• Page :
  • 1

SUJET :

coup de gueule 18 Juil 2014 11:08 #556562

je viens de passer 4 semaines de vacances,nos comportements changent,LES cales de mise à l'eau ,on descend notre bateau et on doit degager immediatement,j'en vois ,ils vident leurs poissons,se rincent,enroulent leurs sangles ,on se depechent mrs ...CEUX qui passent à cote de vous à fond pour vous faire une vague,la mer est immense!!!(style,regarde ,il est grand mon bateau)...PLUS grand monde se dit bjr,un signe de la main ,c'est pas difficile...CEUX qui posent des casiers,palangres,mettez des bouts plombes,tout flottent ,si je me prends dans un bout flottant ,je le couperais.....en resume ,ne faisons pas autrui ce qu'on voudrait pas qu'on nous fasses,naviguons dans le respect de l'autre,j'espere choquer personne,,cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coup de gueule 18 Juil 2014 11:13 #556563

mamola68 écrit: je viens de passer 4 semaines de vacances,nos comportements changent,LES cales de mise à l'eau ,on descend notre bateau et on doit degager immediatement,j'en vois ,ils vident leurs poissons,se rincent,enroulent leurs sangles ,on se depechent mrs ...CEUX qui passent à cote de vous à fond pour vous faire une vague,la mer est immense!!!(style,regarde ,il est grand mon bateau)...PLUS grand monde se dit bjr,un signe de la main ,c'est pas difficile...CEUX qui posent des casiers,palangres,mettez des bouts plombes,tout flottent ,si je me prends dans un bout flottant ,je le couperais.....en resume ,ne faisons pas autrui ce qu'on voudrait pas qu'on nous fasses,naviguons dans le respect de l'autre,j'espere choquer personne,,cdt

entièrement d'accord avec toi !! :G+-) :G+-)

coup de gueule 18 Juil 2014 11:58 #556570

la nature humaine...
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

coup de gueule 18 Juil 2014 12:48 #556574

J'avoue voir régulièrement des surdoués aux mises à l'eau sur le bassin d'Arcachon...abusé! ::b-
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite

coup de gueule 18 Juil 2014 13:02 #556575

mamola68 écrit: je viens de passer 4 semaines de vacances,nos comportements changent,LES cales de mise à l'eau ,on descend notre bateau et on doit degager immediatement,j'en vois ,ils vident leurs poissons,se rincent,enroulent leurs sangles ,on se depechent mrs ...CEUX qui passent à cote de vous à fond pour vous faire une vague,la mer est immense!!!(style,regarde ,il est grand mon bateau)...PLUS grand monde se dit bjr,un signe de la main ,c'est pas difficile...CEUX qui posent des casiers,palangres,mettez des bouts plombes,tout flottent ,si je me prends dans un bout flottant ,je le couperais.....en resume ,ne faisons pas autrui ce qu'on voudrait pas qu'on nous fasses,naviguons dans le respect de l'autre,j'espere choquer personne,,cdt

Bon courage pour la reprise!! :lol:
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CRICRI2

coup de gueule 18 Juil 2014 13:27 #556577

Bonjour

si je suis assez Ok avec toi sur l'ensemble de ton post et surtout les cales car si on compte les pas trop doués en manœuvres, les pas trop rapides, et ceux qui estiment qu'ils occupent la place, les autres n'auront qu'à attendre ce la laisse peu de place aux autres

par contre pour les engins (je precise je n'en pose pas), ils sont signalés ( des fois plus ou moins bien d'accord)et généralement concentrés, ce n'est pas la peine d'aller les froler ou faire du slalom ( j'ai déjà vu ::b- ) on s'écarte et cela évite bien des ennuis

coup de gueule 18 Juil 2014 14:06 #556579

Plus un ! C'est bien la raison pour laquelle l'AUCME, puis l'AUCMED, puis l'APMCSM et enfin l'ANPM ont "édité" des chartes de bonne conduite.

Je pense qu'il nous revient à TOUS le rôle d'imprimer ces chartes, et les glisser convivialement sous les essuie glaces des bagnoles avec remorques près des cales: j'en ai ainsi "dépensé" (encre et papier) quelques centaines....
<<<<<<< ASSOCIATION NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES AMICALE DES PLAISANCIERS MOBILES EN MEDITERRANEE, CORSE ET SARDAIGNE

CHARTE DE BONNE CONDUITE,

Tout usager souscrit à la charte de civisme. Cette charte établit que tout usager de
cales de mise à l’eau se doit de :
Se conduire de la manière la plus courtoise et la plus polie avec l'entourage. Respecter la décence vestimentaire, et auditive
 Respecter la signalétique mise en place par les mairies ou les
gestionnaires de ports.
 Ne pas gêner et donner la priorité aux professionnels de la mer. (sauf abus de leur part)
 Préparer son embarcation en dehors de la cale, aussi bien pour mettre à
l’eau qu’en sortir et avant de reprendre la route.
 Restreindre l’utilisation de la cale à la seule mise à l’eau et sortie.
 Ne jamais stationner sur la cale ni l’encombrer: ni par voie de terre (voiture, remorque au milieu trop longtemps ou inutilement) ni par voie de mer ( bateaux tirés sur la cale en attendant que le(s) copain (s) ait mis à l'eau le sien: la cale n'est en aucun cas « le dernier salon où l'on cause > et sans précipitation mais aussi rapidement que possible, on dégage la cale et le ponton, voire le parking s'il est étroit et que l'on risque de gêner
 Stationner véhicule et remorque sur les aires et parkings prévus à cet
effet.
 Ne pas utiliser les équipements portuaires destinés aux usagers résidents
du port (point d’eau, borne électrique aire de carénage) sauf si compris
dans les prestations de la capitainerie pour les usagers sur remorques, ou après en avoir demandé l'autorisation.
 Veiller à la sécurité de tous les usagers en ayant une conduite adaptée et
en effectuant des manœuvres avec douceur et maîtrise, sur la cale et
dans le chenal (grau) d'accès à la mer. Il n'est pas interdit non plus de proposer son aide.
Les contrevenants à ce minimum de tenue pourraient se voir retirer , temporairement ou définitivement,l'accès par la direction du port.
BONNE NAVIGATION!!!!
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

coup de gueule 18 Juil 2014 14:53 #556587

bonjour,
entièrement d'accord avec toi.
le bonjour,rassures toi,je ne sais même pas si c'est encore enseigné en classe.
maintenant le signe de la main en mer,les gens me répondent. même les pros.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

coup de gueule 18 Juil 2014 15:01 #556588

""maintenant le signe de la main en mer,les gens me répondent. même les pros""
cela depend des régions, j'ai passé 15 jrs ds le Var en Juin, 8 sur 10 te répondent, retour sur mon cher Bassin, le contraite 8 sur 10 t'ignorent ::M-) ::M-) ...mais cela c'est pas nouveau,

coup de gueule 20 Juil 2014 09:58 #556738

+1

et oui, entièrement d'accord avec toi .

Sans parler de ceux qui te voient sortir un poisson et qui déboulent à fond sans se préoccuper de couper un chasse.Tout cela pour essayer de venir piquer plus de poissons.

Cela doit rester un loisir sans prise de tête,respect des autres ,convivialité....... Bref

On va encore dire que je ronchonne
Thierry

coup de gueule 21 Juil 2014 14:53 #556886

"retour sur mon cher Bassin, le contraire 8 sur 10 t'ignorent"

C'est probablement parce qu'ils savent exactement qui tu es !

A part ça, j'espère que vous avez retrouvé les sacs poubelle que j'ai laissés sur les plages l'an passé...
Pascal

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner