• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

avis suzuki grand vitara 05 Déc 2013 15:53 #538437

Bonjour
je souhaiterai m acheter un 4x4 du type Grand vitara, qashqai,duster, x trail ou rav 4.
Je recherche avant tous un véhicule fiable!
Je fais environ 6000 km par an avec ma remorque derrière le véhicule.
J avais un faible pour le duster mais la motorisation et un peut faible (110cv 1.5 dci).
Concernnant le rav 4 j aime pas trop l interieur.
Concernant le qashqai je me sent un peu a l etroit a l interieur.Et le x trail ne m attire pas plus que ca.
J aime bien l interieur et l exterieur du grand vitara.Est je pense qu il va dans le meme sens que le duster a savoir pas trop d option et moteur correcte.
Qu en pensez vous du grand vitara ?
Je souhaite tracter un remorque de Ptac 1100kg
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis suzuki grand vitara 05 Déc 2013 16:06 #538441

J'ai eu un SuceKiki pendant des années, il est tres bien, mais en usage intensif colline, j'ai cassé le pont arriere, donc si tu fais le con en tout terrain attention a ce problème .
Le Rav 4 c'est un 4x4 de blonde pour faire la pintade en ville, il ne vaut mieux pas trop s'aventurer hors des sentiers
Les autres, je n'ai jamais essayé

avis suzuki grand vitara 05 Déc 2013 16:08 #538442

Salut Gambie ,
De tout les modèles dont tu parles , seul le vitara à une boîte courte . Ça peu être un plus suivant ton utilisation ::K+) . Après les goûts et les couleurs ...... Si je devais changer et faire un choix , Xtrail avec le 2.0 dci 150 :a{b) ! Y'a pas photo
Niveau fiabilité , sûrement le duster en tête ::e-

avis suzuki grand vitara 05 Déc 2013 18:59 #538458

J'ai un SUZUKI grand Vitara, mais privilégie un essence, surtout si tu roules peu. Le mien (xl7 v6 2001 7 places) affiche 245 000 kilomètres de bons et loyaux services.

De l'huile, des pneus (60 000), quelques plaquettes et un embrayage, et construction suzuki, tout fonctionne. Vitres, toit ouvrant régulateur etc etc.

Le moteur V6 2700 distribution par chaine 175 Cv pour 11 l/100 et UNE VRAIE GAMME COURTE idéale pour tracter sur les cales pentues et glissantes ou dans le sable.

avis suzuki grand vitara 05 Déc 2013 19:29 #538461

Bonsoir !!
Voudrai pas vous gacher vot'e plaisir... mais sur une cale en béton n'importe quel véhicule fait l'affaire...
Petite préférence a la propulsion quand même...

Maintenant pour le sable a part un tracteur (agricole) et encore ça dépend des endroits ... je ne vois rien d'autre...

Le reste n'est que logorrhée

::w- ::w- ::r- ::r-

avis suzuki grand vitara 05 Déc 2013 19:55 #538466

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

criscat écrit: J'ai eu un SuceKiki pendant des années, il est tres bien, mais en usage intensif colline, j'ai cassé le pont arriere, donc si tu fais le con en tout terrain attention a ce problème .
Le Rav 4 c'est un 4x4 de blonde pour faire la pintade en ville, il ne vaut mieux pas trop s'aventurer hors des sentiers

Tu connais Moebius ::e- ::e- car il a un 4x4 de blonde ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) Une caisse de pintade il a le Moebius :sc)) :sc))

avis suzuki grand vitara 05 Déc 2013 20:05 #538469

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour tracter ton Sundream le Duster sera de loin le plus fiable et économique des 4x4.

Deux modèle a ne pas négliger et qui méritent de s’attarder dessus Fiat SEDICI et Suzuki SX4.

Franchement pour ton bateau un 2 roues motrices suffira amplement "Mégane,golf,astra,C4,308" avec 90/110 cv ça fait très bien le job. Pourquoi un 4x4?

avis suzuki grand vitara 05 Déc 2013 20:21 #538474

bod76 écrit:

criscat écrit: J'ai eu un SuceKiki pendant des années, il est tres bien, mais en usage intensif colline, j'ai cassé le pont arriere, donc si tu fais le con en tout terrain attention a ce problème .

Tu connais Moebius ::e- ::e- car il a un 4x4 de blonde ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) Une caisse de pintade il a le Moebius :sc)) :sc))

C'est peut-être une caisse de pintade mais j'hésite pas a le remplir de poules! ::e-

Plus sérieusement, il fait très bien le job, pas de souci, même dans le sentier (attention le mien est en boîte auto avec blocage de différentiel).
Pour tracter, super aussi, mais pas plus de 1600kg je pense.

avis suzuki grand vitara 05 Déc 2013 20:25 #538475

Bonsoir
merci beaucoup pour vos avis.En effet je n ai pas besoin d un 4x4 d ailleur actuellement je tracte mon zodiac sundream avec un scenic 2 litres 150cv que du bonheur!!
Le probleme c est que je veux changer de bateau et mon vehicule ne peux tracter qu une remorque de ptac max de 1025kg!!
Donc comme depuis de nombreuses années je voulais un 4x4 ce serait l occasion.
Mon critere et la fiabilité.Si je devais prendre un Suzuki ce serait un grand vitara de 2007 ou 2008
cordialement

avis suzuki grand vitara 05 Déc 2013 20:59 #538484

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

moebius91 écrit:

bod76 écrit:

C'est peut-être une caisse de pintade mais j'hésite pas a le remplir de poules! ::e-

Plus sérieusement, il fait très bien le job, pas de souci, même dans le sentier (attention le mien est en boîte auto avec blocage de différentiel).
Pour tracter, super aussi, mais pas plus de 1600kg je pense.

1600KG c'est pas un peu plus ::e- ::e- parce que a 1600kg je peux te revendre mon camion 4.85m de long "Vectra Break" ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) pus grande qu'un trafic et ça fait moins manouche. Hein Ptitrouze :sc)) :sc))

Dernière édition: par bod76.

avis suzuki grand vitara 08 Déc 2013 20:27 #538600

Bonsoir
personne d autre ne possede ce vehicule?
cordalement

avis suzuki grand vitara 08 Déc 2013 22:22 #538602

Bonjour
j'ai possédé un grand vitara 1.9 ddis de 2006
Bilan :
le pour
Pour tracter super car les rapports de boite sont court.
Pour la mise à l'eau pas de pb avec la boite transfert on décolle le bateau sur le ralenti (1100kg net)
le contre :
boite trop courte en solo , on se limite a 110 /120 car autrement beaucoup de bruit et de conso 8/9 litres
Fiabilité du moteur Renault (deux joints spi de vilebrequin et de palier avant 58000km)il faut prendre ceux équipés du dernier modèle de moteur
Confort très raide pour les passagers arrières.
Prix des pièces
Et plein de petit pb annexe.

Depuis je suis passé à un yeti 140 tdi 4x4

Voila mon expérience Sucekiki ::r-

avis suzuki grand vitara 09 Déc 2013 11:08 #538616

Bonjour
merci pour ton retour d experience didouille38. Cest quelle moteur que tu recommande as partir de 2008?
C est quoi tous les problèmes annexes?
cordialement

avis suzuki grand vitara 10 Déc 2013 14:11 #538648

si tu achètes d'occas, vérifie bien que les vidanges des boites vitesse transfert ont été faites
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

avis suzuki grand vitara 10 Déc 2013 21:06 #538659

merci Patrick 76 en possedes tu un?

avis suzuki grand vitara 11 Déc 2013 08:53 #538674

gambie 2 écrit: merci Patrick 76 en possedes tu un?

non, j'ai eu xtrail 1, terrano et actuellement c crosser .

les vidanges de boites c'est souvent oublié par les garages lors des révisions,
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

avis suzuki grand vitara 24 Déc 2013 11:48 #539552

Merci pour vos reponses.Que pensez vous du Hyundai tucson 2 litre 140cv.
Difficile de trouver un 4x4 fiable avec peu d electronique. Pour l instant j ai un coup de cœur sur le grand vitara a partir de 2007 motoriser en 1.9 ddi mais j ai des doute sur ca fiabilité car je li des avis partager.
cordialement

avis suzuki grand vitara 24 Déc 2013 11:55 #539555

C'est un tres bon véhicule, tres fiable, mais ce n'est pas un Defender, c'est pas le meme prix non plus

Dernière édition: par criscat.

avis suzuki grand vitara 24 Déc 2013 12:28 #539561

Si tu cherches un Suv très fiable, tu as le Honda Crv avec un moteur 100% Honda (de plus avec une chaîne de distribution). ::K+)

Tu peux profiter d'une garantie de 3 ans constructeur si au moment de l'achat, ce Crv a moins de 3 ans et moins de 100.000km que tu l'ai acheté dans le réseau Honda occasion ou chez un particulier. La seule contrainte si on peux dire ça, est que le carnet d'entretien ai été au moins tamponné une fois par Honda.

Je possède 2 accords que frisent le million de km à toutes les deux, je sais de quoi je parle pour cette marque.

avis suzuki grand vitara 24 Déc 2013 12:28 #539562

merci criscat quand tu parle d un tres bon vehicule tu parles du Vitara ou du Tuscon?

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner