Bonsoir à tous,
A froid et uniquement à ce moment là, mon démarreur tourne plutot lentement, malgré une batterie de 72 Amp. et de 640Ah.
Dès que le moteur a tourné dix secondes, il redémarre absolument au quart de tour, et ce à chaque coup.
J'aimerais connaitre la puissance de vos batteries respectives pour voir si je suis un peu juste.
Pourtant, je devrais réussir à lancer un moteur de 2 litres diesel sans soucis avec alors ?....
La compression des 4 cylindres de mon moteur est très correcte, ( j'ai oublié de préciser : 115cv Suzuki 2T à carbus), et par rapport à un diesel ce devrait etre une rigolade.
Chaque fin de saison, je démonte la batterie, la place au sec et au chaud et surtout, la charge tous les mois lentement pendant 20 à 24h.
En fait, je change de batterie tous les 3 ans à peine ( Norauto me la change gratos sous garantie ).
Cette année, je me suis offert un booster de batterie au cas ou...mais je reste un peu sceptique. Cependant, je n'ai pas encore essayé avec.
Depuis l'an passé, j'ai installé un coupe-batterie que j'utilise dès que le bateau est au mouillage pour limiter au maxi les pertes de jus.
Ah, j'allais oublier de vous préciser que le démarreur a été démonté et révisé l'an passé sans progrès ( charbons OK ).
Que voyez-vous d'autre ?. Merci de vos conseils.
Steph