• Page :
  • 1

SUJET :

Préparation & Simulation de navigation 13 Juil 2014 12:16 #556164

Bonjour,
je suis certain que le sujet a déjà été traité, mais je n'ai pas retrouvé ce que je cherche comme info.

Comment faites-vous pour préparer vos sorties directement depuis votre ordinateur (en l’occurrence depuis un macbook)? ou un ipad... sans avoir besoin d'un accès internet si possible.

Le but serait de simuler le temps de navigation et les pièges à éviter (hauts fonds etc.), en prenant en compte les marées.

J'ai un garmin 720 avec une carte BlueChart g2Vision large. J'ai depuis téléchargé l'application BlueChart Mobile de Garmin, mais j'ai l'impression qu'il faut encore racheter une carte, est-ce le cas?

Merci pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Préparation & Simulation de navigation 13 Juil 2014 12:29 #556166

Salut Nico,

Tu as "homeport" de garmin pour faire tes routes sur ton ordi (avec ta carte du gps)
Guillaume

Préparation & Simulation de navigation 13 Juil 2014 12:32 #556169

Bonjour Nicorio !!

A priori C'est le logiciel (payant) "Homeport" de Garmin qui te permet de lire tes cartes BlueChart g2Vision large sur ton ordi ...tu prends ta carte SD de l'appareil et tu la branche dans ton ordi... apres tu suis le logiciel je suppose...

Faudrait demander a Lors peut etre, je ne sais plus si il a un garmin ou autre...
Andygu a été plus rapide.... ::e-
::r- ::r- ::r-

Dernière édition: par ulysse29.

Préparation & Simulation de navigation 13 Juil 2014 12:42 #556171

merci! ::K+)
je vais regarder de plus près ce HomePort.

Préparation & Simulation de navigation 13 Juil 2014 13:38 #556173

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a un excellent tuto sur Cap pour Home Port Comme tu es membre ANPM contactes moi en MP....je vois si je peux te l envoyer

Préparation & Simulation de navigation 13 Juil 2014 15:17 #556186

mp envoyé...

Préparation & Simulation de navigation 13 Juil 2014 20:59 #556200

bernie6259 écrit: il y a un excellent tuto sur Cap pour Home Port Comme tu es membre ANPM contactes moi en MP....je vois si je peux te l envoyer

cap= cap breizh ?

si non moi aussi je veux bien le tuto B)

Préparation & Simulation de navigation 13 Juil 2014 21:14 #556202

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
oui Cap B si non envoies moi un msg sur ma mp

Préparation & Simulation de navigation 13 Juil 2014 23:57 #556206

Perso je prépare l'itinéraire principale sur Goo....e
Et le reste le matin avant de prendre la nav un coup d'œil sur le Gps
Maintenant si cela t'amuse de tout faire à la maison j'utilise Max sea tu peux enregistrer les pages de nav sur une tablette et les utiliser sans connection
Perso cela me suffit
Comme de toute façon le jour J les envies changent, la météo du jour ou des jours suivants modifie l'itinéraire (je parle bien sur de grandes randos sur plusieurs jours ou l'on bouffent 1000 milles en 1 mois )
Les itinéraires prepares dans le salon ne servent souvent plus à grands choses et doivent être modifiées
Après il y a le plaisir de tout préparer 3 mois à l'avance pour l'excitation que cela procure (mais c'est un autre débat )

Pièces jointes :

Dernière édition: par f3d73.

Préparation & Simulation de navigation 14 Juil 2014 08:17 #556210

Tu peux aussi mettre l'application Navionics sur ton ipad, très sympa pour préparer des routes. Mais c'est une autre cartographie que Garmin, donc en fonction de tes habitudes.

Préparation & Simulation de navigation 14 Juil 2014 09:59 #556220

Bonjour

andygu 33 écrit:
Tu as "homeport" de garmin pour faire tes routes sur ton ordi (avec ta carte du gps)

C'est la solution la plus simple car tu n'as que le logiciel Homeport à acheter (29€)et tu as une grande souplesse pour enregistrer,transférer...les données entre ton ordi et ton gps.
Si tu veux utiliser ton ipad,il te faut acheter une carte supplémentaire qui a une grande couverture chez Garmin mais je crois qu'à ce jour,tu ne peux pas transférer..vers ton GPS(sauf à y rajouter un module wi-fi non compatible avec ton 720).

Tu peux aussi te "disperser" vers Navionics,Maxsea...mais tu devras (légalement) payer pour la carto.

Le seul intérêt d'avoir différentes carto sous les yeux est que lorsque tu prépares une navigations "tortueuses et rase cailloux",çà te permet de comparer et relever quelques différences tant sur la position,l’absence de certains dangers ainsi que de leurs sondes (comme tu veux naviguer en tenant compte de ces paramètres).

Préparation & Simulation de navigation 14 Juil 2014 18:59 #556236

merci pour tous ces renseignements.
j'ai fait l'acquisition de homeport et je suis en train de le tester.
je pourrais aussi faire un essai avec l'outil proposé par F3d73.
a+

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner