• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

liste des plaques des 46 Megane à radar ETM 23 Nov 2013 17:14 #537835

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

un petite question, a quoi peut vous servir cette liste ?

A moins de l'avoir afficher sur le tableau de bord, le temps de la lire c'est foutu !
Connaitre par coeur le numéro de la voiture de votre région, faut il sen souvenir au bon moment !

Lorsque je suis en mesure de lire une plaque de voiture, c'est que je ne suis pas loin, et dans ce cas il est déjà trop tard !

Je ne suis pas non plus en mesure de lire toutes les plaques des voitures qui viennent en face donc déjà foutu également !!

Je met qui que ce soit au défit de reconnaitre une voiture banalisé au milieu de la circulation, même en connaissant le modèle et la couleur, et de toute façon si vous la repéré il sera déjà trop tard !!

déjà que en connaissant les emplacements de radar fixe ou mobile, en utilisant un détecteur, et un coyote

Il arrive que certain se face prendre tout de même !!

la meilleur solution, roulé avec des fausse plaque, sans plaque, ou mieux avec un breack bleu un texte blanc sur les portières et un giro sur le toit !!

:sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

liste des plaques des 46 Megane à radar ETM 23 Nov 2013 17:24 #537836

• dual
  • Portrait de dual Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 19
pour ma part, je pratique souvent la rocade bordelaise ou se trouve l'une de ces voitures, je n'ai que 3 chiffres "784" sur la plaque d'une mégane gris clair à retenir et cela m'a sauver la mise 2 fois :^-C} pour l'instant.Il est vrai que si tu traverse la France , cela sera plus compliqué, mais localement je surveille...

liste des plaques des 46 Megane à radar ETM 23 Nov 2013 17:44 #537838

Meltem , 880 kms en moins de 6h t es un magicien , avec l'âge la mémoire te fait défaut :sc)) :sc))
kiki27

liste des plaques des 46 Megane à radar ETM 23 Nov 2013 18:27 #537844

Meltem ne sera jamais aussi rapide qu'un fonctionnaire...

Ils finissent a 16h30 ...mais ils sont a la maison a 15h30... :sc)) ::e- ::e- ::e-

::w- ::r- ::r- ::r-

liste des plaques des 46 Megane à radar ETM 23 Nov 2013 18:30 #537845

Ulysse tu est mauvaise langue !!
::e- ::K+)
a +, loic.

liste des plaques des 46 Megane à radar ETM 23 Nov 2013 18:54 #537848

loic33 écrit: Ulysse tu est mauvaise langue !!
::e- ::K+)

On exagere bien sur... ::a}+ ::e- ::e-

Quoique... ::r- ::r- ::r-

liste des plaques des 46 Megane à radar ETM 23 Nov 2013 21:57 #537855

Kiki, Bonsoir ::r-

Je ne sais pas si tu sais ce que "rouler" veut dire ::e-

je ne parle pas de ce que l'on fait aujourd'hui avec le nb incroyable de voitures, d'interdictions et de toquards que l'on trouve tout au long de nos trajets :RB:+)

Non, je veux parler de ce que l'on pouvait faire "avant" avec une voiture digne de ce nom , sur une autoroute toute neuve et quasi déserte la nuit. ::K-)

Sans réglementation débile, sans radar et sans forces de l'ordre, "aux ordres"....

Mais réfléchis un instant :
En allant sur Via Michelin" on s'aperçoit que le trajet en question fat 853 km et se" fait" en 8h06 minutes :a{b)

Je te rappelle que ces prévisions s'adressent à des conducteurs "normaux" qui ont des voitures "normales" et respectent les 130 kmh réglementaires ::M-)

Alors imagine toi 2 jeunes au mieux de leur forme physique qui venaient de terminer leur semaine d'entrainement au "Bataillon de Joinville" et qui étaient pressés de retrouver leurs copains ( et surtout copines)....

...Au volant d'un bolide frôlant les 200kmh sachant qu'ils partageaient le volant toutes les 2 h, c'est à dire au moment où ils étaient obligés de refaire le plein (car à ces allures l'aiguille de la jauge d'essence descend à vue d'œil et d'autant plus rapidement que celle du compteur kilométrique grimpe :sc)) :sc))

Imagine toi un instant avec tes 25 ans, ta forme olympique et l'esprit de "compet", avec lequel tu t'entraines toute la semaine..... ::t- ::t-

Imagine Toi, enfin, le palpitant à plus de 160 pulsations /minutes, en toute légalité, une main sur le volant et l'autre sur le commodo "code/phare" pour prévenir au maximum les autres usagers et avoir un minimum de surprises ::A-)

Le pied !!! un Pied intense, voire inimaginable ::A-)

Car tout compte fait, 853 km en 6h cela ne donne après tout "qu'un peu plus" de 142 kmh de moyenne..... :rB:+)

(Et je ne t'ai jamais dit qu'on se tapait un gueuleton en route ...)

Alors demande à ceux qui sur ce forum ont eu (et ont encore ) l'habitude de "rouler", si cela leur semble vraiment "magique".

Et si tu as encore un doute, va te garer sur une aire de repos de l'"autoroute des anglais" (l'A 26) et regarde les passer, pied au plancher, avec leur bolides ...

Tu comprendras peut être que je n'affabulais pas ::r-

Le problème, vois tu c'est qu'aujourd'hui où l'on ne peut plus "rien faire", où tout est réglementé, interdit, aseptisé, nos moindres souvenirs des "30 glorieuses" vous paraissent inimaginables...

Sincèrement je vous plains de n'avoir pas pu vous éclater davantage ::w- ::w-
Meltem 74

Dernière édition: par meltem 74.

liste des plaques des 46 Megane à radar ETM 23 Nov 2013 22:39 #537856

T as raison Melten c étais sûrement mieux avant , d ailleurs c est pour cela qu aujourd'hui nous payons pour les conneries de nos aînés ( je vais pas me faire que des copains mais pas grave). Et concernant la route ça fait juste 28 ans que je me fais en moyenne 800000 kms par ans alors moi aussi il y a quelque années j avais moins la boule au ventre quand je dépassais " gentiment " les limites. Si aujourd'hui j'ai le pied plus léger c est que j ai de moins en moins confiance en tout ces couillons que l on voit par exemple bloqué sur la voie du milieu à pile 130 , ou alors en train de refaire le monde au tel , et crois moi quand tu passes tes journée au volant tu vois des trucs !!!!!!
kiki27

liste des plaques des 46 Megane à radar ETM 23 Nov 2013 23:01 #537858

Et bien vois tu, on est complètement d'accord.... ::w- ::w-

Crois moi, j'ai aussi "la boule" mais pas au ventre, quand je vois que je suis obligé de rouler à 130 sur une autoroute dégagée ( à moins d'engraisser sans cesse le "tiroir caisse") avec une voiture que je pourrais gentiment caler à 150 au "cruise control" et alors que je suis seul à payer la gazoline .. :^-C}

Et pendant ce temps là l'état continue à ne pas sanctionner à leur juste valeur les mecs qui roulent bourrés ou complètement défoncés.
(suppression immédiate du permis et confiscation de la bagnole...)

on parle même de légaliser le cannabis :G+-) :G+-)

Faut croire que ça rapporte :RB:+) :RB:+)

Et si les pouvoirs publics n'étaient pas aussi "faux culs" et vraiment soucieux de notre sécurité ils obligeraient tout simplement les constructeurs à brider leurs voitures :rB:+)
Meltem 74

Dernière édition: par meltem 74.

liste des plaques des 46 Megane à radar ETM 23 Nov 2013 23:12 #537859

Et oui Melten c est sûrement pour les mêmes raisons que rien n à été fait pour développer ces 30 dernières années autre chose que l essence et le gas oil , et pour les blaireaux qui roulent bourré j te les colles au zonzon
kiki27

liste des plaques des 46 Megane à radar ETM 23 Nov 2013 23:57 #537861

Car tout compte fait, 853 km en 6h cela ne donne après tout "qu'un peu plus" de 142 kmh de moyenne.....

142 de moyenne? Petit joueur, tu avais laissé le frein à main?? :lol:
non sérieusement, c'est sur que la route, c'était mieux avant, qu'est-ce qu'on s'emmerde de nos jours.
En fait, la route est le reflet de notre société, le nivellement par le bas.
Et pendant qu'on se fait flasher à 132km/h,certains roulent bourrés drogués, sans assurance, sans permis, et sans aucun souci. Mais c'est normal, il faut laisser tranquille une partie de la société, les pauvres petits, ils n'auraient pas de quoi payer. Aller, profitons sur les quelques routes sur lesquels c'est encore possible de s'amuser. Prendre l'autoroute devient un véritable ennui.

liste des plaques des 46 Megane à radar ETM 24 Nov 2013 11:59 #537872

si je comprends bien il faut apprendre par coeur la listes des immatriculations des Méganes … et de plus, en roulant, lire toutes les plaques de Meganes qui circulent ! Et tout ça en plus des impératifs routiers habituels !
c'est bien ça ?

liste des plaques des 46 Megane à radar ETM 24 Nov 2013 12:04 #537874

ptilolo 13 écrit: si je comprends bien il faut apprendre par coeur la listes des immatriculations des Méganes … et de plus, en roulant, lire toutes les plaques de Meganes qui circulent ! Et tout ça en plus des impératifs routiers habituels !
c'est bien ça ?

Oui s'est bien sa !!!

De la connerie tout sa ,respecter les limitations de vitesse et s'est tout !!!
a +, loic.

liste des plaques des 46 Megane à radar ETM 25 Nov 2013 18:22 #537990

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

ptilolo 13 écrit: si je comprends bien il faut apprendre par coeur la listes des immatriculations des Méganes … et de plus, en roulant, lire toutes les plaques de Meganes qui circulent ! Et tout ça en plus des impératifs routiers habituels !
c'est bien ça ?

Du coup pour faire chier j'ai commandé un Mégane Estate au boulot ::M-) ::M-) ::M-) Pour info avec la boite EDC elle est donnée pour 1500kg de tractable ::K+)

liste des plaques des 46 Megane à radar ETM 26 Nov 2013 14:59 #538056

C'est quoi ce sujet ?! ça déjauge une Mégane ???

Pour ceux qui pensent que c’était mieux avant :

« Recueil statistique 2011 v6 - Sécurité routière » :

1973 : généralisation des limitations de vitesses.
Et les premiers radars automatiques ne sont arrivés qu’en 2003.

Jusqu'aux années 60 on accordait même des circonstances atténuantes aux conducteurs en état d’ivresse. C’était vachement mieux !!!!
Je trouve anormal le retrait de point pour les petits dépassements (<5km/h)et les pertes de permis qui en résultent. Mais tant que nous conduirons comme des ânes (Vitesse, clignotants, téléphone, individualisme, irrespect…) il faudra des coups de triques pour brider notre bêtise.
Heureusement quand même que notre conduite et que nos voitures ont évoluées.
Et non, la route des pas une aire de jeux.

Je parle peut être comme un vieux con mais certains commentaires me laissent perplexe... :ohmy:
"Futura Sport + 50 Tohatsu"
Pièces jointes :

Dernière édition: par zod_16.

liste des plaques des 46 Megane à radar ETM 26 Nov 2013 15:11 #538057

+ 1 avec Zod.

Que des grands pilotes sur la route.

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi on n'a pas 40 millions de pilotes de Formule 1 en France...
Pascal

liste des plaques des 46 Megane à radar ETM 26 Nov 2013 15:34 #538058

zod_16 écrit: C'est quoi ce sujet ?! ça déjauge une Mégane ???

Au lieu de la trique et du racket organisé, je préfère payer pour être formé à devenir un meilleur conducteur ...
-Le débat n'a effectivement rien n'a faire ici mais tu ne te gènes pas pour l'entretenir... ::S-)

liste des plaques des 46 Megane à radar ETM 26 Nov 2013 15:50 #538060

100 % d'accord avec Olive :B:+)

Désolé de te le dire, Zod, mais ta courbe ne prouve rien car tu sais comme moi qu'on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres ::M-)

Quand on voit le nombre incroyable de personnes qui conduisent aujourd'hui sous l'emprise d'alcool et de stupéfiants sans compter celles qui conduisent sans permis , on pourrait se dire que c'est très bien :rB:+)

hélas on oublie de mentionner aussi les progrès immenses effectués par les constructeurs quand à la sécurité des véhicules ..
Ceintures, freins à disques, ABS, ESP et un nombre incalculable d'air bags qui te protègent de tous les cotés :a{b) ...

je suis même étonné que l'on ne nous ait pas obligé à porter un casque ::K-)

Si ces éléments avaient été en service avant 73 nul doute que la courbe des "tués" aurait été aussi plus modérée ...

Perso je n'ai commencé qu'à mettre la ceinture dans la années 85 car étant en poste à Berlin c'était obligatoire ::e-

Aujourd'hui je ne peux même plus faire 100 m sans l'attacher :B:+) :B:+)
Meltem 74

liste des plaques des 46 Megane à radar ETM 26 Nov 2013 15:52 #538061

Olive,

On a ce que l'on mérite.

C'est comme les bouées et lignes d'eau qui fleurissent partout sur nos côtes.
Elle sont le fruit essentiellement de deux éléments :
- Le comportement des plaisanciers qui se croient obligés de tremper leurs hélices dans le sable.
- Le nombre croissant d'usagers.

Sur la route, c'est pareil. Le nombre d'usagers a explosé en trente ans, et les comportements étaient inacceptables.
Alors il est vrai que l'on peut envoyer tout le monde faire des stages et des tours de circuit, mais, je ne suis pas certain du résultat final...

Au delà de ça, si j'étais toi, je collerais un procès à l'internaute qui a mis en ligne ta fin de nuit avec un canidé. Ca devrait te payer deux ou trois saisons de carburant...
Pascal

liste des plaques des 46 Megane à radar ETM 26 Nov 2013 15:57 #538062

Alain,

Désolé, mais tu es vraiment à côté de la plaque (de verglas).

Même si on a toujours moyen de faire parler les statistiques, il est un moment où l'on est obligé d'accepter la vérité, même si elle ne fait pas plaisir.

D'accord pour les équipements de sécurité, d'accord pour les ronds-points,... mais une chose est certaine : Les comportements en changé !

Et contrairement à ce que tu penses, le nombre de bourrés et de camés sur la route diminue.
Pascal

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner