• Page :
  • 1

SUJET :

INSTALATION D'UNE JAUGE A ESSENCE 13 Jan 2006 19:50 #84194

j'ai une jauge avec deux fils et un compteur avec un + un S et une connection sans rien de marqué
je pense que la jauge devait de brancher sur le S du compteur d'un coté et l'autre fil à la masse et le + au + baterie mais rien ne se passe avez vous une solution
merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INSTALATION D'UNE JAUGE A ESSENCE 13 Jan 2006 20:01 #84195

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonsoir

as tu le plein complet de ton réservoir?

as tu navigué depuis le branchement?

lors de mon montage, la jauge n'avait pas bougé avant de faire un plein complet et de l'avoir bousculé un peu sur Antifer avec un peu de vent F6. Si tu as réalisé le branchement comme tu le dis ça doit fonctionner.



A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INSTALATION D'UNE JAUGE A ESSENCE 13 Jan 2006 20:19 #84196

la jauge fonctionne car je l'ai testé avec un testeur mais le compteur ne bouge pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INSTALATION D'UNE JAUGE A ESSENCE 13 Jan 2006 21:05 #84197

En principe : La sonde (la borne du milieu) doit être reliée au S de ta jauge, l'autre borne de la sonde à une masse. La borne marquée + de ta jauge branchée au + aprés contact, et la borne non marquée (?) ou G de ta jauge doit être branchée à la masse.
Il est preferable de brancher le + de la jauge à un + aprés contact, elle ne sera sous tension que lorsque tu mettras le contact.
Verifie également que les 2 soient compatibles, certaines sondes fonctionnent entre 10 et 180 ohms et d'autres entre 240 et 33 ohms.
De quelle marque est ta jauge? Version Europe ou US?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INSTALATION D'UNE JAUGE A ESSENCE 14 Jan 2006 07:03 #84198

la marque de la jauge est NUOVA RADE avec coulisse en inox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INSTALATION D'UNE JAUGE A ESSENCE 14 Jan 2006 07:11 #84199

si je branche comme dit le plus ok mais quand je met le moin l'aiguille va au maxi
0327683820

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INSTALATION D'UNE JAUGE A ESSENCE 14 Jan 2006 07:21 #84200

Sors ta sonde et manipule la, à la main, et branchée. Vois si ta jauge varie. Si ta jauge reste au maxi, quelque soit la position de la sonde, tu as fait une erreur de branchement, puisque tu as testé ta sonde et ta jauge fonctionne. Par contre si en bougeant manuellement ta sonde tu as des indications fantaisistes, c'est qu'elle ne fonctionne pas dans la même plage d'impédance que ta sonde. Il faut changer l'une des deux, sonde ou jauge. As-tu acheté un kit complet?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INSTALATION D'UNE JAUGE A ESSENCE 14 Jan 2006 08:24 #84201

non séparément la sonde fonctionne car avec une lampe dessus elle fait variver l'intensité mais si je met du plus sur + et du moins ou il y a rien elle tape a fond et si je ne met que la sonde sur s et + sur + j'ai une toute petite variation mais largement en dessous du 0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INSTALATION D'UNE JAUGE A ESSENCE 14 Jan 2006 17:53 #84202

On va essayer de parler le même language::e- La sonde c'est ce qu'il y a dans le reservoir d'essence, la jauge c'est l'indicateur au tableau de bord.
Sur ta sonde, tu as 2 bornes. Une au milieu qui est le 'S', et une autre qui est une masse. Le fil partant du 'S' de la sonde doit aller au 'S' de la jauge. Le fil partant de la masse de la sonde doit aller à la masse. Le + de la jauge doit être alimenté par un + aprés contact, et la borne non marquée de la jauge à la masse (je suppose). Est-ce que tu as acheté sonde et jauge ensemble? ou séparement? Est-ce la jauge qui est de marque Nuova Rade? Ou la sonde? Ou les deux? Essaye de mettre une photo sur ta page perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INSTALATION D'UNE JAUGE A ESSENCE 14 Jan 2006 18:30 #84203

sur ma sonde il y a deux fils un bleu et un maron marque Nuova Rade
sur la jauge il y a trois connection S / + / et une sans rien sans marque apparente

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INSTALATION D'UNE JAUGE A ESSENCE 14 Jan 2006 19:18 #84204

Donc, ta jauge n'est pas de marque Nuova Rade? Regarde sur le bord du cadran, à l'interieur, ou bien au dos de la jauge, il doit y avoir une marque. Ou même des lettres. Y-a-t-il une plage d'impédance indiquée sur la sonde?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INSTALATION D'UNE JAUGE A ESSENCE 15 Jan 2006 01:45 #84205

Oui, Franck !
Le montage que tu préconises est le bon.
Si ça ne fonctionne pas c'est le sonde ( emetteur ) n'est pas compatible avec la jauge ( récepteur ). Il en existe trois types à ma connaissance:
De 5 à 105 Ohms.
De 30 à 320 Ohms.
De 180 à 0 Ohms.

C'est facile en mesurant avec un multimetre sur la position ohmmètre de connaître le type de la sonde fil bleu et marron en faisant varier.

C'est plus dur de connaître le typez de récepteur ( jauge) car il faut faire un montage avec un potentiomètre 470 Ohms qui l'on branche sur le récepteur: Un potentiomètre a trois pattes. la première sur la masse ( qui doit être reliée à la masse du récepteur ( jauge)) et la patte du milieu reliée sur le S. Il faut bien sur alimenter la jauge avec du 12 v sur le +.
En faisant varier le potar, il verra bouger son récepteur de empty à Full. Il suffit alors de mesurer entre les pattes du potar pour connaître le type de récepteur.

Je suis pas sur d'avoir été clair sur ce coup là.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INSTALATION D'UNE JAUGE A ESSENCE 15 Jan 2006 08:02 #84206

Presque 2h du mat! Tu pars à la pêche, pia? ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INSTALATION D'UNE JAUGE A ESSENCE 15 Jan 2006 14:41 #84207

::N-)Retour de bringue::N-)

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INSTALATION D'UNE JAUGE A ESSENCE 19 Jan 2006 01:42 #84208

J'ai utilisé deux ensemble de voitures cadrans et jauge pas cher(à la casse) et fonctionne super bien
Mattlo

mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner