• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Belle gaufre 13 Oct 2013 10:28 #535409

+ 1 avec Laurent, à la lecture de la vidéo, aucune manoeuvre n'a été entreprise pour stopper la gîte. Ni changement de cap, ni largage des voiles. Point d'enjeu pendant cet entrainement à part faire des images… . De ce coté là, c'est réussi ! ::K+) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Belle gaufre 13 Oct 2013 12:59 #535421

Tres bien ton explication Moébius ..mais je ne crois pas qu'elle concerne les multicoques...
partir au lof sur un multi parce que tu leves une coque ou deux... t'es sur d'aller au tapis.......

Mais bon.. on aura peutetre l'explication...un jour...

::r- ::r- ::r-

Belle gaufre 14 Oct 2013 10:01 #535469

Oui mais c'est des marins qui teste le bateau a fond, ils ont pas le choix, ca passe ou ca casse, les pro dans divers discipline devrai en avoir conscience. Maintenant la casse est surement très onéreuse et je lui souhaite un bon rétablissement. C'est aussi grâce a eux que nos bateaux progresse. (combien de F1 a terre pendant une saisons?)
phil

Belle gaufre 14 Oct 2013 15:04 #535478

Pour avoir parlé avec des préparateurs de Voiliers de course océanique la semaine dernière,

Je peux vous dire qu'apparemment, le quick relaese (système permettant de larguer toutes les écoutes) n'aurait pas fonctionné.

En gros, les voiles sont choquées, mais ne bouge pas.

Quand à remonter au vent, une fois que le bateau est trop levé, les safrans sont inopérants.

Ce n'est pas une erreur humaine, c'est un enchainement improbable d'impondérables qui les a mis sur le toit.

Pour ce qui est de la participation à la transat dans 3 semaines, pour l'instant ils sont l'air plutôt pessimistes.

Pour complété le tout, sachez qu'actuellement 5 Mod 70 ont été construits, et déjà 2 se sont mis à l'envers...

www.dailymotion.com/video/x116oba_retour...e-de-spindrift_sport

Notez que la gamelle est strictement la même...

Dernière édition: par olympe56.

Belle gaufre 14 Oct 2013 15:06 #535479

Merci Olympe !!! cela confirme ce que je disais … ils n'ont pas choqué ... il y a sûrement une raison !

Belle gaufre 14 Oct 2013 15:44 #535481

ptilolo 13 écrit: Merci Olympe !!! cela confirme ce que je disais … ils n'ont pas choqué ... il y a sûrement une raison !

En fait si ils ont choqué.

Ils ont même utiliser le système d'urgence (le quick release).

C'est ce dernier qui aurait merdé. Problème hydrolique apparemment.

Belle gaufre 14 Oct 2013 16:12 #535484

ok je me suis mal exprimé … ils ont fait ce qu'il fallait et ça n'a pas marché …
mais peu importe la raison, quand on regarde la vidéo on voit bien qu'il ne se passe rien ! la GV n'est pas choquée !
et ça m'a sauté aux yeux de suite !

Dernière édition: par ptilolo 13.

Belle gaufre 14 Oct 2013 20:43 #535499

• bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Moi je supporte celui ci en Multi 50.

Belle gaufre 15 Oct 2013 10:29 #535524

A propos de voile BOD, j'ai lu que certaine compagnie de location louer pour des grand voyages des voiliers de 45pieds. Et ton permis hauturier ? tu la eu...
phil

Belle gaufre 15 Oct 2013 11:16 #535527

Petite question,

L'influence de l'hélico au-dessus, et ce petit plus d'air qui rompt l'équilibre...
Pascal

Belle gaufre 15 Oct 2013 13:44 #535534

pascal 31b écrit: Petite question,

L'influence de l'hélico au-dessus, et ce petit plus d'air qui rompt l'équilibre...

Pascal a trouvé l'explication du chavirage... :sc)) ::e- ::e- ::e-

::w- ::w- ::r- ::r- ::r-

Belle gaufre 15 Oct 2013 15:28 #535541

Mon avis vu la qualité des camera maintenant l'hélico ne doit pas être prêt du bateau. Route du Rhum, comme le Vendée globe, pas de chavirage a cause de l'hélico. Il suffit de voir la coupe de l'américa.
phil

Belle gaufre 16 Oct 2013 17:07 #535623

Belles images, Bod76 !

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner