• Page :
  • 1

SUJET :

Antenne Garmin 276C 15 Déc 2005 19:45 #80221

Salut,
Je voudrais savoir si les possésseurs de GPS Garmin 276C utilisent une antenne extérieure en voiture.
Les pare-brise Athermiques ne laissent pas passer les signaux et la solution à cela est une antenne que propose Garmine à 180 Eu. Ne voulant pas dépenser cette somme pour un bout de fil, je fait appel à ceux qui pourraient me dire
1°) s'ils ont ou pas acheté cette antenne
2°) la longueur du fil (important car il jouerait un rôle de résistance)
3°) si toutefois vous connaissez l'impédance (Ohm) de ce fil (50 ou 75 Ohms ?)
4°) Toute autre information qui pourrait m'aider à solutionner ce problème et aussi un problème d'isolation crée par des interférences de l'électronique du tableau de bord de certaines voitures et aussi en navigation, interférences provenant de certains sondeurs.

Je suis preneur de tout avis

D'avance Merci

Salutations


Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antenne Garmin 276C 15 Déc 2005 21:53 #80222

Bonjour Jean,

Il faut que tu fasses un essai avant d'acheter une antenne. Il y a de fortes chances pour que cela fonctionne déjà. Si toutefois, tu rencontrais des problèmes de réception, il est possible de brancher une antenne (passive) sur le Garmin en déconnectant la petite antenne d'origine. Dérière, tu trouve un connecteur de type BNC. Je crois que l'impédance du cable est de 50 Ohms. Il n'est pas necessaire d'acheter l'antenne Garmin en option. On en trouve des bien moins chères dans le commerce entre 40 et 80 euros.

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antenne Garmin 276C 15 Déc 2005 22:02 #80223

Pour les interférences ... Rien constaté sur un 176C en voiture ou en bateau avec la présence d'un sondeur Garmin FishFinder 160 blue ou d'un sondeur Eagle Magna III plus à 50 cm. En revanche un sondeur peut parasiter une VHF surtout les portables si tu l'utilises au voisinage du boitier electronique du sondeur (en marche).

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antenne Garmin 276C 15 Déc 2005 22:02 #80224

bonsoir Jean

Pour ma part, je n'ai pas de problème de réception avec mon 276C sur le tableau de bord, mais sinon j'ai aussi un cable BNC male/femelle en 50 ohms, avec une ventouse pour la fixer à l'extérieur..

Hughes
Hughes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antenne Garmin 276C 15 Déc 2005 22:04 #80225

Pour les interférences ... Rien constaté sur un 176C en voiture ou en bateau avec la présence d'un sondeur Garmin FishFinder 160 blue ou d'un sondeur Eagle Magna III plus à 50 cm. En revanche un sondeur peut parasiter une VHF surtout les portables si tu l'utilises au voisinage du boitier electronique du sondeur (en marche).

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antenne Garmin 276C 15 Déc 2005 22:04 #80226

bonsoir Jean

Pour ma part, je n'ai pas de problème de réception avec mon 276C sur le tableau de bord, mais sinon j'ai aussi un cable BNC male/femelle en 50 ohms, avec une ventouse pour la fixer à l'extérieur..

Hughes
Hughes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antenne Garmin 276C 15 Déc 2005 22:04 #80227

bonsoir Jean

Pour ma part, je n'ai pas de problème de réception avec mon 276C sur le tableau de bord, mais sinon j'ai aussi un cable BNC male/femelle en 50 ohms, avec une ventouse pour la fixer à l'extérieur..

Hughes
Hughes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antenne Garmin 276C 15 Déc 2005 22:13 #80228

On dirait qu'il y'a un bug..

ou alors on est gateux et on se répete..


Hughes
Hughes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antenne Garmin 276C 15 Déc 2005 22:17 #80229

Salut Joffrey et hughes,
Merci pour vos infos. Quand j'ai posé à Garmin la question, il fallait l'antenne adaptée. Bien sûr, c'est de bonne guerre.
Ce n'est qu'au salon que j'ai découvert la possibilité d'enlever la petite antenne en plastique du GPS. Il y a plus d'un an, on m'avait dit que la seule possibilité était l'antenne qui retransmettait dans l'habitacle. Les gens de chez Garmin ont fait quand même du progès dans la connaissance de leur produit.
J'ai posé la question au service technique Garmin. Réponse fûtée; ils m'ont dit que la référence du cable était RG-274. Bien entendu, mais d'information d'impédance et pas de plage de longueur pour une résistance idéale.
Je me procurerai donc 2m50 de fil 50 Ohms et ferai l'essai, puis, je diminuerai petit à petit la longueur pour voir les différences.
Merci encore pour vos informations.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antenne Garmin 276C 15 Déc 2005 22:21 #80230

Jean,

Rassure-moi, tu ne prétends pas utiliser le cable seul comme antenne ?
Si tu veux construire ton antenne GPS passive, je doit avoir un schéma.
C'est assez simple à réaliser mais de la à mettre le petit champignon sur le toit de la voiture ::L-

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antenne Garmin 276C 15 Déc 2005 22:24 #80231

bonjour,
quelqu'un peut m'expliquer comment enlever la petite antenne d'origine pour mettre une antenne deportée
merci
jdhog-971

jdhog971
jdhog971

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antenne Garmin 276C 15 Déc 2005 22:30 #80232

Il faut prendre son GPS dans la main, face arrière vers le haut et faire pivoter lentement l'antenne jusqu'à voir les petites encoches sur sa base.
Lorsque les encoches sont alignées avec les découpes sur le carter du GPS à la base de l'antenne, il suffit de tirer doucement l'antenne vers le haut. On découvre alors le connecteur BNC. Pour la remettre, c'est l'opération inverse.

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antenne Garmin 276C 15 Déc 2005 22:33 #80233

Sur un 276C, il suffit de tourner l'antenne et de tirer, c'est du BNC..


Hughes
Hughes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antenne Garmin 276C 15 Déc 2005 22:35 #80234

merci je vais essayer de suite ::r-

jdhog971
jdhog971

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antenne Garmin 276C 15 Déc 2005 22:39 #80235

grace a vous j'ai appris qque chose , cela faisait un moment que je cherchais sans vraiment oser tirer sur cette antenne , c'a y est c fait, merci a vous 2
jdhog-971 si vous passez un jour en Guadeloupe ::r-::r-

jdhog971
jdhog971

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antenne Garmin 276C 15 Déc 2005 23:09 #80236

Salut,
Le site est fait pour cela. Echanger des infod utiles et pratiques. Pour la Guadeloupe, cela fait plus de 6 Miles d'un abri et un peu loin pour faire un aller retour dans la journée.

Pour répondre à un des messages répétés de hughes, c'est l'interférence de nos ondes 'magnétiques' ! ! !

Salutations

Salutations


Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antenne Garmin 276C 15 Déc 2005 23:30 #80237

+6MILLES - 6MILLES avec les température en ce moment en métropole , si tu veux venir prendre un coup chaud , pani problem ,
jdhog-971

jdhog971
jdhog971

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antenne Garmin 276C 16 Déc 2005 02:18 #80238

Ah ben oui, j'aimerais bien paser un de ces jours en Guadeloupe..
mais ce sera surement sans mon pneu..

Hughes
Hughes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antenne Garmin 276C 18 Déc 2005 09:42 #80239

salut,
je roule en megane II, et le parebrise athermique ne laisse pas pas passer le signal GPS, depenses surplémentaire, support+antenne
aie prseque 150 euros.
faut pas oublier si on utilise un gps sur le table de bord, sans support
faut faire gaffe au gps ou a la route, a chaque virage il change de place

j´attend mon semi rigide
j´attend mon semi rigide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antenne Garmin 276C 18 Déc 2005 09:44 #80240

j'ai oublié voir photo page perso

j´attend mon semi rigide
j´attend mon semi rigide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner