On ne cesse de nous dire que les temps sont durs. C'est la crise il parait.
Pourtant certains semble ne pas trop s'en soucier. J'ai repéré une annonce pour un SR qui aurait pu m’intéresser. Le vendeur, un professionnel ne semblait pas souhaiter être dérangé puisqu'il souhaitait un premier contact par mail.
www.leboncoin.fr/nautisme/558190849.htm?ca=22_s
Ce que j'ai fait en demandant des photos de meilleur qualité et un descriptif avec les options du bateau.
En retour, j'ai reçu un mail avec 3 photos du bateau sur lesquelles on ne voyait toujours rien, et comme description précise:
"Le bateau a 59h d'utilisation, il y a tous les coussins, hélice en inox.
Très grande capacité de rangement dans les 3 coffres.
Carène avec un V très prononcé
Bateau de 2008 en bon état.
Vendu sans la remorque."
Super
Par compte, la signature comportait les coordonnées du vendeur ainsi que sont n° de téléphone.
Ce bateau étant annoncé avec 59 heures de fonctionnement pour une mise en service en 2009, un peu sur mes gardes, j'ai donc rappelé le vendeur pour demander une copie de l'enregistrement de l'ECM et une liste des options. Ce monsieur m'a dit m'envoyer celà tout de suite.
Ayant attendu 3 ou 4 jours j'ai tenté de rappelé le vendeur mais en vain. Je lui ai donc laissé 2 messages, mais nada, toujours rien.
J'ai donc repris contact avec cette entreprise. J'ai eu au bout du fil une secrétaire à qui j'ai exposé mon problème. j'ai tout de même posé la question de savoir si ce vendeur était un salarié ou un responsable. Elle m'a répondu que c'était un des responsables
Elle m'a alors proposé de me le passer ce que j'ai refusé sans oublier de lui transmettre un message lui indiquant que j'étais très content pour lui de voir qu''il n'avait pas besoin de client.
Conclusion:
C'est bien fait pour ma gueule, la prochaine fois je ferai comme d'habitude, je m'adresserai de l'autre coté des Alpes, ou les gens ont encore envie ou besoin de bosser.
Au fait, si vous n'avez besoin de rien vous pouvez les contacter, voici leurs coordonnées.
Quai 222 La Test de bush 05 57 92 20 78