• Page :
  • 1

SUJET :

Les réservations été corsica ferries ouvertes 06 Nov 2013 15:26 #536723

• juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 209
Voilà, faîtes vos jeux.
Pour ma part, simulation de traversée aller/retour au départ de Toulon vers Ajaccio, tarif fortement prohibitif : 615€ avec cabine A/R, pour une remorque de 6,5m. 150€ de plus que ce que j'ai payé l'année dernière avec la sncm.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par juan66.

Les réservations été corsica ferries ouvertes 06 Nov 2013 16:40 #536726

615€ A/R avec SNCM avec remorque 6.5, tu trouves cela prohibitif ???
A quelle période ?

Voila ma simulation :

Aller
Toulon / Bastia 21:00
vendredi 01 août 2014
741,02 €
1 auto B, 4-5m
1 remorque longueur 501cm
1 Top Class 4 lits

Retour
Bastia / Toulon 20:00
samedi 23 août 2014
741,34 €
1 auto B, 4-5m
1 remorque longueur 501cm
1 Top Class 4 lits

Prix total (TTC)
1 482,36 €
::h- ::h- ::h- ::h- ::h-

Résa SNCM été 2014 ouverte aussi :a{b) :a{b)
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Dernière édition: par jalac 33.

Les réservations été corsica ferries ouvertes 06 Nov 2013 17:17 #536731

Jalac a été plus rapide que moi !!!

Trouver "Prohibitif" un tel tarif me parait pour le moins bizarre ::e-

Il est vrai que tu ne nous a pas donné la date mais s'il s'agit de partir au moment des vacances, personnellement je trouve qu'il est très "compétitif" ::K+)

je viens de faire une simulation sur Corsica pour l'été prochain :

Départ fin juin, retour fin juillet
2 personnes, une cabine, une voiture avec remorque de 6.5o m
Total 761,91 € :sc))

A ce prix là ... j'achète ::M-) ::M-)
Meltem 74

Dernière édition: par meltem 74.

Les réservations été corsica ferries ouvertes 06 Nov 2013 17:36 #536732

• juan66
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Ben pour la même prestation l'année dernière, même période, j'en avais eu pour 150€ de moins avec la sncm, donc oui je trouve que c'est prohibitif, vu que cela fait 150€ de plus :silly:

Les réservations été corsica ferries ouvertes 06 Nov 2013 18:07 #536736

Bien, ce devait tout de même être une sacrée promo ::K+) ::K+)
Meltem 74

Les réservations été corsica ferries ouvertes 06 Nov 2013 18:22 #536737

• juan66
  • Membre platinium
  • Membre platinium
J'avais réservé la semaine de l'ouverture des réservations, Marseille/Porto Vecchio

Les réservations été corsica ferries ouvertes 06 Nov 2013 20:12 #536752

Simulation faite pour juillet ! Ça pique une peu :^-C} :^-C}

Pièces jointes :

Les réservations été corsica ferries ouvertes 06 Nov 2013 20:20 #536753

• juan66
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Punaise!!!
J'hallucine du tarif de la remorque!!!

Les réservations été corsica ferries ouvertes 06 Nov 2013 20:44 #536756

Idem.. la simu sur Corsica est hors de prix... près de 2000 Euros pour un départ le 4 Juillet et un entour le 26.
Ils n'aiment pas les remorques chez Corsica... et moi j'aime pas leur Service...

Alors vivement l'ouverture de la SNCM...imminente les rotations sont chargée, manque plus que d'ouvrir les dispo et les prima corsa...
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Les réservations été corsica ferries ouvertes 06 Nov 2013 21:03 #536759

Idem pour moi , bloqué la :

On va attendre :RB:+) et surveiller :rB:+) de toute manière j'irais pas jusqu'à Toulon ::N-) je suis à 1h de Marseille ! ::K+)
Pièces jointes :

Les réservations été corsica ferries ouvertes 06 Nov 2013 21:26 #536760

Ben vois tu, Ponant, en partant un jour avant et rentrant un jour plus tôt la facture ne revient plus qu'à 766 euros :a{b)

D'autre part c'est très bien que tu préfères l'"autre" compagnie, car il en faut pour tout le monde et plus il y aura de monde sur la "Blanche" plus les prix baisseront sur la mienne.. ::K+)

Pour ma part, leur service me va très bien ( je comprends leur langue et peux me permettre de plaisanter avec leurs belles "ragazze") ::A-)

Par contre je n'aime pas du tout mais alors pas du tout les mauvaises surprises ... ::N-)

Et reconnais que sur "l'autre compagnie" tu es servi , grève par ci, grève par là... Tu n'es jamais certain de partir à l'heure et au jour choisi ::M-)

Mais je te l'accorde il y en a qui aiment bien se faire peur et ne jamais savoir exactement à quelle sauce ils vont être mangé et c'est leur droit le plus strict ... ::e-

Trés peu pour moi, cela ne concorde pas du tout avec ce dont j'ai besoin ...

Allez, bonne traversée quand même, l'essentiel étant d'arriver, de l'autre coté, n'est ce pas ::r-
Meltem 74

Les réservations été corsica ferries ouvertes 06 Nov 2013 21:47 #536762

Cet article paru dans CORSE MATIN le 27/10/13 explique peut être le retard pour les réservations de 2014

En apnée économique, la SNCM menaçait de déposer le bilan, dans l'incapacité de payer bientôt les salaires et les factures de ses fournisseurs. Bien qu'elle ait remporté la délégation de service public (DSP) de la Corse, la compagnie est à court de trésorerie. Elle accuse un déficit d'exploitation de 14 millions et le tribunal européen l'a condamnée à rembourser 220 millions pour des aides jugées illégales au titre de la DSP 2007-2013.

Par ailleurs, elle a déclenché une procédure de conciliation au tribunal de commerce de Marseille pour obtenir 80 millions de ses créanciers : 50 millions de la Collectivité territoriale de Corse (arriérés et hausse du carburant) qui conteste le montant, et 30 millions à Transdev, son actionnaire principal. « Aucune société, aussi grosse soit-elle, ne peut vivre avec des retards de paiement d'une telle ampleur »déclarait Marc Dufour la semaine dernière. Le président du directoire de la SNCM recevait un écho favorable à son cri d'alarme, sous la forme d'un courrier adressé jeudi par le patron de Veolia, la maison mère, à Eugène Caselli, président de la communauté urbaine de Marseille. « En qualité d'actionnaire de Transdev, je puis vous dire ma détermination à donner les moyens nécessaires à la poursuite pérenne du service public maritime confié à la SNCM » écrit Antoine Frérot.

Transdev a ainsi débloqué un acompte de 17 millions sur les 30 promis au titre d'un plan crédible de retour à l'équilibre. Par ailleurs, l'État se dit prêt à débloquer 10 millions, somme consentie en septembre par l'Office des transports de la Corse. « La trésorerie de la SNCM sera donc assurée jusqu'en janvier et les discussions sur le projet industriel vont pouvoir reprendre dans un climat plus apaisé », se félicite Eugène Caselli.

Le ministre à Marseille le 7 novembre

Dans le cadre de ce projet, les syndicats espèrent préserver 1 500 des 2 000 emplois actuels de la compagnie. « Mais ce triste épisode confirme que les actionnaires actuels ne sont pas des actionnaires pérennes » regrette Maurice Perrin, porte-parole du syndicat CFE-CGC. Paul Giacobbi, président du Conseil exécutif de Corse, et l'intersyndicale de la compagnie, refusent aussi que Veolia devienne seul maître à bord, en récupérant les 66 % du capital que détient Transdev à parité avec la Caisse des dépôts et consignations (CDC). Ils défendent l'idée d'un statu quo (33 % CDC, 33 % Veolia, 25 % État, 9 % salariés).

Pour en parler, Frédéric Cuvillier, tiendra une table ronde à Marseille. Le ministre des transports y est attendu le jeudi 7 novembre.

Cette bouée de sauvetage ne dégage pas l'horizon de la SNCM sur le long terme. L'Exécutif de Corse a en effet créé une commission pour réfléchir sérieusement à la création d'une compagnie régionale publique. Désormais, une majorité d'élus insulaires pense que ce projet, ce n'est plus la mer à boire.

Christian 62
Christian 62
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Les réservations été corsica ferries ouvertes 06 Nov 2013 21:59 #536763

Il y a belle lurette que la Corsica ferries est 100% plus chère que notre SNCM ? ? ? ?
Où est la belle époque où ils étaient à moitié prix ? ? ? ?

Mais.... l'une ou l'autre.... À ce prix là on touche des Gènes Palerme en 1ère classe......et c'est quatre fois plus loin!
Aningoul 99 TN

Les réservations été corsica ferries ouvertes 06 Nov 2013 22:11 #536767

meltem 74 écrit: ..... en partant un jour avant et rentrant un jour plus tôt la facture ne revient plus qu'à 766 euros :a{b)

Meltem , tu peux me dire comment tu trouves 766. € ::b- ::b-
Je viens de refaire la simulation un jour avant , un jour plus tôt , et voilà le résultat ::p-

:Pp:+)
Pièces jointes :

Les réservations été corsica ferries ouvertes 06 Nov 2013 22:45 #536769

L'été dernier aller 17/08 retour 31/08:
1150 euros sur Jean Nicoli (SNCM), Marseille/Porto Vecchio:
- personnel hyper sympa, cabines niquelles, et même surclassé au retour, excellente ambiance sur le pont arrière a l'aller comme au retour. :^dB}
Je souhaite à cette compagnie de sortir des affres de la crise perpétuelle qu'elle vit.
Mais à ce qu'il paraît elle est la seule a être tenue a la continuité territoriale :Pp:+)
Ce qui voudrait dire que pour être rentable ::h- ::h- ::h- (comme les autres) elle ne devrait faire des rotations que de mai à septembre.... Est-ce vrai ?
Dans ce cas, la concurrence serait faussée.
::r- ::r- ::r-
J'avais aussi simulé partir avant, mais quand tu dois réserver un logement, et Ben, t'es un peu dans la merde.....

Dernière édition: par eric29s.

Les réservations été corsica ferries ouvertes 06 Nov 2013 22:47 #536770

Ben quand t'habites sur ton bateau... tu pars pas en même temps que tout le monde ::M-)

En semaine, ça coute beaucoup moins cher...

Mais faut aimer camper... chez moi, madame aime pas vraiment ça... alors ::h-
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Dernière édition: par ponant33.

Les réservations été corsica ferries ouvertes 06 Nov 2013 23:00 #536771

Salut Ludo,
je reprend les dates de Ponant :
départ le 4 retour le 26...
Je dis : départ un jour avant (le 3)et retour un jour plus tard
(le 27)

C'est dommage que je n'arrive pas , comme toi a récupérer le tableau ...
Avec 2 adultes et un enfant, une cabine triple ( j'avais sélectionné une "double" lors de ma précédente simu) une voiture et une remorque 7.70m on arrive tout juste à 891,15 Euros
::K+)

Une sacrée différence tout de même ...

Ponant je n'ai pas compris ton histoire de "camping" ???

Quand je prend le ferry, je ne campe pas ::N-)

Surtout que roulant habituellement de nuit, je fais tjs les traversées de jour... ::e-
Meltem 74

Les réservations été corsica ferries ouvertes 07 Nov 2013 06:00 #536773

Ah , ok pour les dates de Ponant .
Sur quand semaine ça revient moitié prix ::p- maintenant la majorité des locs commençant le samedi ou le dimanche .......... Pas trop le choix ::L-

::r-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner