• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

VHF Portable et....VHF portable ! 24 Jan 2006 22:34 #85824

  • jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 0
Très intéressé , en tant que nouveau venu dans le monde du nautisme par la nécessité et donc l'achat d'une VHF portable , et n'ayant pas vraiment obtenu de réponse dans un récent post diffusé à ce sujet et qui comportait aussi un chapitre 'Oxygénotérapie',post très intéressant à suivre au demeurant mais qui ne répondait pas à la question que je me pose ;
Quelle VHF portable acquérir?Marque? Revendeur?
Je vous remercie dès à présent de tous vos conseils éclairés::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF Portable et....VHF portable ! 24 Jan 2006 22:37 #85825

Bonsoir JJ57

Bientot tu n'aura plus de place dans ton bateau !::N-)
Tu vas couler en allant aux Glénans ::e-

A+

francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF Portable et....VHF portable ! 24 Jan 2006 22:43 #85826

  • jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 0
J'ai bien peur que tu aies raison Francis ::e-
Je suis en train de finir deux petits coffres alu. pour mettre ....à l'avant de la remorque pour y caser tout le bric à brac style ...câles en métal , bouts , crics , etc....
Heureusement que de part mon travail j'étais obligé d'avoir le permis 'E' pour transporter ce SR qui se transforme en :R:-)
Mais la VHF , d'après ce que je lis est quelque chose de tout de même assez important et la sécurtié , surtout de ceux que je prends sous ma responsabilité en les faisant monter à bord passe avant tout:C:-)
Donc si toi tu peux me donner des conseils sur le produit à utiliser?Merci d'avance::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF Portable et....VHF portable ! 24 Jan 2006 22:58 #85827

En terme de sécurité, cela est largement plus efficace qu'un téléphone portable effectivement. Contrairement a ce que beaucoup pense.

Pour avoir travaillé à une certaine époque dans un cross, j'ai pu à maintes reprises vérifier que les opérations de sauvetage (je ne te le souhaites pas bien sur) se font bien plus facilement lorsque le bateau est équipé d'une VHF, pour le guidage d'une vedette SNSM, des pompiers ou encore d'un hélico.

Es tu allé voir du coté de Discount-marine.com, il y a plein de promo.
Choisis un modèle complètement étanche.

A+

francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF Portable et....VHF portable ! 24 Jan 2006 23:00 #85828

Entre guillemets, bonne chance pour utiliser un téléphone portable aux Glénan jj57, quasiment pas de signal ::d- , bonne idée la VHF.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF Portable et....VHF portable ! 24 Jan 2006 23:07 #85829

  • jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 0
Merci de ton conseil Le Forban , c'est en lisant et relisant les posts que je me suis convaincu de la nécessité de passer pon CRR et acquérir , avant ma venue en terre bretonne , une VHF portable.
Francis je suis allé sur le site de Discount Marine et j'y vois trois produits en tête d'affiche , le Raymarine 106 E et les Navicom RT 211 et 212 ce qui me plait avec les navicom c'est qu'on peut les brancher sur la prise 12 volts du bateau en cas de manque de batterie ce que je ne suis pas sur avec le Raymarine ?
Quelqu'un connait il ces produits ?Lequel est à conseiller?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF Portable et....VHF portable ! 24 Jan 2006 23:12 #85830

Salut JJ 57,

Cette fois-ci, je ne peux pas vraiment t'aider car je suis en train de déménager vers la campagne et tous mes magazines et docs sont dans les cartons ::D-. Par contre, si cela peut t'aider, il y a eu dans un Moteur Boat très récent, un comparatif de toutes les VHF portables.

Choisis une marque connue, bien distribuée chez les ships avec un SAV etc...

De mon coté, je possède une Navicom RT 211 depuis 2 ans et demi, pratique, facile à utiliser ( très important durant une panique
éventuelle ), légère et pas chère : 105 Euros en Eté 2003.

Un conseil : prends un modèle performant en étanchéité...ce n'est pas le cas de la mienne sauf avec une housse transparente spécifique..et moins pratique.

Depuis, les produits ont bien sur encore évolué d'ou ma remarque sur l'article de Moteur Boat que je citais plus haut. Il a du paraitre il y a deux ou trois mois, guère plus.


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF Portable et....VHF portable ! 24 Jan 2006 23:18 #85831

  • jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 0
Merci Manza , donc plutot le RT 212 pour l'étanchéité?
La Navicom RT 212est donnée étanche à l'aspersion ????IPX6 ??celà est-il suffisant ou faut-il se tourner vers un modèle IPX7 comme le Raymarine ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF Portable et....VHF portable ! 24 Jan 2006 23:21 #85832

Moi je prendrai IPX7, mais c'est plus chère. ::K+)

francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF Portable et....VHF portable ! 24 Jan 2006 23:37 #85833

De mon coté, J'ai une portable Icom100 je crois, qui peut servir 'au cas où', je sais même pas si elle est étanche à quoi que ce soit... Je l'ai payé 900frs il y a 7 ans !
IPx6 est largement suffisant : Tapez 'indices IP' sur google, il devrait vous sortir quelque chose... Pour info, le x représente une valeur de 0 à 9 concernant la résistance aux particules solides, le deuxièmle chiffre, les particules liquides. Plus le chiffre est élevé, meilleure est la protection. Exemple : le matériel électrique en extérieur type boîtes de dérivation, prises, inters etc, qui restent à tous les vents et pluies est classé souvent IP55 : quasi étanche aux poussières, résistant aux projection d'eau type jet... ::r-

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF Portable et....VHF portable ! 24 Jan 2006 23:43 #85834

JJ57, je crois meme qu'il y a un nouveau modèle : RT 311. Sincèrement, du Navicom, tu en trouveras vraiment partout chez les ships et bien sur chez Accastillage Diffusion, Uship, Big Ship...partout.

Pour ma RT 211, il existe pas mal d'accessoires utiles : prise 12 V, chargeur 220 V, piles performantes et des options genre antenne pour améliorer la réception etc... vraiment de bons produits.



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF Portable et....VHF portable ! 24 Jan 2006 23:45 #85835

  • jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 0
Merci Bicou pour ces précisions fort utiles concernant les indices IP ( de nouveau une raison de me coucher moins bête ce soir::g-
Donc si je comprends , l'indice IPx7 c'est carrément si tu le plonges dans l'eau alors que l'IPx6 suffit amplement pour les embruns et la pluie par exemple ?Y a t il une raison pour que le modèle de Raymarine qui semble fort intéressant soit réduit sur plusieurs sites de plus de 50% brusquement?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF Portable et....VHF portable ! 24 Jan 2006 23:47 #85836

  • jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 0
Donc pour ce soir je retiens déjà la série Navicom RT qui semble être un bon produit pour ce que je compte en faire.
Merci pour ces premières infos fort intéressantes.::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF Portable et....VHF portable ! 25 Jan 2006 06:50 #85837

Salut JJL et désolé de ne pas avoir vu ton mail d'hier because j'étais en 'sortie Montagne'.... 1200m de montée à skis ça dégage un peu les neurones ( j'entends déjà la foule : le hors piste est dangereux, avais tu ton ARVA, on se tue de plus en plus en montagne , j'en passe et des meilleures !) Mais vois tu, quand on a la chance de skier en 'profonde', la piste n'a plus aucun intérêt!
Donc je voulais te dire que j'ai également une navicom RT 211, j'en suis trés content; Pas de pb d'effet mémoire avec les bateries NiMh et un rack piles au cas où!
Tu peux augmenter sensiblement la portée en la raccordant sur un fouet plus long
Je l'ai eu en 'pack' avec la pochette plastique étanche pour le même prix.
Pour l'utilisation ce que j' en fait cela suffit amplement.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF Portable et....VHF portable ! 25 Jan 2006 08:14 #85838

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonjour

IC-M 87 de chez ICOM avec option rack a pile pour la sécurité. elle fait les deux frequences VHF et talkie walkie sur le même appareil. batterie li-Ion completement étanche. c'est plus cher a l'achat c'est vrai, mais c'est un achat a long terme. passe un mail chez discount marine pour obtenir un prix. ce n'est que mon avis

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF Portable et....VHF portable ! 25 Jan 2006 09:20 #85839

Bonjour,

J'ai une VHF portable Vertex Horizon et j'en suis très satisfait. Pourtant si c'était à refaire j'acheterai une fixe :
- la portable c'est bien, mais suffit qu'il y ait un cap entre le relais du Cross et toi et tu es dans le noir
- le haut-parleur est pas super puissant donc pour l'entendre en nav, même avec un 4T, tu peux t'accrocher
- les VHF portable avec ASN ne courrent pas les rues, alors que les fixes oui. Pour moi l'achat de la VHF c'est un achat sécurité, donc autant avoir un truc qui va durer (avec l'hypothétyque arret de la veille sur le 16 par les Cross).
Seul bémol, j'aime bien retirer tout l'électronique du bateau la nuit qd il reste sur un parking, je ne sais pas s'il existe des fixes extractibles.

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF Portable et....VHF portable ! 25 Jan 2006 09:46 #85840

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
en portable le type RT211, même en fin de vie avec une pochette étance va te couter une misère, et tu auras effectivement une batterie NiMH et le rack Piles, il faut éviter les NiCd à tout prix.
QUant à une fixe tout dépend de ton programme de navigation, si tu as le hauturier et que tu vas naviguer à + de 6M , alors oui sans réfléchir
sinon comme sur beaucoup de SR une débauche d'éléctronique sert surtout pour le look et flatter son ego.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF Portable et....VHF portable ! 25 Jan 2006 11:05 #85841

Disons que ma trouille (je suis un inconscient anxieux) c'est que dans quelques temps j'ai besoin d'aide et que je lance un appel sur le 16, j'aimerais bien que quelqu'un réponde.
Et je n'arrive pas à savoir si l'annonce des Cross d'arrêter la veille est du lard ou cochon...

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF Portable et....VHF portable ! 25 Jan 2006 11:18 #85842

Bonjour PMB, encore une fois je te reçois 5/5.
Si nav à + de 6 miles: VHF fixe avec ASN ::K+)
Mais quand on doit s'acheter un radeau de sauvetage on n'en est plus à 400 ? près.::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF Portable et....VHF portable ! 25 Jan 2006 11:21 #85843

Et le prochaine VHF NAVICOM RT350? Que pensez vous? Tapez 'Navicom RT-350' sur google...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner