• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Encore un post pourri 10 Mar 2014 19:04 #545669

Salut à tous ::r-

je rentre d'une journée superbe, la neige était excellente et comme plus on monte en altitude, moins il y a de brêle, j'ai bien failli me retrouver tout seul ::M-)

Bon je croyais que tout était entendu, le post avait été fermé mais il me semble qu'il ait été réouvert ..
A ce que je vois, La censure n'est plus ce qu'elle a été mais c'est bcp plus sympathique comme cela . :P

je viens de lire l'intervention de Burty et je trouve son analyse très pertinente, en fait complètement exacte ::e-

Ralain demandait la différence des règlements entre nos deux pays , je lui ai dit, par expérience, ce que j'en pensais, et la foudre s'est déchaînée :sc))

Pourtant en relisant la charte que Jean Marc vient de nous rappeler, je m'aperçois que j'étais en plein dedans... ::K+)

Alors pourquoi un tel déchainement de violence verbale envers des gens hyper sympas et très respectueux de la "chose " publique ??
Un pays hautement démocratique où les habitants réussissent à faire mettre au vote et à faire appliquer les choses qui leur semblent essentielles ..??

Je pense que Sieur Aningoul doit se tromper de cible et pensent que tous ceux qui parlent "teutons" en sont :^-C}

A moins qu'il ait été , lui aussi victime de remontrances surement méritées ..
En effet quand les garde-frontières nous rappellent fort aimablement qu'"ici on est pas en France", croyez moi, ils ont tout a fait raison car tous ceux qui ont voyagé savent combien nous, français, sommes ignobles quand nous sommes à l'étranger avec nos airs d'hommes "supérieurs" en tout, alors que nous ne sommes (plus) rien:rB:+)

Mais je dois dire qu'Aningoul a raison au moins sur une chose, on ne se dispute pas, on discute ::M-)

Et comme on est tous les deux du "Sud" cela peut prêter a confusion ::q}+

Puis je donc me permettre juste une petite mise au point sur ma réponse d'hier au soir :

Dans mon post j'ai simplement spécifié à celui qui avait posé la question que les autorités Suisse n'étaient pas laxistes (sous entendu, comme le sont les nôtres) et en aucun cas je n'ai parlé du "peuple" Suisse qui, et tu le sais comme moi, n'existe pas comme nous l'entendons chez nous :RB:+)

la Suisse étant une confédération de cantons, de personnes, de culture, de religion et d'origines différentes, qui ont la grande intelligence de savoir vivre ensemble ..
Cependant chaque haque canton a ses règles, ses lois et se gère comme bon lui semble...

Ceci dit je ne comprends pas ce que tu as contre ce peuple valeureux qui sait ce qu'est le travail, qui ne rechigne pas à "faire ses heures" en prenant un minimum de vacances mettant ainsi la rentabilité de son pays au dessus de l'intérêt personnel ..

C'est gens là seraient donc t'ils "fiers" ???
Que nenni, Sais tu simplement que moins d'un habitant sur quatre est propriétaire de son logement??

Contrairement à ce que l'on pense , le "peuple suisse n'est pas riche, c'est le pays qui l'est ...

Bien sûr quand on voit leur résultats qui font rêver plus d'un ministre de l'économie de l'hexagone, les pauvres petits français que nous sommes et qui ont tjs préféré Poulidor à Anquetil ne peuvent que baver de jalousie et crier "haro" sur l'étalon ...

je t'assure, que toi qui a voyagé autant que moi, si tu connaissais ces gens là autant que je les connais aujourd'hui tu ne sortirais plus de telles âneries sur un forum lu par des milliers de personnes . :rB:+)

Bien sûr, je te l'accorde, il y a comme partout, des "pauvres types" et je ne le nie pas mais comparer les Suisses et accessoirement les Savoyards à certains pays qu'on appelait autre fois "sous développés" et qu'on appelle aujourd'hui pudiquement "en voie de développement", me hérisse le poil au plus haut point .

Cependant , comme je l'ai écrit hier soir, tu a le droit le plus strict de penser ce que tu veux, de qui tu veux mais la "réserve" voudrait que tu gardes ces pensées pour Toi .

Quand tu viens parler de cale sur le Léman, cela ne me gêne pas du tout, car ce lac n'est pas ma "propriété privée" et tu as parfaitement le droit de faire part de tes connaissances au service de tous...
Comme j'ai le droit de les rectifier si elles s'avéraient être erronées ::e-

Mais au risque de me répéter je trouve franchement déplacés tes propos à l'encontre d'un pays qui sait où il va et dont tous les citoyens font tout ce qu'il doivent faire pour y aller encore mieux. :a{b)

Puisque tu parles de la dernière "votation" sache qu'elle est passée de justesse car tous les cantons "francophones" ont voté "contre"

mais de là à croire qu'ils deviennent aussi "nuls " que nous autres est un pas que je ne franchirai pas ..

Heureusement que les cantons "alémaniques" veillent au grain ...

Quand au mail "perso" j'y ai pensé mais "l'attaque" ayant eu lieu sur le forum j'y ai répondu tout naturellement au même endroit .

Enfin, dernier point et pas des moindres, je t'assure que jamais je ne me suis entretenu avec qui que ce soit pour déclencher "l'esprit de meute " auquel tu fais allusion...
Mais que veux tu, souvent les grands esprits se rencontrent ...et pensent la même chose.......!!

Il me semble, je te l'ai déjà dit et je suis d'accord avec Pia, que certaines de tes interventions sur le forum intéressent bcp de gens et sont donc profitables à tous mais je pense que tu devrais t'en tenir dans chaque post au sujet évoqué et ne pas en sortir , cela serait plus facile pour tous .. :Pp:+)

Rappelle toi, à l'école, un devoir "hors sujet" mérite, aussi bon soit il, tjs la note de Zéro...

Comme je te l'ai dit lors de nos longues conversations téléphoniques , je n'apporterai plus jamais la contradiction sur tes posts mais je me réserve le droit de te contrer a la hauteur de tes attaques chaque fois que tu dépasseras les bornes .. ::A-)

Vois tu comme le dit un de nos chers dicton français " qui sème le vent, récolte la tempête ..."
Et la tempête, au Cap Corse , on en a presque 200 jours par an , alors on connait ::K-)

En tout bien tout honneur, bien entendu. ::w- ::w- ::w-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pyc06
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

Encore un post pourri 10 Mar 2014 19:51 #545674

Comme dit ma fille on se croirait revenu au collège ......

Non c'est moi qui dit que ... non c'est pas vrai c'est moi qu'a dit ...d'abord!!

::e- ::e- ::e-

Allez bonne récrée les petits loups..!!

::r- ::r- ::r-

Encore un post pourri 10 Mar 2014 20:09 #545676

150 actifs !!!!! tu rêve

Encore un post pourri 10 Mar 2014 20:14 #545677

+1 lamentaaable .

Encore un post pourri 10 Mar 2014 20:15 #545678

Pardon F3d , c'est pas pour toi . ::r- ::r-

Encore un post pourri 10 Mar 2014 20:34 #545681

Halte au feu! Braves gens ::e- ...Dites moi pourquoi lors des rassemblements tout le monde s'aime (enfin presque) et sur
le fofo ça s’emballe parfois. Je connais la plupart d'entre vous de vue (j'exagère un peu) mais ce n'est pas le cas avec Jean-Louis). J'ai
parfois croisé le fer avec l'un ou l'autre d'entre vous mais à la première rencontre tout était oublié. J'ai pourtant la rancune tenace mais il faut savoir ne pas surinvestir nos échanges.Cela au moins est intégré de ma part, une fois pour toutes...Je l'espère.

Une petite prise de tête de temps à autres permet d'évacuer le trop plein d'énergie. En ce cas je dis bravo à nos deux amis pour
ce divertissement "impromptu". Poursuivre serait sans doute "très beaucoup pas bien" en vertu de l'adage chinois qui dit "Point trop n'en faut".
Vous l'aurez compris il est inconfortable d'être ami avec deux personnes, voire plus, qui se disputent.

Bientôt tout cela sera de l'ordre du passé quand vos regards pleins d'étoiles se croiseront (Je vais me faire tuer moi!...)

Merci Jhonny! Salut à toi et aux autres amis qui se promènent sur ces pages. :a{b) :a{b) :a{b)
Burtiflup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pyc06

Encore un post pourri 10 Mar 2014 21:21 #545687

Un petit bonsoir à tout le monde sur ce post qui ne sert pas à grand chose ::w-

Encore un post pourri 10 Mar 2014 21:50 #545689

En tant que suisse et habitant sur la côte vaudoise,
je voulais vous dire que ce forum c'est comme la pub d'Ovomaltine : c'est de la dynamite ! :lol:

Pour rappel le lac Léman est autant suisse que français et que vous êtes chez-vous aussi bien que les suisses.

Les préjugés des suisses sur les français et vis et versa ont encore de beaux jours devant eux !
Vos réactions au sujet des suisses m'ont particulièrement amusé car il y a du vrai comme du faux.
Je vous invite tous à travarser le bleu Léman et venir voir par vous-même.
Amitié à tous.
PS: faite gaffe à la douane flottante suisse qui croise sur le plus grand porte-avion de suisse. Il fait environ 6 mètres de long pour 120 ch maxi :P

Encore un post pourri 10 Mar 2014 21:55 #545691

Je ne vais pas m'étendre sur les paroles sensées ni sur les élucubrations ci dessus, MAIS je n'accepterai JAMAIS, même aimablement, même gentiment, qu'on me rappelle qu' >>>>ici, l'on n'est pas en France<<<<
Ce langage, ségrégationniste et diffamatoire - et raciste ?- envers un pays: LA FRANCE, qui m'a donné, moi, petit fils d'émigré crevant de faim à Malte alors miséreuse et venu en fin du 19ème siècle en territoire français qu'était alors la Tunisie,
- L'École publique et gratuite
- L'instruction, primaire, secondaire et supérieure
- sa nationalité: que j'ai demandée en pleine guerre (d'Algérie) sans craindre d'y laisser éventuellement la peau
- et un poste d'éducation-notamment en histoire-
Ce pays qui m'a tout donné,
les fonctionnaires d'un autre pays n'ont ABSOLUMENT PAS à le mettre en cause
Vous n'êtes pas en France ? CELA VEUT DIRE QUOI ???? qu'ils sont mieux, peut-être ?
En quoi ? en accueil de comptes en banque numérotés
En propreté des rues et des trottoirs qui cesse aussitôt franchie la frontière?
PEU m'importe: pour moi, la grande majorité d'entre eux sont des humains COMME LES AUTRES, : des chics types, des TRÈS chic types, et la proportion normale et humaine de SACRÉS CONS et des flics TRÈS MAL ÉLEVÉS
auxquels on devrait apprendre la plus élémentaire politesse: je dis bien DES flics: pas TOUS: il doit bien y en avoir aussi des polis.

Il y a une chose avec laquelle je ne transigerai jamais: c'est le respect de l'honneur dû à ce Pays qui m'a TOUT donné, y compris si ceux qui mettent en cause cet honneur en sont citoyens depuis bien plus longtemps que moi.

JE CITE:<<<< Mais son omniprésence finit par faire profondément chier, idem pour sa litanie Nord Africaine :G+-) :G+-) :G+-)>>>>

Prenez de l'Immodium, <<Monsieur>>, ça coupe la colique. et ma litanie nord africaine fait pendant aux litanies ZAR, aux litanies Léman, aux litanies de toutes sortes! Il y a une tapée de topics où je n'entre même pas, car je n'en ai rien à faire: je n'en utilise pas pour autant le langage de voyou des rues que j'ai lu ce matin dans votre intervention: je zappe, point final. Alors, quand vous voyez une intervention de ma part, zappez donc.ET je le répète une dernière fois: il y a ici un homme et un seul qui peut me dire de stopper: c'est Monsieur Jean Marc Schalk, webmestre du site: s'il m'en intime la volonté, je me retirerai à la seconde même.
Je rappelle aux admirateurs du Chikoraland qu'ils ont parfaitement le droit de demander leur nationalité Chicorélandienne s'ils la préfèrent à la Française, c'est leur droit absolu; je pense qu'ils devraient même le faire sans tarder!
Suite au prochain numéro.
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.

Encore un post pourri 10 Mar 2014 22:08 #545693

Bonjour Alain,

Je crois que tu te moques du monde en évoquant la réussite économique de la Suisse. As tu un esprit critique sélectif ? Des connaissances qui flanchent ? L'essentiel de la richesse Suisse s' est faite pendant la seconde guerre mondiale et depuis aux depends des États plus ou moins voisins en rendant possible la fraude à grande échelle. Où est la valeur ajoutée ?
Pascal

Encore un post pourri 10 Mar 2014 22:23 #545696

Sigma! comme je viens de te l'envoyer dire en privé, s'il y a des Suisses parmi les gens bien, tu en es un!
Ta pondération, tes réactions mesurées et exprimées en termes choisis et respectueux après ces termes chiffonniers entendus - pardon! lus ci dessus sont un exemple et une preuve qu'il y a des gens bien partout!
Si tu "perches " vers Lausanne, je te donnerai volontiers les coordonnées du copain qui y habite 6/7 mois par an - le reste en Tunisie- et qui est pneumarin et aussi solide randonneur.
Il en aura, à te raconter!!!!!!
Aningoul 99 TN
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner