bernie6259 écrit: Je vous avais fais un retour sur la video avec drone.... Cela vient de tomber et cela va faire mal ( pour l exemple) et sans doute ralentir les autorisations !
www.estrepublicain.fr/actualite/2014/02/...-filme-avec-un-drone
Sa vidéo est superbe !
Si vous filmez et mettez en ligne vous connaissez la sanction !
Vidéo très sympa
Le FPV, ca fait quand même quelques temps que ca existe. Certe pas trop d'addicts au début, mais maintenant la tendance s'est inversée, et ça va pas s'arranger car le prix va continuer à baisser proportionnellement à la demande. Dans certains clubs d’aéromodélisme, on a même été jusqu'à demander à certains de ne pas pratiquer cela sous couvert de la fédération, car pas assez bien légiféré et donc méconnaissance totale des responsabilités et obligations.
Résultat: des personnes très intéressantes ont quitté ces clubs pour se lancer dans leur coin, sans aucun cadre du tout. Avec certaines conséquences, comme pour ce jeune homme (mais cela aurai pu être un accidents et pire encore).
Tout ça pour dire que faire l'autruche n'a jamais fait avancer le schmilblick, c'est l'impression que j'ai en ce moment. Et tout interdire est si facile au début...
Concernant le matériel, et pour ceux que ça intéresse, je connais des personnes passionnées qui ont depuis monté leur business et commencent à proposer des produits qu'ils conçoivent eux même.
immersionrc
Je précise que je ne touche aucune com ni intérêts particuliers.
a+