• Page :
  • 1

SUJET :

coffre de mouillage 31 Déc 2004 00:47 #34207

bonsoir
quelqu'un a t il deja fabriquer un coffre de mouillage sur un semi rigide
comment proceder ou trouver une trappe et un coffre assez solide pour recevoir chaine et ancre
@+

richardeau
richardeau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coffre de mouillage 31 Déc 2004 13:35 #34208

• Homer56
  • Portrait de Homer56
  • Visiteur
  • Visiteur
Tout dépend de la taille du mouillage,
j'ai résolut ce problème avec un bidon (les bidons blancs étange avec un couvercle rouge) il y en à de toutes les tailles, j'ai un 40 litres que j'ai fixé à l'avant avec des sangles et tendeurs. et là c'est impec même quand il y à des vagues, ca ne bouge pas. (pour une petite encre en tube de PVC de 100mm te permet de glisser ton grappis dedans)
ce petit bricolage est pratique mais ne convient pas à tout les mouillages

tu peux aller faire un tour sur ma page perso, tu verra à l'avant du bateau le systeme

Bonne année

Homer56

Re: coffre de mouillage 31 Déc 2004 19:15 #34209

• philippe
  • Portrait de philippe
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut j'ai effectue la création d'un coffre sur mon semi rigide. J'ai tout simplement pris pour moule le boudin et le fond du bateau pour les boudins je les ai enduits de cire pour pas que la résine s'accroche et aux coutures j'ai mis une bande de papier collant toujours pour la meme raison, ensuite j'ai confle au max les boudins et tapisser de les boudins et le fond du bateau de amt de verre et appliqué la résine pour fermer le tout j'ai pris du contre plaque ccoupé a la demande pour fermer le dessus et le derriere que j'ai recouvert de mat et de resine ensuite j'i recouvert le tout de gel coat en plusieurs couches une fois sec apres 1 semaine, j'ai degponfle les boudins et poncé le gel coat avant de le lustrer. Pour la trape tout les sheap en vende moi j'ai mis une trape de de console
voila j'espere avoir ete clair
PS tu peux aussi coller une bande qui lie le boudin au coffre

Re: coffre de mouillage 03 Jan 2005 20:29 #34210

Salut,

j'ai mis sur ma page le coffre que nous avons fait pour notre SM. Si ca peut donner quelques idées... @+

Bc56

Re: coffre de mouillage 04 Jan 2005 14:18 #34211

un bidon etanche a 30 euros fixee par 3 boulon sur narwhal wb 550 c impeccable

Re: coffre de mouillage 11 Oct 2011 21:54 #34212

bonjour philippe, peux tu me dire la quantité de fibre de verre et de resine que tu as utilisé et qulle est la cire que tu as utilisé. merci

Re: coffre de mouillage 11 Oct 2011 21:54 #34213

bonjour philippe, peux tu me dire la quantité de fibre de verre et de resine que tu as utilisé et qulle est la cire que tu as utilisé. merci

Re: coffre de mouillage 11 Oct 2011 21:54 #34214

Re: coffre de mouillage 11 Oct 2011 22:19 #34215

yannick

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner