• Page :
  • 1

SUJET :

qqu'un connait il ce batiment. 01 Juil 2014 16:46 #554919

• dual
  • Portrait de dual Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 19
Sortie Toulon direction Sanary,aucune route malgrés des véhicules,qui peux me renseigner sur ce batiment.
Je souhaite me l'offrir ,

mais il faudrais prévoir un garage à bateau. :^dB} :^dB}
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

qqu'un connait il ce batiment. 01 Juil 2014 17:08 #554921

Quand tu dis sortie Toulon c'est avant La Seyne ou sur Saint Mandrier ? au quel cas ça doit être un bâtiment militaire je pense ?

qqu'un connait il ce batiment. 01 Juil 2014 17:53 #554924

Bonjour ..

Il me semble qu'un tunnel reliait la rade de Toulon a l'extérieur .. creusé au départ pour les sous marins...

Mais c'est a vérifier......ça ferait partie de la légende...

::r- ::r-

Dernière édition: par ulysse29.

qqu'un connait il ce batiment. 01 Juil 2014 17:56 #554925

De mon humble avis il s'agirait d'un "Pas de tir" pour les essais de lancement de quelconques missiles ???
Mais je peux me tromper...

Nous avions vu ce batiment lors de notre sortie "Sanary" , celui ci est situé juste à l'Ouest du Cap Sicié, juste en dessous de Notre Dame du Mai ..

Coordonnées : 43 02 58 N / 05 51 05 E ::r-

Peut être que les véhicules y arrivent par un tunnel creusé dans la montagne ???
Meltem 74

Dernière édition: par meltem 74.

qqu'un connait il ce batiment. 01 Juil 2014 18:24 #554931

Hi hi hi !

En effet ça doit lacher des trucs mais pas ce que vous pensez....
:sc)) :sc)) :sc))
Pièces jointes :

qqu'un connait il ce batiment. 01 Juil 2014 18:27 #554932

Excellent !

"Nous l'avions vu lors de notre sortie "Sanary""

C'est l'endroit où vous aviez planifié le temps de baignade ?
Pascal

qqu'un connait il ce batiment. 01 Juil 2014 18:29 #554933

meltem 74 écrit: De mon humble avis il s'agit d'un "Pas de tir" pour les essais de lancement de quelconques missiles ???

Nous l'avions vu lors de notre sortie "Sanary" , celui ci est situé juste à l'Ouest du Cap Sicié, juste en dessous de Notre Dame du Mai ..

Coordonnées : 43 02 58 N / 05 51 05 E ::r-

Peut être que les véhicules y arrivent par un tunnel creusé dans la montagne ???

Ah l' ancien militaire tout pour eux et rien pour la nature
Et hop une bonne petite station d'épuration
MDR

Dernière édition: par f3d73.

qqu'un connait il ce batiment. 01 Juil 2014 18:32 #554934

qqu'un connait il ce batiment. 01 Juil 2014 18:36 #554935

S'ils confondaient les stations d'épuration avec les bases de lancement de missiles,... On comprend mieux les échecs répétés de l'armée française !

D'ailleurs, à quoi correspondaient les vraies bases de tirs aux yeux de nos militaires ?
Pascal

qqu'un connait il ce batiment. 01 Juil 2014 18:36 #554936

Et bien voila !!!
Ce soir je me coucherai moins bête ::e-

C'est vrai que le "pas de tir" ( vous savez , celui d'où est parti il y a quelques dizaines d'années, un missile qui avait abattu la caravelle Ajaccio-Nice)se situe un peu plus à l'Est, sur l'île du Levant ::K+)

Et puisque cette station d'épuration est si formidable pourquoi n'en font ils pas une autre du coté de la sortie du grand égout de Marseille ::p- ::p-
Meltem 74

Dernière édition: par meltem 74.

qqu'un connait il ce batiment. 01 Juil 2014 19:50 #554942

• dual
  • Portrait de dual Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 19
merci de vos réponses, je pense ne plus avoir les moyens de l'acheter, c'est une affaire qui sent mauvais ::e- ::e- ::e-

qqu'un connait il ce batiment. 02 Juil 2014 09:50 #554986

pascal 31b écrit: S'ils confondaient les stations d'épuration avec les bases de lancement de missiles,... On comprend mieux les échecs répétés de l'armée française !

D'ailleurs, à quoi correspondaient les vraies bases de tirs aux yeux de nos militaires ?

::S-) ::S-) ::S-) ::B:-) Thierry (34)....dis quelque chose pour defendre ton copain ancien "bidasse"... :^-C}
Michel

Dernière édition: par michel34.

qqu'un connait il ce batiment. 02 Juil 2014 10:50 #554999

Sachant qu'il s’agissait, au pied du Cap Siscié, de la station d'épuration de merde de Toulon et environs, merci de cette occasion de se bidonner en lisant les premières réponses!!!!

( :sc)) Meltem n'était pas dans la Marine, mais dans les Chasseurs de Lapins!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) )

Michel 34 ::t- ::t- ::t- ::t- nous avons aussi un chouette point de baignadee au large de Palavas: l'<<émissaire en Mer >>>> ::t- ::t-

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

qqu'un connait il ce batiment. 02 Juil 2014 11:01 #555001

Il y a aussi les baignades en baie de Cannes, quand j'étais gosse on allait à la pêche à la sortie des égouts qui se trouvait à coté de l'actuel Palais des Festivals entre les rues Macé et Commandant-André. Des mulets à foison.
Maintenant ça doit sortir un peu plus loin !

Et aussi la sortie de l'égout des Moines à St Honorat, juste à coté d'une charmante petite crique à baignade, dans ce coin on voit et pêche des saupes énormes ...

qqu'un connait il ce batiment. 02 Juil 2014 11:22 #555004

Salut à tous,

Meltem, Marseille n'a pas attendu Toulon pour avoir une station d'épuration des eaux noires, elle existe depuis 20 ans et elle est située en sous-sol à l'ouest de Marseille. A son époque, cette installation était citée en exemple. Cela fait belle lurette que l'on ne rejette plus d'eaux non traitées dans les calanques de Marseille. Évidemment, les eaux rejetées n'auront jamais la pureté de la fontaine de Fualtu au pied du San Pedrone !

qqu'un connait il ce batiment. 02 Juil 2014 11:49 #555010

Excuse moi Scata si je ne suis pas "au fait" de toute l'histoire du jour mais il m'a semblé lire, il y a peu, un appel à la cessation de ces rejets dans la calanque de Cortiou ::p-
J'en ai donc déduit, certainement à tord, que cela continuait
Mais j'ai dû mal comprendre ::e- ::e-

saintebaume.over-blog.com/2014/04/petiti...uant-de-cortiou.html

De même la pollution des plages de Marseille par toutes les merdes rejetées dans l'Huveaune est certainement une vue de l'esprit. ::e- ::e-
Meltem 74

qqu'un connait il ce batiment. 02 Juil 2014 19:38 #555093

POUR info et pour les pecheurs qui serai de passage dans ce coin .......
devant ce glorieux edifice qui emplis de bonheur tous les toulonnais .....
JUSTE DEVANT CE TRUC DEGEUX ...c'est un super spot de peche
caler vous entre 500 et 600 METRES DEVANT et en avant la bonne peche

par contre en fonction du vent attention les odeur
certaine fois en allant au embiez on est obliguer de faire une grande boucle pour echapper aux douces odeurs qui s'echappent de ce truc .....

qqu'un connait il ce batiment. 02 Juil 2014 20:38 #555098

J'espère que tu pratiques le no kill parce que si tu les manges il doit falloir les accompagner avec beaucoup d'épices pour masquer le goût . ::r- ::r-

qqu'un connait il ce batiment. 03 Juil 2014 17:48 #555205

Salut à tous,

Il est bien gentil le monsieur du blog signalé par Meltem mais à moins de faire caguer tous les marseillais dans la sciure afin de l'étaler dans la plaine de la Crau pour la fertiliser ou les empêcher de se laver eux-mêmes ainsi que leurs vêtements, leur vaisselle ou leur habitation, il faut bien à un moment donné rejeter quelque chose dans la nature !

Que ce soit dans une réserve naturelle, certes, ça la fout mal, mais avant que l'on décrète la création du parc, les calanques, historiquement, au moins jusqu'à Callelongue, était un des endroits les plus pollués de Marseille avec des ateliers qui rejetaient directement à la mer tout plein de jolis produits plus toxiques les uns que les autres. L’industrie du savon et des teintures nécessitait la fabrication de ces produits avec des procédés dignes des ateliers les plus dégueulasses tel que l'on peut les trouver dans certains pays du tiers monde.

Le grand collecteur de Marseille qui rejetait en vrac les eaux noires et les eaux de pluie était à son époque une grande avancée. On ne voyait pas la pollution, alors cela ne gênait pas grand monde.

Personne ne peut nier que la construction de la station d’épuration de Marseille a bien amélioré la qualité des eaux rejetée. Quant à dire que c'est parfait, personne ne le dit non plus. Il est évident que pour des raisons de coût, reprendre le réseau des eaux usées existant paraît le plus logique.

J'aime beaucoup les donneurs de leçons mais ce que j'apprécie encore plus c'est qu'ils donnent aussi les solutions alternatives, l'ampleur des travaux à réaliser et qu'ils chiffrent le coût de revient global. Après seulement on peut parler.Quand on connaît le niveau des impôts locaux de l’agglomération marseillaise, je ne voudrais pas être celui qui leur annoncera un doublement ou un triplement des factures d'eau. Ce n'est pas de l'eau qu'il faudra recycler, mais du sang d'écologistes. ::M-)

Quant à la plage située à l'embouchure de l'Huveaune, c'est un spot pour les véliplanchistes et tous les marseillais savent qu'il ne faut pas s'y aventurer après une crue. Sinon, quand tu tombes à l'eau, tu manges plus que tu ne bois ! ::e-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner