Houla! Je ne devrais pas mettre les pieds sur ce post. En effet j'ai comme l'impression qu'il est miné
. Prendre le parti de JL c'est dire qu'Alain a tort. Et dire l'inverse revient au même dans l'autre sens. On me dira: Si tu n'a rien à dire n'interviens pas!
Et on aura raison mais il en faudra plus pour faire taire ma grande gueule
. Je reviens de temps à autres vous faire une petite bise et que vois-je?...Un pu....n de crêpage de chinions dés le premier post. Embarrassant pour moi! Qu'arrive-t-il à Jl? Trop de cuisine à l'arissa?
Je vois bien qu'il a envie d'en découdre. Alors Alain qui n'a pas la langue dans sa bouche, comme dirait Gad El Maleh (orto?)
envoie un retour assassin...etc...
Alors je me dis: Tiens! l'ambiance est festive aujourd'hui! Les bateaux ne sont pas encore à l'eau mais comme le printemps est presque là on fait jouer un peu les muscles pour se dégourdir (Je joue un peu au sage mais je sais que ça ne trompe personne
).
Techniquement je serais malvenu de dire qu'Alain a tort puisque selon moi il est l'offensé.
Patience Jean-Louis! Je ne suis pas contre toi...Mais pas contre Alain non plus.
Comme dirait le redoutable sage: Pia, notre ami Aningoul a le mérite d’insuffler une certaine passion dans les échanges. Et somme toute cela permet de ne pas sombrer dans un ronronnement consensuel.
Ceci étant, établir des comparatifs entre les régimes de nos pays respectifs et des attitudes qui en découlent ne me parait pas être à notre avantage. Mon fils Olivier vit à Lausanne et s'il reconnait que dans son environnement tout n'est pas parfait, il considère que les avantages méritent largement le fait d'y rester.L'un d'entre eux et non le moindre c'est celui de considérer qu'ils sont souverains dans leur pays.
Ce n'est que mon humble avis. Ahlala! Dans quel guêpier me suis-je fourré!!!! ...