'appareil s'éteind définitivement... ::p-

* Il faut donc jongler entre tempo, usure des batteries (sisi...) et écran allumé, et c'est de là que vient un autre problème : l'écran dégage suffisament de chaleur pour que, en restant allumé, celà crée de la condensation, y compris sur l'objectif... ::g- ::p- . Un sachet de silicagel réduit le phénomène ::K+) , accompagné d'un tampax ::S-)!!!

Et j'ai essayé en mer rouge, avec une eau à 25-26°C ; çà va faire drôle le jour où je le prends en méditerranée à 14 °C, à peu près en cette saison... ::p- ::p- ::p-

Bref, bien sympa pour un premier équipement, mais voilà, quoi !

PS : il est donné pour 'environ' 40 mètres (120 pieds) ; je sais pas si je prendrais le risque d'emmener mon numérique au delà de 30... De plus, déjà dans 25m, on sent que les bouton ont un peu de mal à remonter...

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boitier étanche photo introuvable ! 01 Fév 2006 21:10 #86672

cela devient du rodeo §::b-as tu quand meme pris qq photos?

yoyo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boitier étanche photo introuvable ! 01 Fév 2006 21:38 #86673

Oui, environ.....400 !
Un collègue avait emmené son PC portable avec graveur dvd etc...
Tous appareils confondus, je suis revenu avec 4,1 Go de photos et patits fims ssmarins, soit 3900 fichiers... pénibles à trier mais ::A-) ::A-) ::A-)

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boitier étanche photo introuvable ! 02 Fév 2006 09:30 #86674

Bonjour,

J'ai un Canon avec un caisson Canon. Un des intérets, c'est la notice ! En effet la notice du caisson explique les combinaisons de touche pour remplacer les fonctions manquantes : typiquement, pour le on/off, c'est le cas, pour faire la balance des blancs aussi, mais çà j'oublie à tous les coups ! Il doit y a avoir les mêmes trucs sur ton Nikon non ?

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner