Bonsoir à tous
Ortiaccio: Comme Karabane, tu me fais revivre des souvenirs de ces endroits magnifiques parcourus, pour ma part: en voiture, en minibus, à cheval, en raft, en hélico...et à pieds !
. Ayant eu la chance d'etre allé 7 fois dans l'Ouest américain 5 semaines à chaque fois, dont la dernière il y a quelques années, je me ferai un plaisir d'y retourner avec femme et enfants, comme toi cette année je suppose, car ils ont maintenant l'age pour apprécier et garder en mémoire ce voyage hors du commun.
Venant de découvrir ton programme très précis, j'imagine notamment que les hotels sont réservés et que te ne peux plus plus rien modifier ou presque. Tout cela me semble très bien préparé, bravo à vous.
N'ayant pas de cartes à portée de main, je te recommande des atlas routiers Rand Mc Nally, je me rappelle de quelques endroits qu'il ne faudrait pas rater:
Une visite d'un village fantome datant de la ruée vers l'or: Bodie, très proche de Lee Vining, à la sortie Est du parc Yosemite est très sympa. Quand tu seras à Lee Vining, tu penseras à moi: ma dernière visite en hiver dans ce secteur: nous étions bloqués par la neige: plusieurs metres en Janvier, absolument impossible d'accéder au parc Yosemite.
Une autre visite qui va te ravir: il faut aller au lac Tahoe: il se situe près de Reno, à la "frontière" Nord Californie Nevada. Tout simplement sublime !!
. A mon avis, quitte à louer un bateau à moteur c'est là qu'il faut réaliser cette envie, pas au lac Powell: celui est certes, immense, mais aucune végétation, préférable de le survoler en avion ou hélico...ou quelques virées en voiture. C'est au lac Powell que le film la planète des singes a été tourné ( 1 ère version ).
Ortiaccio: avant de te donner d'autres détails: je te conseille d'utiliser un ou deux vols en hélico ou avion, au-dessus du Grand Canyon et lac Powell, c'est bien moins cher qu'en France.
Bryce Canyon, c'est féérique à certaines heures pour les photos...mais n'oubliez pas le parc de Zion, très proche et magnifique...et, très important, ce parc est de taille humaine, donc à parcourir à pieds.
Je vous souhaite une descente en raft sur le Colorado ou Green River, particulièrement dépaysant. Pour ma part, je l'avais réalisé durant 3 jours/ 3 nuits, bivouacs sur les berges, en Mai avec un niveau d'eau dément, en Aout, faut voir...Départ de Moab, entre autres.
A plus tard pour la suite !