• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

SPERONE. 29 Jan 2014 15:53 #542788

A lire.

Hallucinant...

www.ulevante.fr/sentier-littoral-de-sper...it-le-conseil-detat/

A croire que Duflot a une maison surr le golf...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SPERONE. 29 Jan 2014 16:04 #542790

Pascal,

Ma compréhension est que la ministre n'était pas au courant et qu'elle annule le pourvoit, donnant raison à U-levente

C'est me semble t'il une bonne chose.

Je ne suis pas souvent d'accord avec les écolos (du moins les intégristes), mais là, elle prend ses responsabilités dans le bon sens me semble t'il...

"
Dernière minute : Mme la Ministre, par téléphone à U Levante, le 29 janvier à 13 heures, annonce qu’elle envoie dès aujourd’hui un désistement. Le pourvoi a été fait par ses services, entre Noël et le jour de l’an, de manière conservatoire, sans même qu’elle en soit avertie. Elle a été très surprise d’apprendre l’existence du pourvoi et y a donc remédié immédiatement. Les associations la remercient vivement d’avoir confirmé le Droit, ce qui permettra à tous d’avoir enfin accès librement à la pointe la plus au sud de la Corse. "
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Dernière édition: par ponant33.

SPERONE. 29 Jan 2014 16:17 #542791

...A part que Duflot s'est pourvue en Cassation !!!
Pascal

SPERONE. 29 Jan 2014 16:24 #542792

Bonjour,
Effectivement bonne nouvelle pour le libre accés pour tous ,cependant ceci me parait etre une spoliation du droit à la propriété ...
En restant sur un simple constat , puisque la loi est ainsi .....

SPERONE. 29 Jan 2014 16:46 #542795

Vous n'avez pas bien lu.

Les services de Madame Duflot ont dans un premier temps, sans même qu’elle en soit avertie (???), pris la décision de ne pas faire appliquer la décision de justice rendue par la Cour administrative d’appel de Marseille.

Dans un entretien téléphonique avec l'association U Levante, Mme Duflot, probablement prise la main dans le pot de confiture, a renvoyé la responsabilité sur ses idiots et incompétents de collaborateurs et s'est engagée, pour faire bonne figure et être en accord avec les principes du parti qu'elle représente, à ce que la décision de justice soit appliquée.

Mais, mais, mais, ce beau verbiage a tenu le temps de l'entretien (ou à peine au-delà).
Depuis, Mme Duflot a diligenté un pourvoi en Cassation afin de casser la décision rendue par la Cour administrative d’appel de Marseille !

En résumé, elle met fin par son action au chemin dans la bande légale du littoral... probablement pour satisfaire quelques puissants.

Oyster,

La spoliation est du fait des propriétaires qui s'adjugent la bande littorale et non le contraire !
Pascal

SPERONE. 29 Jan 2014 17:10 #542798

La loi Littorale stipule que tous les propriétaires de terrain donnant sur la mer doivent laisser 3 metres par rapport au plus haut niveau de l'eau...

Jusqu'a preuve du contraire...

Evidemment cette loi n'est pas appliquée partout suivant l'ambition electorale des élus...

::r- ::r- ::r-

SPERONE. 29 Jan 2014 18:19 #542801

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

Pas non plus suivant la taille du portefeuille financiers, ou /et le relationnel des propriétaires avec nos Cher énarques de tout poils et de toutes étiquettes qui nous gouvernent ou du moins qui le prétendent !! ::T-) ::T-) ::D- ::D-

SPERONE. 29 Jan 2014 18:29 #542803

ulysse29 écrit: La loi Littorale stipule que tous les propriétaires de terrain donnant sur la mer doivent laisser 3 metres par rapport au plus haut niveau de l'eau...

Jusqu'a preuve du contraire...

Evidemment cette loi n'est pas appliquée partout suivant l'ambition electorale des élus...

::r- ::r- ::r-

Oui, Ulysse, mais je crois savoir-mais suis peut-être dans l'erreur,- que, de même qu'en Alsace les trains roulent à droite et les Jeudi et Vendredi Saint sont fériés, de même en Corse, les Droits de Succession ne sont pas les mêmes que sur tout le territoire national ET QUE "le sentier du Douanier"n'y existe pas": à vérifier, bien sûr.
Aningoul 99 TN

SPERONE. 29 Jan 2014 18:51 #542808

Dans la foulée elle pourrait regarder du côté des bergeries de Murtoli :G+-)
Christian 62

SPERONE. 29 Jan 2014 19:10 #542810

La loi littoral s'applique aussi en Corse.
Pascal

SPERONE. 29 Jan 2014 19:18 #542811

Re:
Pour pascal.
Il ne s'agit pas pour moi de ::Y- concernant le droit de passage de trois métres (je ne suis pas dans ce cas par ailleurs!) ,mais de constater sans ::Y- qu'il s'agit d'une spoliation dans le sens ou le propriétaire aurait acheté ce bien avec les "pieds dans l'eau " et à ce tarif !
Voila tout ,il se trouve à mettre une cloture à ses frais pour pouvoir etre chez lui ....
Il est satisfaisant de marcher autour ,pour la vue ...
Mais il s'agit d'une expropriation !

SPERONE. 29 Jan 2014 19:44 #542813

La bande littorale ne peut pas être acquise car appartenant au domaine public.

Maintenant, il se trouve que certains propriétaires ont annexé de fait cette bande de terre. Ils sont hors la loi.

Les décisions de justice vont toujours à leur encontre (sauf en zone dite "d'habitation"), mais ne sont pas toujours appliquées.

S'agissant de Sperone, le site a été construit dans l'illégalité, les tribunaux ont statué dans ce sens, mais les décisions rendues n'ont jamais été appliquées. On comprend mieux pourquoi au regard de la liste des habitants...
Pascal

SPERONE. 29 Jan 2014 19:45 #542814

Pascal,

Je vais faire mon boulé, mais l'article est monté à l'envers:

L'article initial est l'annonce du pourvoi en cassation.

La dernière minute en vert est la conséquence de l'action d'U-Levante:
A savoir l'explication que ce pourvoi avait été fait sans l'accord de la ministre et qu'elle envoi une annulation du pourvoi...rétablissant la décision du tribunal de Marseille.

Je pense sincèrement qu'il y a incompréhension
A+
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

SPERONE. 29 Jan 2014 20:26 #542819

c'est également ce que je comprends

SPERONE. 29 Jan 2014 21:06 #542825

oyster écrit: Re:
Pour pascal.
Il ne s'agit pas pour moi de ::Y- concernant le droit de passage de trois métres (je ne suis pas dans ce cas par ailleurs!) ,mais de constater sans ::Y- qu'il s'agit d'une spoliation dans le sens ou le propriétaire aurait acheté ce bien avec les "pieds dans l'eau " et à ce tarif !
Voila tout ,il se trouve à mettre une cloture à ses frais pour pouvoir etre chez lui ....
Il est satisfaisant de marcher autour ,pour la vue ...
Mais il s'agit d'une expropriation !

Non, Oyster: en supposant que la loi littoral s'applique en Corse, IL N'Y A PAS en France de propriété comprenant "les pieds dans l'eau" celui qui croit avoir acheté ce droit n'est pas victime d'une expropriation,mais d'escrocs et .... de sa connerie.

Effectivement: et Murtoli?

Républiques d'Amérique Centrale "bananières"? Inutile d'aller si loin! Il suffit d'aller dans le Var (Brégançon) ou dans le 06!!!! (Roitelets du Pétrole)

Des gouvernants honnêtes ? :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) Ce n'est pas au 23ème siècle la veille.
Aningoul 99 TN

SPERONE. 29 Jan 2014 23:42 #542833

Effectivement Pondant. Tu as certainement raison. L'article est mal ficelé. Ciao.
Pascal

SPERONE. 29 Jan 2014 23:44 #542834

Ponant... et non pas Pondant. Les joies de l'écriture intuitive. Sorry.
Pascal

SPERONE. 30 Jan 2014 08:57 #542843

L'erreur serait de croire que le droit de passage existe depuis le début des temps !.....
Maintenant il est dans les faits que la loi doit s'appliquer ,mais que je dis qu'il s'agit en fait d'une spoliation "légale" de par ce fait ,et qui impose au propriétaire de faire à ses frais une cloture .
Le golfe du Morbihan est un exemple ,ce qui est par ailleurs très agréable de parcourir le sentier cotier.

SPERONE. 30 Jan 2014 09:37 #542846

aningoul 34 écrit: Oui, Ulysse, mais je crois savoir-mais suis peut-être dans l'erreur,- que, de même qu'en Alsace les trains roulent à droite et les Jeudi et Vendredi Saint sont fériés, de même en Corse, les Droits de Succession ne sont pas les mêmes que sur tout le territoire national ET QUE "le sentier du Douanier"n'y existe pas": à vérifier, bien sûr.

Le jeudi aussi ?

On ne nous dit pas tout ... ::S-)
@+

SPERONE. 30 Jan 2014 12:50 #542857

Vous comprenez pas, c'est de la conservation du littoral :sc))
phil

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner