• Page :
  • 1

SUJET :

HEUREUX Présages???? 11 Jan 2014 09:06 #541150

Les personnes que cela embête de lire les souvenirs de mes navigations pendant 50 ans en Tunisie, la dernière en 2011 et en compagnie du plus illustre Sire de ce site : ZAPPEZ!

Heureux présage ?

Depuis 3 jours, scènes de liesse dans les rues de Tunis: il semble que le vieux bon sens ait repris le dessus et qu'on aille lentement vers plus de démocratie et vers un apaisement des relations, donc vers la sécurité qui a caractérisé ce pays depuis l'Indépendance jusqu'à la (relativement) récente révolution.

En outre, hier, farfouillant comme chaque jour sur le site

www.marinetraffic.com/fr/ais/home?level0=100

J'ai noté une position étonnante de notre (excellent) cargo mixte le Paglia Orba là où il était, son étrave ne visait pas spécialement la Corse!!!!

Ayant approfondi la recherche, je trouvai sa destination: BIZERTE!

Puisse-t-elle être aussi bientôt la nôtre, ceux qui avaient manifesté de l'intérêt pour un éventuel séjour pneuboate sur cette côte magnifique!

En 2014 ? ? ? ?

Inch'a Allah!

:a{b) :a{b) ::K+) ::K+)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

HEUREUX Présages???? 12 Jan 2014 16:26 #541197

Certes Bizerte c'est tentant. Mais tu ne parles de tes 50 ans de navigation en éludant le sujet Là JL,c'est simplement une info que tu donnes. Parle nous de tes premiers bateaux par exemple et des pêches que tu faisais à l'époque.
Burtiflup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

HEUREUX Présages???? 12 Jan 2014 18:29 #541206

Premiers bateaux ?

Voilà

Laros Pirelli 15: 3,40 x 1,60 et 6 CV Johnson...... C'est avec cet ensemble que j'ai couvert mon premier raid Gahr el Melh (Porto Farina)/ Bizerte/ Cap Serrat/ Tabarka, 90 Nautiques # 150 km

Bombard C3S : 3,80 x 1,70

Là, le moteur est du plus sérieux: l'excellentissississississimmmmme 35 CV Evinrude: une merveille! monoski comme qui rigole et on frisait les 30 Nm

Photos des poissons ? ? ? ? Pécaïre! elles ne rentreraient pas sur l'écran de l'ordi!!!!

::r- ::r-

allez, tiens! j'en ai trouvé un petit, là....

celui-ci, en 2011: à bord d'un SR Espadon, construit chez notre Ami et partenaire de pb.com Samir Azeiez, à Soliman, Cap Bon.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

HEUREUX Présages???? 12 Jan 2014 18:58 #541208

C'est un peu trop aride pour moi .. tout ça... ::e- ::e- ::e- ::w- ::w-

Et pi.. j'aime pô le pastis pur... ::w- ::r- ::r- ::r-

HEUREUX Présages???? 23 Jan 2014 12:44 #542283

Aride?

Pastis pur ???? Mi kompron point!!!!!!
Aningoul 99 TN

HEUREUX Présages???? 24 Jan 2014 20:03 #542413

Bonsoir JL. Je l'ai déjà vu cette photo. Super poisson que je persiste à désigner comme un denti ou dentex. A le voir ainsi je situe son poids aux environs de 10 kg. Peut-être plus.
Burtiflup

HEUREUX Présages???? 24 Jan 2014 21:00 #542426

pagre pour moi

HEUREUX Présages???? 24 Jan 2014 21:05 #542429

et pourtant, c'est un pagre!!!!!! Pager pagrus!!!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

De ce "côté", Alain, ils prennent , à la traîne, des sacs en plastique!!!!!!!!!!!!!!

celui là a fini couscous et kanoun! avec huile d'olive et Kèmoun! (cumin)
Aningoul 99 TN

HEUREUX Présages???? 24 Jan 2014 21:06 #542430

photo déjà vue sur 'brico)
Aningoul 99 TN

HEUREUX Présages???? 24 Jan 2014 22:27 #542449

Je suis comme Burti, ça ressemble plus à un Denti, il peut être rose quand il sort de l'eau. Voilà à quoi ressemble un pagre (à taille réelle, pas en bout de bras)

Pour être plus sûr il faudrait voir les dents

HEUREUX Présages???? 25 Jan 2014 19:57 #542522

C'est bien ce qui me semblait, celui de Robert a un corps en v arrondi, tandis que l'autre n'a que le

dos d'arrondi. Le ventre, en revanche, est droit. Le v ne commence qu'à partir de la nageoire anale. Dentex! Sans

aucun doute. Merci Robert!
Burtiflup

HEUREUX Présages???? 25 Jan 2014 20:00 #542523

et bien moi je persiste ce n'est pas un denti ou alors il a passer 3 jours dans le bateau , la couleur ne colle avec celle d'un denti mort

HEUREUX Présages???? 25 Jan 2014 20:10 #542524

Tout à fait!

1°) un denti peut avoir queeeeeeeeeelque mini reflêt rose qui disparait très vite, car il est bien gris.en fait!
2°) réponse d'un expert qui va nous dire exactement de quel type de pagre il s'agit (car il y en a plusieurs.) le temps que je le joigne!

Laurent!!!! ils l'ont trempé dans du vin rosé!

Urpéko!!!! il n'a pas été pêché au pied du Rif!!! mais au pied du Djebel Abd Er Rahmèn! sur le Cap Bon!!!!! et à vous tous:

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

un Rosé de Sidi Raïs! car celui des coteaux de l'Oum er Rbiya va nous colorer en rose!!!!!!!!!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

HEUREUX Présages???? 26 Jan 2014 00:37 #542541

Le pagre sur le Zar est un pagre à bosse, peut être que l'autre est un pagre "normal". Il n'a pas été piqué au pied du Rif mais dans les courants du cap Trafalgar.

HEUREUX Présages???? 28 Jan 2014 19:00 #542709

ZOB Madame! Trafalgar!!!! Tu ne vois pas que tu nous aurais remonté le "Redoutable", coulé lors de la fameuse bataille de l'Amiral De Villeneuve contre Nelson!!!!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

HEUREUX Présages???? 28 Jan 2014 19:51 #542716

aningoul 34 écrit: ZOB Madame! Trafalgar!!!! Tu ne vois pas que tu nous aurais remonté le "Redoutable", coulé lors de la fameuse bataille de l'Amiral De Villeneuve contre Nelson!!!!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Ne me parles pas de Nelson..

Nos marines se haïssent depuis cettte époque ....pardon meme d'avant..la Marine Anglaise a toujours été notre ennemie......

L'histoire est jonchée de notre conflis... ::e- ::e- ::e-

HEUREUX Présages???? 28 Jan 2014 20:54 #542721

Houououououou!!!! Alors, les Maltais qui ont été dans la marine angliche!!!!????

T'en fais pas, va! Malti mais les dégénérés d'Angliches..... ci pisciu a u culu!!!!
Aningoul 99 TN

HEUREUX Présages???? 28 Jan 2014 22:15 #542730

Aningoul,
il y a 45 ans environ Jacques Mayol toujours en quête d'aventures, et plus ou moins financé par Howard Hughes, avait entrepris des recherches dans ce sens devant le cap, avant de se faire virer par les autorités espagnoles. (Il avait demandé à un copain qui chassait par là de lui louer son bateau.)
C'est un endroit très mal pavé et particulièrement dangereux, entre les courants violents du détroit, le vent, les secs, la houle de l'Atlantique et le ressac entre les deux continents. Il y a eu forcément de nombreux naufrages dans le coin mais la mer a tout pulvérisé. Il fallait être un sacré marin pour aller défier les Français dans cette bouilloire, il faut le reconnaitre.

HEUREUX Présages???? 29 Jan 2014 07:39 #542739

Bien évidemment, le "seuil" entre les deux "mers" a toujours été agité.... par la nature ET par les hommes!
Une des grandes puissances maritimes de l'Antiquité (CARTHAGE ::A-) ::A-) ) avait entre autres interdit toute navigation au delà des "Colonnes d'Hercule" (Rocher de Gebel Tarek et Mont Chauve....) ainsi que de débarquer >>>> DANS LA GRANDE ILE À L'OUEST ? ? ? ?<<<<
(L'Amérique ?)
Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner