Salut Fadbu13,
Je ne vais pas polluer ton post très longtemps parce que j'ai à bord une radio "fusion" BT et avec prise USB deux haut parleur "étanches" (et très mal placé à 10 cm du pont
) mais je ne l'utilise pas ...
Quand je navigue, je ne préfère pas écouter de la musique et au mouillage, je me délecte du calme et du clapotis sur la coque
. Et quand j'ai des amis à bord - ce qui est la majorité du temps - je colle une olive dans la bouche des trop bavards et leur ouvre une bière
. Et le meilleur moment est au mouillage le soir de bivouac quand les plaisanciers ont rejoints leurs ports et que nous sommes seuls en crique
, le nez dans les étoiles, l'éclairage de bord est éteint et parfois j'éteins la lumière de mouillage
. Alors apparait le spectacle du ciel et du rivage. L'acuité visuelle et acoustique est à son maximum, il faut en profiter car ces instants sont trop rares.
Maintenant pour ceux qui sortent quotidiennement - je comprends qu'une "radio" puisse les délasser quand moi j'écoute ma playlist dans les embouteillages quotidiens.
Bref je te conseille - si tu es toujours intéressé - de prendre du matériel de son spécifique au nautisme car l'oxydation aura vite eu raison de matériel audio de voiture par exemple. Fusion est une bonne marque et même les haut-parleurs de base produisent un son de qualité et puissant.
Je ne connaissais pas le site auquel tu faisais référence - le prix de ces haut-parleurs étanches n'est vraiment pas cher !