• Page :
  • 1

SUJET :

Racontez nous vos vacances ! 13 Sep 2025 17:40 #702819

• manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 916
Bonjour à tous 

Je profite d'une belle accalmie sur le forum !!!   vous etes tous morts ?
Je voudrais que quelques uns d'entre vous nous racontent leurs vacances : les meilleurs moments et meme les bonnes galères qui laissent des bons souvenirs...après!!! 

Etant à la retraite presque méritée depuis quelques années, mes vacances sont étalées sur 365 jours...on s'est faits invités par des clients italiens en Slovénie, petit pays, mais magnifique à voir, nous avons descendu deux rivières en rafting, pas vu d'ours, j'ai quand meme réussi à me faire éjecter dans les rapides et à fendre mon casque en tapant un rocher ! ...meme pas mal, un peu peur quand meme !   j'ai déjà rafté sur le Colorado, le Zambèze et quelques rivières françaises...il y a longtemps...

Auparavant, passionné de MotoGP, je suis allé voir les courses en Tchéquie ( origine de ma famille maternelle ), puis en Autriche...je connaissais déjà, mais l'Europe Centrale était bien verte...quand c'était bien sec en Corse Sardaigne ! 

Le reste de l'été, j'ai " slalomé " entre le Corse et la Sardaigne en bateau, aucun problème avec le matériel sauf un bel accroc sur un catamaran de sport Hobie Cat 18, rapidement réparé ouf, mes clients adorent !

Comme je suis plongeur "amateur" avez vous noté les guillemets ?,  j'ai remarqué la présence de plus en plus importante de barracudas, de mérous...et de raies très calmes, mais impressionnantes...j'ai découvert vers 40m de profondeur un moteur Yamaha 6cv...il restera là celui-ci ! Trop profond pour moi !   je me donne la limite de 20à 22 m maxi, mais je reste longtemps à observer dans le monde du silence...

J'ai été controlé par les flics italiens, très sympas, bien équipés Nuova Jolly avec 2 x 300 cv Mercury quand j'étais en jetski, mais je me baladais tranquille, donc pas de soucis !   il y a beaucoup de flics dans le secteur Lavezzi Nord Sardaigne..

Il commence à faire moins chaud, 32 au soleil aujourd'hui quand meme en Nord Est Sardaigne ou je suis domicilié...donc demain, je vérifie les motos et ça va changer un peu ! 

Je compte sur vous pour nous narrer vos aventures ! 
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Idéfix33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Racontez nous vos vacances ! 14 Sep 2025 19:38 #702835

un été sans histoire… mer super plate et douce… c’est rare bon pas tout le temps mais c’est à souligner. 
des méduses mais non urticantes et très belles.  Une eau de plus en plus chaude 26° et pas très claire par rapport à la normale. Effectivement une faune que j’ai trouvé en progression. Vu de nombreux petits mérous, poulpes, dorades royales, barracudas, orphies, petites sérioles … juste en snorking: (masque et tuba)
Bon rien de bien passionnant. 
Pièces jointes :

Racontez nous vos vacances ! 14 Sep 2025 20:56 #702836

Alors on partage quelques souvenirs de vacances d'un été à la météo capricieuse en Corse ...
La vue depuis la terrasse est toujours aussi reposante et la plage toujours aussi tranquille !

Qui a dit qu'il y a trop de monde en Corse ?

Cette année j'ai pu faire la rencontre du très sympathique Carlo que je salue 

La Corse est toujours aussi belle et je laisse les connaisseurs reconnaitre les lieux .... ?

Et mon petit plaisir tous les soirs après avoir mis le bateau au mouillage 

Vivement l'été prochain !

Lomac 600 In
Pièces jointes :

Racontez nous vos vacances ! 15 Sep 2025 10:41 #702841

Salut Patrick 
Je reconnais bien tes photos car je passe mes vacances au même endroit que toi, mais tu arrives lorsque je repars.
Tes photos dans l'ordre:
Mancinu
Capu Laurosu à l'embouchure du Rizzanese
Agulia
Tivella
Campomoro

Au plaisir 
Christian 62

Racontez nous vos vacances ! 15 Sep 2025 14:51 #702842

Hello ! De mon côté aussi des vacances classiques : 2 semaines en Corse où je confirme le grand plaisir de faire la connaissance de Patrick et le reste dans mon bled en Ligurie.
Pour éviter des doublons à Propriano je vous mets plutôt quelques photos de la Ligurie. 

Vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page !
Pièces jointes :

Dernière édition: par carlo.

Racontez nous vos vacances ! 15 Sep 2025 16:31 #702844

Salut à tous !
Pour encourager ce genre de sujets (Merci Manza) !    Quelques photos des Baléares en Juillet :
Pièces jointes :

Racontez nous vos vacances ! 15 Sep 2025 17:45 #702846

Est-ce qu'au moins, ce Gaulois t'a dit qu'il était originaire de l'autre extrémité de l'Italie? ( Pantelleria ! ) Moi, c'est plus loin encore: Insula Mellita: Malta, Fiore del Mondo, piedi piatti et c... tondo! : Là, les cales, ce n'est pas à 30 / 40 km ! Mais tous les 50 mètres!

Là, c'est au NE de l'ile de Gozo
et en voici une à Marsascala, SE de Malte
C'est moins vert que les côtes norvégiennes! Chaleur limite du supportable

et une autre (Sud Ouest de Gozo) Gozo.jpg[/t
Je n'ai pas osé traverser depuis Pozallo sud Sicile! J'ai emprunté "VIRTU FERRIES"
Toutautour des Iles, il y a des "Skall" (cales) partout! Toutes gratuites.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Dernière édition: par aningoul34.

Racontez nous vos vacances ! 15 Sep 2025 19:45 #702847

Salut Patrick 
Je reconnais bien tes photos car je passe mes vacances au même endroit que toi, mais tu arrives lorsque je repars.
Tes photos dans l'ordre:
Mancinu
Capu Laurosu à l'embouchure du Rizzanese
Agulia
Tivella
Campomoro

Au plaisir 

Salut Christian,

Alors comme tu loges aussi au Mancinu ? (voir MP)
Concernant les photos tu as tout bon sauf une après Agullia ... C'est juste après Capo di Muru près d'un village cher à Carlo : Coti Chiavari !

Lomac 600 In

Racontez nous vos vacances ! 15 Sep 2025 19:47 #702848

Bonjour 
Moi 3 semaines en Corse à Porto-Vecchio 
Avec mon nouveau bateau Tempest 700 de 2022 avec un moteur Yamaha 225 CH 
Petite galère de pneus sur la route avec la voiture 
Sinon de super vacances avec toujours de magnifique paysages

Racontez nous vos vacances ! 15 Sep 2025 19:54 #702849

Merci Idefix pour les photos des Baléares !
J'y étais début juin et il me semble avoir reconnu le Cap Formentor entre Pollença et Sant Vincent sur la seconde photo.

Pas trop de monde en juillet dans les criques et les ports ?
Lomac 600 In

Racontez nous vos vacances ! Hier 10:42 #702850

À la sortie nord de PVO, à gauche, Andreani a non seulement les pneus, mais des tas d'accessoires utiles pour nos attelages- plus la station service, bien sur!
Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner