• Page :
  • 1

SUJET :

Amarrage Port Argelès 08 Avr 2025 16:02 #701522

Bonjour les passionnés de pneus,

Je suis lecteur du forum depuis 2 ans et je remercie tous les contributeurs, car cela m'a aidé à acheter mon SR, un Valiant 570 avec son Evinrude 115, un peu vieux, mais en très bon état.
Cet été nous partons 15 jours dans le 66 et j'ai obtenu une place sur bouée au port d'Arglès, près de la pompe à carburant, sur la digue sud, vers Le Racou. (AP213 pour les experts)? Avant de demander à la Capitainerie pour les règles sur les amarres etc, je me pose surtout la question pour rejoindre mon bateau dans ce port : faut-il que j'emène mon annexe gonflable ou il y a moyen de monter dans le bateau, ou encore un service de navette existe dans le port ?

Au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Amarrage Port Argelès 09 Avr 2025 18:52 #701531

Bonjour,
Les bouées sont tout au bord. Pas besoin d'annexe, par contre prévois un des cordes d'amarrage te permettant de faire coulisser ton bateau entre les deux bouées d'avant en arrière. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ventrachoux

rgelès, ils refont une cale, oui ou ... pour leurs guules ? 10 Avr 2025 10:51 #701536

Juan, salut à Toi !
Ces animaux d' Argelès, ils la font,la cale, oui ou ..... pour leurs gueules!
Où en es-tu ?
Aningoul 99 TN

Amarrage Port Argelès 10 Avr 2025 11:28 #701537

Bonjour, comment vas tu mettre ton SR à l'eau, grutage ?

Amarrage Port Argelès 10 Avr 2025 11:50 #701538

Salut Idefix,
J’attends d’abord qu’ils aient reçu mon chèque et qu’ils me confirment la place. Ensuite je demanderai le grutage… sinon je me renseignerai al St Cyprien.. je ne doute pas de trouver une solution.
J’ai juste l’impression d’arriver 10 ans trop tard dans la partie.

Amarrage Port Argelès 10 Avr 2025 12:16 #701539

Oui grutage ou cale à St Cyprien, c'était juste pour être sûr que tu ne comptes pas sur la cale d'Argelès qui n'existe plus ...

Amarrage Port Argelès Hier 23:15 #701546

Bonjour Jean-Louis...Alors Argeles, ils veulent refaire le port....Virer tous les bateaux inférieurs à 8m, ( cela représente 300 amarrages), pour les remplacer par 160 amarrages "gros bateaux"...Et construire une centaine de logements autour etc etc.....Alors il y aura peut être une cale dans ce nouveau port, mais je doute qu'elle soit disponible de manière adéquate....

Amarrage Port Argelès Hier 23:19 #701547

De toute façon, avec ce "parc marin", c'est la mort de la plaisance dans notre secteur : d'ici moins de 5 ans, seuls quelques riches auront la possibilité de réserver des bouées, les autre, ils pourront faire des ronds au large. Alors la cale....

Amarrage Port Argelès Aujourd'hui 11:37 #701548

Oui, un peu révoltant tout ca !  Je suis venu habiter à Argelès pour profiter un max de mon bateau et finalement, plus de CAL, pas de place au port à l'année possible avant 2 siècles et les places saisonnières saturées 
Les nouvelles politiques de gestion du port à Argelès sont clairement dans une optique d'élimination des petites embarcations au bénéfice des plus grosses beaucoup plus rentables ... 
La réglementation du parc marin empêche simplement tous mouillages possibles en pleine saison sur toute la cote, les quelques bouées réglementaires sont nettement insuffisantes et prisent d'assaut. En été c'est la guerre !!!

J'ai juste envie de revendre et me barrer d'ici !

Amarrage Port Argelès Aujourd'hui 14:24 #701549

Whaou ! Ça donne pas envie ce que tu dis.  
je ne savais pas pour les mouillages : du coup tu ne peux jeter l’ancre nulle part ?

explique moi comment ça fonctionne ??

Amarrage Port Argelès Aujourd'hui 18:43 #701550

Si tu viens en Aout, il faudra te lever de bonne heure pour trouver une bouée pas très loin d'Argeles (baie de Paulilles par ex).
Pour faire court, tu peux t'amarrer sur les bouées blanches uniquement, les autres sont réservées aux professionnels. En dehors de ces bouées, les mouillages sont interdits à cause des posidonies. Il reste quelques zones où tu peux mouiller mais elles sont rares et souvent mal situées !
Plus tu t'éloignes d'Argelès moins il y a de monde. Tu peux quand même faire de belles navs jusqu'au Cap de Creu, ensuite tu te retrouves en baie de Roses et là tu retrouves la foule ...
Je te joins un petit plan de la baie de Paulilles pour te faire une idée, c'est la baie la plus près d'Argeles donc la plus fréquentée (plaisanciers de St Cyprien,Canet, Collioure, Port Vendre, Banyuls, Argelès ... )
Jette un oeil sur le site du parc marin du golf du Lion :   Parc Marin  Il y a plein d'infos !
Sinon le coin est sympa mais venteux !

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ventrachoux

Amarrage Port Argelès Aujourd'hui 21:26 #701551

Merci Idéfix pour ces informations qui vont me faire gagner un temps fou et éviter des bêtises !
On verra bien ce que ça donne. Ce sera mes premières vacances sur la méditerranée et les deuxièmes vacances en bateau.
Je crois que pour être au calme il faut aller jusqu'en Grèce (j'ai lu un post sur une croisière en SR sur la mère Ionienne où le pilote n'avait rencontré que quelques voiliers).

En tous cas, cela m'a l'air faisable pour cette année.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner