• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

SPERONE. 30 Jan 2014 17:04 #542863

karabane 67 écrit:

aningoul 34 écrit: Oui, Ulysse, mais je crois savoir-mais suis peut-être dans l'erreur,- que, de même qu'en Alsace les trains roulent à droite et les Jeudi et Vendredi Saint sont fériés, de même en Corse, les Droits de Succession ne sont pas les mêmes que sur tout le territoire national ET QUE "le sentier du Douanier"n'y existe pas": à vérifier, bien sûr.

Le jeudi aussi ?

On ne nous dit pas tout ... ::S-)

Oui et il parait aussi qu'on va faire rouler les camions a gauche et si ça marche on fera pareil pour les voitures..... ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SPERONE. 30 Jan 2014 19:43 #542869

Le "sentier des douaniers" ???
Eternel problème que celui là !!!

J'ai lu et relu la plupart des arrêtés qui parlent de cela et il me semble bien qu'il y ait un vide "juridique" :rB:+)

En effet on trouve bien des textes qui traitent de la fameuse limites des "3m" mais elle ne s'applique qu'a partir de la "laisse de haute mer".

Fastoche sur le bord des plages ou des côtes rocheuses "basses" mais ailleurs, là où il y a des falaises construites ???
Macache wallou !!!

Il y a plus de 40 ans, avec tous les plongeurs de mon club d'Antibes Juan les pins, nous avions entamé une action musclée sur le pourtour du Cap d'Antibes, haut lieu de la classe "huppée" s'il n'en faut ..
Nous avions même , à l'époque, commencé à détruire certain murs qui , construits perpendiculairement au rivage, nous empêchaient d'atteindre, par la terre , nos lieux de chasse et de plongée..

Et bien avec le temps nous (ils) y sommes arrivés..

Il n'y a qu'à aller regarder sur Google earth et vous le verrez démarrer à l'Est à partir de la plage de la Garoupe et suivre le rivage vers l'Ouest. ::K+)

Mais vous constaterez que dès qu'il arrive au niveau des falaises de l'extrémité "Ouest" notamment au niveau de l'hôtel "Eden Roc" dont les bords de la propriété surplombent la mer de plus de 13 m ( je le sais car tout jeune j'allais "amuser" les riches en plongeant du haut des falaises) et bien ce sentier ne peut plus exister .. :RB:+)

Alors , que faire??
Déjà la Loi "littoral" interdit sans vraiment interdire , tout en interdisant certaines constructions nouvelles et pas d'autres ::M-)
Meltem 74

Dernière édition: par meltem 74.

SPERONE. 31 Jan 2014 09:16 #542903

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Sur nos terres" (quand nous en avions encore)" le droit de passage etait assorti du droit de cuissage.... ::M-)
Droit droit droit... et DEVOIR aussi

SPERONE. 31 Jan 2014 18:57 #542938

Eh oui Messire! pourtant, en 1539, notre bon Sire François ( 1er, pas 4ème ::t- ::t- )institua le droit de passage libre et gratuit jusqu'à l'eau (des fleuves, lacs et mers) pour tous les sujets du Royaume à travers le "Domaine Royal" (domaine public maritime!)

Conseillé par quelque noble Égérie, peut-être ?

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-

dont nous remercions les Descendants :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

SPERONE. 02 Fév 2014 12:41 #543007

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

aningoul 34 écrit: Eh oui Messire! pourtant, en 1539, notre bon Sire François ( 1er, pas 4ème ::t- ::t- )institua le droit de passage libre et gratuit jusqu'à l'eau (des fleuves, lacs et mers) pour tous les sujets du Royaume à travers le "Domaine Royal" (domaine public maritime!)

Conseillé par quelque noble Égérie, peut-être ?

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-

dont nous remercions les Descendants :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Effectivement mon aïeule Anne d Heilly Duchesse d'Etampes fut la favorite de Francois 1er, peut être l a t elle influencé.... hélas le Francois qui depuis nous "gouverne" n plus la dimensions nécessaire a mon sens

SPERONE. 02 Fév 2014 18:58 #543027

Pourtant, en vacances sur la Côte d'Azur il y a quelques années, il louait un semi rigide pour promener Ségolène et les lardons!

(Corse Matin, X Juillet 20??)
Aningoul 99 TN

SPERONE. 02 Fév 2014 19:23 #543030

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Ah donc :L:-) il aurait le permis alors ( ce serait bien le seul) :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+)
Merci JL cela me fait bien rire

SPERONE. 02 Fév 2014 22:01 #543044

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII! et la revue "IL GOMMONE" a surpris l'autre! (Sarko) sur un SR mais de marque italienne! et a ironisé sur Zodiac et Bombard, qui devaient se sentir vachement honorés!(achetez français!!!!), devant Brégançon! (Madame étant italienne, à la limite.......)
Au fait: pourquoi Karl n'a plus besoin de rester au soleil???? :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Et Poutine, vous savez, celui, là, qui fait chier les Ukrainiens et nous par la même occase: AUSSI semirigidiste!!!!!!!!!!!!!! surpris à bord d'un "BRIG" de fabrication ::t- ::t- ::t- ::t- Ukrainianska! (tissu Français Pennel et Flippo!!!!) pour aller aussi en eaux intérieures chasser le canard! (même source: Il Gommone, décembre 2013! DÀ, Gospodïn!!!
Aningoul 99 TN

SPERONE. 03 Fév 2014 07:52 #543047

Pour info, il semblerait que la loi littoral soit en discussion :
le but serait de donner beaucoup plus de libertés aux élus locaux. En effet, certains députés pleurent sous prétexte que cette loi ralentit le développement économique de leurs circonscriptions....
Si ça passe, regardez bien les derniers m2 d'espace vierge qui restent le long des côtes, leur temps est compté.

SPERONE. 03 Fév 2014 08:11 #543049

Bien sûr, Juan, mais point trop n'en faut; si je te suis pour ce qui est de ne pas attribuer le moindre avantage à "un marchand-de-beignets-à-la-graisse-de-mouton-ou-de-chameau parcequ'il"sent le pétrole brut( Alpes Maritimes) ou à tel et tel parcequ'il est copain à Nicofranjacques, ou à tel taulier d’hôtel restaurant pour rupins, par contre, s'il s'agit d’équipements publics, ports,accès directs aux plages, CALES DE MISE À L'EAU PUBLIQUES, alors là, que les ékoloconservatoirénatura2000 nous foutent la PAIX!
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

SPERONE. 03 Fév 2014 08:16 #543050

et il est malheureusement exact que si l'appétit des promoteurs n'aurait pas de limites,de même, ces dispositions "écolo" empêchent énormément de réalisations ET créent des millions de sans-emplois en bloquant tout développement économique.
N'y a-t-il donc pas de juste milieu ?

Il me parait inévitable qu'un jour ou l'autre, les pouvoirs publics soient CONTRAINTS à ouvrir par exemple entre l'Espiguette et Port Saint Louis du Rhône une route longeant ces centaines de kilomètres de magnifiques plages qui sont désertes alors qu'entre L'Espiguette et Palavas en Août, il y a sur la plage dix culs au mètre carré!

Une route........... et des logements, hôtels, restaurants, campings.

Je ne dis pas que c'est "bien" puisque, favorisé par la vie,je puis y aller avec mon SR et en profiter presque seul: mais c'est en tout cas inéluctable! (Voir vos D 81 D 43 D 627 entre Argelès et Leucate)

Comme me disait un pêcheur de Tizzano, sud Corse, un jour où je vantais la virginité de la côte: bien sûr, vous êtes fonctionnaire, vous! Mais moi, je voudrais que ces rivages SE COUVRENT de maisons: je pourrais vendre mon poisson sur place, et donner à manger à mes enfants!

La France, l'Europe, ça va pour les grandes décisions! mais pour gérer Marseillan, Les Saintes Maries de la Mer ou Ghisonaccia, Paris, Bruxelles, !!!!DÉGAGE!!!!
Aningoul 99 TN

SPERONE. 03 Fév 2014 09:25 #543052

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Je decouvre a la télé sans deplaisir les ravages des grandes marées sur certain commerce de PLAGE ( La Baule ou ailleurs)Et ce sont les assurances donc Nous qui allons payer !!! et bien je m insurge voila, il faut etre debile pour s'installer là pour le plaisir de consommateurs incapables de faires qqs m pour avoir un verre.Allez voir en Belgique AUCUN commerce sur la plage! Plages qui sont regulierement ré ensablée
Aujourdhui ns savons tous que l'elevation de la mer est INEDUCTABLE mais on s'obtine a vouloir construire sans tenir compte de l avenir.... Quelle France laissons nous a nos enfants !

SPERONE. 03 Fév 2014 09:39 #543054

Un pêcheur de Tizzano, parlons en, j'en ai connu un à cala Barcaju qui faisait péter la dynamite tous les matins pour ramasser son cageot de friture et me priait de l'accompagner aux Moines avec mes bouteilles pour faire pareil avec les liches. Heureusement qu'il n'avait pas plus de clients!
quand à construire une route côtière sur cette côte sablonneuse peut être est-ce une bonne idée mais je n'en suis pas sûr du tout quand on voit le recul de cette dernière face à la montée des eaux ou tout au moins l'augmentation des phénomènes extrêmes, et je suis bien placé ce matin pour le savoir.

SPERONE. 03 Fév 2014 10:39 #543056

Effectivement la mer monte ....
Et ,je regardais son œuvre pas plus tard que Dimanche sur les "paillotes" de La Baule!
Il ne faut pas se voiler la façe , l'autorisation d'ouvrir ces "commerces "sur la plage ne se fait pas sans autorisation et sans contre partie financiére pour la mairie!
Et encore , nous échappons à un podium genre tente de cirque et son orchestre comme à Quiberon !...

SPERONE. 03 Fév 2014 14:34 #543061

"et il est malheureusement exact que si l'appétit des promoteurs n'aurait pas de limites, de même, ces dispositions "écolo" empêchent énormément de réalisations ET créent des millions de sans-emplois en bloquant tout développement économique."

Génial, on a trouvé l'origine de la crise !!!

On crame les écolos, style Saint Barthélémy, et ça repart !
Pascal

SPERONE. 03 Fév 2014 14:56 #543062

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Vaste debat entre le développement et l attentisme... ne pas faire de parallele promoteurs et ecologistes.
Helas aujourdhui ecolo c est gauche et promoteur c est droite...ou social democrate ( si si c est le casqué qui l a dit)
Que dire de la "justice" souvent aux ordres, de politiques, du Medef ou d'une Mafia
Dans qqs semaines vous voterez....bien ou mal selon ...

SPERONE.is 03 Fév 2014 17:58 #543066

Encore une fois je ne peux être que d'accord avec Bernie ::K+)

Sur nos belles côtes de France il y a deux poids et deux mesures...

Mais en général on laisse construire n'importe quoi un peu n'importe ou et surtout là ou il ne le faudrait pas :rB:+)

Alors que tout le monde semble avoir enfin compris que la "mer monte" on continue de donner certaines autorisation et on n'oblige pas les "paillotes" à être démontées comme la loi l'exige, l'hiver, c.est à dire au moment ou la mer est la plus mauvaise...

Remarquez que ces pb ne datent pas d'aujourd'hui puisque déjà, étant gamin, je travaillais l'été comme plagiste à Juan les Pins et les installations étaient dévastées pratiquement chaque hiver ....

Alors puisque les municipalités laissent faire, que les proprios se démerdent puisque ils sont , en tout cas l'hiveŕ, totalement "hors la loi"!!!

Rappelons aussi que la "Loi littoral" interdit de construire
sur la côté là où il n'y a rien mais permet d'agrandir une partie de collectivité si d'autres habitations existent déjà!!!

Nul doute que les élus joueront la dessus pour étirer leur territoire :^-C}
Meltem 74

SPERONE. 03 Fév 2014 18:20 #543068

Salut! d'apres le Vieme rapport du GIEC lors de la derniere décennie les océans auraient monté de 3,2mm/an....
Donc je pense plus que c'est plus le dérèglement climatique qui est en cause..

::r- ::r- ::r-

SPERONE. 03 Fév 2014 21:21 #543076

l'homme a la mémoire courte.Ces phénomènes sont cycliques. (Hollande 1953)
Celui qui joue au savant et fonde des ...fondations n'a pas le moindre diplôme de géophysique du globe ni de climatologie.
Aningoul 99 TN

SPERONE. 04 Fév 2014 09:13 #543089

Dans cette mouvance, il y a de tout comme partout.

Des responsables comme des irresponsables.

Mais n'en tiennent aux bétonneurs, pourfendeurs de la nature,... il faudra un moment régler la note des dégâts.

Quand on donne des permis de construire en zones inondables, le vert est celui qui est montré du doigt et qui freine l'activité économique.
Quand l'inondation arrive, on accuse l'élu corrompu... et on fait payer la collectivité. C'est la facilité.

Nous devrions tous avoir une part d'écolo en nous qui devrait s'appeler "bon sens" et "prévention".
Il est dommage que nous ne la développions pas plus, au moins pour éviter de refiler l'addition à nos gosses. Et l'addition risque d'être particulièrement salée !
Pascal

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner